C'est AMHA le moment de se réintéresser aux foncière pour différentes raisons :
1) Leurs cours ont bien baissé et avec des PER relativement élevés, elles offrent maintenant des opportunités d'achats.
2) Rendements très très élevés alors que les taux d'intérêts restent bas.
3) Le chahut général des marchés, des bourses et des devises incite à aller vers des "valeurs refuges". L'immobilier redevient une valeur refuge type .
4) Les indicateurs sur le marché immobilier montrent que non seulement la chute a cessé en France mais que l'immobilier remonte très rapidement.
Les cours des foncières n'ont pas encore suivi.
Bien sûr, il faut séparer parmi les foncières, le bon grain de l'ivraie.
Pour ma part, je suis investi sur Unibail-Rodamco et sur Silic.
A suives mais vite !
--
D A N I E L
Les foncières: A JMP
par dani1112 , 75017 Paris, jeudi 10 juin 2010, 02:37 (il y a 5283 jours) @ dani1112
» C'est AMHA le moment de se réintéresser aux foncière pour différentes
» raisons :
» 1) Leurs cours ont bien baissé et avec des PER relativement élevés, elles
» offrent maintenant des opportunités d'achats.
» 2) Rendements très très élevés alors que les taux d'intérêts restent bas.
» 3) Le chahut général des marchés, des bourses et des devises incite à
» aller vers des "valeurs refuges". L'immobilier redevient une valeur refuge
» type .
» 4) Les indicateurs sur le marché immobilier montrent que non seulement la
» chute a cessé en France mais que l'immobilier remonte très rapidement.
» Les cours des foncières n'ont pas encore suivi.
» Bien sûr, il faut séparer parmi les foncières, le bon grain de l'ivraie.
» Pour ma part, je suis investi sur Unibail-Rodamco et sur Silic.
» A suives mais vite !
Je n'ai pas encore compris comment on pouvait introduire une "sous-file " à l'intérieur d'une catégorie. Je voulais ouvrir une sous file dans la catégorie fromageux mais cela a foiré !
Comment on peut vous écrire à vous>
Merci de votre réponse et courtoisement.
--
D A N I E L
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 10 juin 2010, 09:58 (il y a 5283 jours) @ dani1112
» Je n'ai pas encore compris comment on pouvait introduire une "sous-file
» " à l'intérieur d'une catégorie. Je voulais ouvrir une sous file
» dans la catégorie fromageux mais cela a foiré !
Pour chaque catégorie on peut initier plusieurs fil(e)s (actuellement 3 dans la catégorie "Fromageux" à savoir "FROMAGEUX, BIENVENUE !", "Gemalto" et celle-ci). Je ne comprends pas bien ce que veut dire "sous-file"...
» Comment on peut vous écrire à vous>
Tous les membres de ce forum peuvent être contactés par courriel en cliquant sur le pseudo du membre et ensuite sur le lien "Message personnel...". Je reçois aussi les messages initiés par "Contacter l'administrateur" en bas de cette page. Et le tutoiement est habituel
--
jean-marie
par Cha , jeudi 10 juin 2010, 11:36 (il y a 5283 jours) @ jmp
Je ne comprends pas bien ce que veut dire "sous-file"...»
L'organisation ici diffère un peu de celle de bourso. Si j'ai bien compris, Fromageux est une catégorie, et pour répondre à la demande de Daniel, il suffit de créer un nouveau sujet dans la catégorie fromageux.
Tu verras, on est tellement bavards, surtout moi que ça devient vite le bazard si on n'essaie pas de ranger un peu nos posts (en pure perte la plupart du temps )
» Tous les membres de ce forum peuvent être contactés par courriel en
» cliquant sur le pseudo du membre et ensuite sur le lien "Message
» personnel...". Je reçois aussi les messages initiés par "Contacter
» l'administrateur" en bas de cette page. Et le tutoiement est habituel
Ca c'est génial ! Je n'osais pas espérer trouver une messagerie privée sur ce site, et c'est pourtant ce que je cherchais.
Au fait, jmp, tu m'as dit être arrivé sur le forum bourso en lisnt une de mes analyses je crois. Sur quel titre >
--
Merci Léo !
par jmp , Boulogne/Mer, jeudi 10 juin 2010, 11:47 (il y a 5283 jours) @ Cha
» Au fait, jmp, tu m'as dit être arrivé sur le forum bourso en lisnt une de
» mes analyses je crois. Sur quel titre >
Naturex et je dois dire que je m'y suis intéressé au mauvais moment
--
jean-marie
par Cha , jeudi 10 juin 2010, 13:55 (il y a 5283 jours) @ jmp
» Naturex et je dois dire que je m'y suis intéressé au mauvais moment
Le mauvais moment pour Naturex dure depuis longtemps. J'en ai toujours, et je suis confrontée au même dilemme que d'habitude depuis leur achat espagnol : même au prix d'une forte dilution ce rachat a un sens, double le CA en principe, réduit fortement le taux d'endettement et a donc plein d'aspects positifs, mais Naturex saura-t-il enfin cette fois allier croissance du CA et du RN >>>>>>> Et surtout savoir patienter avant d'acheter autre chose >
De plus, cette acquisition réduit l'expostion du groupe au dollar, justement au moment où celui-ci remonte. J'attends de voir les résultats semestriels, et je vends tout si c'est décevant.
--
Merci Léo !
par duchemeu, jeudi 10 juin 2010, 17:45 (il y a 5283 jours) @ dani1112
Bonjour à toutes et à tous,
Concernant les foncières je m'intéresse à FLY, foncière lyonnaise très peu endettée, ratio LTV faible aux alentours de 34
Les foncières
par dani1112 , 75017 Paris, mercredi 23 juin 2010, 22:02 (il y a 5270 jours) @ duchemeu
Je me suis intéressé à 2 foncières à baux quasi garantis, endettement raisonnable, alors décotées : UNIBAIL et SILIC.
Je ne le regrette pas. Ne serait-ce que pour le rendement pour la seconde que j'avais achetée un peu tard.
--
D A N I E L
Revenons aux foncières cf article ci-dessous
par dani1112 , 75017 Paris, lundi 02 août 2010, 19:25 (il y a 5230 jours) @ dani1112
PARIS (Reuters) - Les résultats semestriels des foncières françaises ont été marqués globalement par une légère baisse des revenus locatifs, dans un environnement de consommation "molle" et d'attentisme des entreprises.
Les dirigeants et experts du secteur estiment cependant qu'après deux années de chute, les loyers des immeubles "prime" (de bonne qualité et bien placés) sont en voie de stabilisation.
Toutefois, en l'absence de croissance forte, ils n'attendent pas de véritable rebond des loyers de bureaux avant longtemps.
"Les loyers ont cessé de baisser, mais on ne s'attend pas à ce qu'ils remontent vite. Il faudrait une période un peu longue de croissance pour produire de la rareté (de bureaux) et je ne la vois pas arriver avant deux ans", estime le président de la Fédération des sociétés immobilières et foncières (FSIF).
"On est très proche d'un bas de cycle, mais la remontée sera plus lente que d'habitude. Il faudra probablement quatre ou cinq ans pour retrouver un sommet, du fait de la faiblesse de la croissance économique", avait déclaré à Reuters Jean-Paul Dumortier, PDG de Foncière Paris France, la semaine dernière à l'occasion de la publication des comptes de résultats.
Le directeur général de Gecina, Christophe Clamageran, avait lui aussi jugé que ses loyers étaient arrivés "au bout de la baisse" mais n'étaient "pas près" de rebondir.
"On sait que le marché est à son point bas, mais on ne connaît pas la pente de la reprise", résume Samuel Henry-Diesbach, analyste chez Kepler Capital Markets.
A périmètre constant, côté bureaux, Gecina a publié des revenus locatifs en baisse de 1,8%, Icade en recul de 0,6% et Foncière des Régions en hausse de 1,7%, alors que du côté de l'immobilier commercial, Klépierre a annoncé un retrait de 0,7% de ses revenus et Unibail-Rodamco une légère progression de 0,4%.
DERNIER REFUGE
Dans ce contexte, les taux de vacance ont encore augmenté légèrement et devraient continuer à se dégrader d'ici à la fin de l'année. Mais quelques signes avant-coureurs de stabilisation des loyers commencent à se faire sentir, notent les experts.
"Il y a encore un attentisme certain sur le marché locatif, mais on constate un retour des visites depuis à peu près deux mois", dit Jean-Paul Dumortier. "On constate aussi un certain arrêt des cadeaux qui nous sont demandés (par les entreprises)."
Sur le plan de la valeur de leur patrimoine, les foncières ont pu profiter de l'engouement des investisseurs institutionnels pour l'immobilier direct, comme dernier refuge dans un environnement économique et de marchés à haut risque.
Après un nouveau recul de 10% à 15% des prix de l'immobilier de bureaux l'an dernier, les taux de capitalisation des actifs "prime" se sont détendus de 25 à 50 points de base en six mois.
Cet intérêt pour la pierre, notamment de la part des compagnies d'assurances, a permis une revalorisation des patrimoines des foncières au cours des six premiers mois de 2010.
A périmètre constant par rapport à fin 2009, Icade a vu son patrimoine revalorisé de 1%, Gecina de 2,3%, Foncière des Régions de 1,7%, Unibail de 4,7% et Klépierre de 1,8%.
Malgré l'incertitude sur la reprise du cycle, les foncières commencent à se placer pour profiter au mieux d'une reprise du cycle.
Plusieurs d'entre elles ont relancé leurs pipeline de projets ou se sont engagées doucement dans des opérations de développement en blanc, et se préparent à un éventuel mouvement de consolidation attendu avec la sortie de crise.
"Du point de vue stratégique, les foncières ont montré qu'elles se positionnaient dans le prochain cycle", souligne Valérie Guezi, analyste chez Exane BNP Paribas. "Elles doivent faire de la croissance pour compenser l'environnement locatif difficile, avec des projets de développement comme Unibail, Klépierre, Gecina et Silic notamment, et envisager de participer à une éventuelle consolidation comme l'a déclaré Gecina", ajoute-t-elle.
--
D A N I E L