Tessi: Low Frequency Trading (Securibourse)
Toutes les 5 minutes, un minimum de deux actions (maximum trois) sont achetées. Un nouveau type de programme> C'est clair que là, ça ne risque pas de déclencher un Krach
--
jean-marie
Tessi: Low Frequency Trading
j'avoue ne pas comprendre non plus.c'est une chose que l'on voit de temps en temps. explications sans garantie : un stagiaire teste en temps reel un programme automatique, un gros bloc est à vendre et on cherche à maintenir le titre sur le cours offert, le nombre de cotations est augmenté pour respecter des engagements contractuels (contrat de liquidité) ou reglementaires (maintien de la cotation au continu). aucune de ces raisons ne me convient vraiment.
» Toutes les 5 minutes, un minimum de deux actions (maximum trois) sont
» achetées. Un nouveau type de programme> C'est clair que là, ça ne risque
» pas de déclencher un Krach
Tessi: Low Frequency Trading
Je vote pour le stagiaire qui met au point un programme automatique. Le "débit" est de 24 actions par heure, pas assez pour assurer une vraie liquidité et trop pour juste fixer le cours. Il va probablement se faire taper sur les doigts pour ne pas s'être rendu compte qu'il était en direct.
--
jean-marie
Tessi: Low Frequency Trading
une autre explication possible :
faire comprendre aux vendeurs qu'ils ne doivent pas mettre un ordre de vente plus bas de le meilleur vendeur, sous peine de payer tous les jours des frais de transactions sur 20 actions.
Tessi: Low Frequency Trading
je ne pense pas car il serait tout aussi facile de programmer un ordre glissant systématiquement en première limite. ce type d'ordre devient assez fréquent, une pratique détestable et un coup de canif de plus dans le principe d'égalité de traitement des actionnaires.
» une autre explication possible :
» faire comprendre aux vendeurs qu'ils ne doivent pas mettre un ordre de
» vente plus bas de le meilleur vendeur, sous peine de payer tous les jours
» des frais de transactions sur 20 actions.