Tres dommage (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 04 mai 2010, 10:54 (il y a 5319 jours) @ jvaljean4
édité par Nakama, mardi 04 mai 2010, 11:06

C'est aussi, en gros, mon sentiment mais avec aucune certitudes sur le détail des responsabilités sur l'échec de la société entre le PDG, son principal associé, les boites qui ont piloté les deux levées de fonds ratées...

Je n'occulte rien mais d'un autre coté je tiens compte d'une autre évidence: lors d'une AK si un dirigeant n'exagère par un peu sur ses perspectives et surtout n'occulte pas un minimum le risque de faillite... ben il ne réussira pas son AK ==> c'est donc aux investisseurs de prendre du recul vis a vis des communiqués des dirigeants et faire leur propre estimation du risque et des perspectives... ce qui n'est jamais une chose certaine... d'ou mon "principe" de ne jamais trop s'exposer sur une même société, surtout sur des startups par nature fragiles, car il est simplement impossible de ne jamais se tromper, ou de ne jamais être trompé...

Pour le brevet je n'ai pas la réponse mais si il est récupéré par un dirigeant au tribunal de commerce après avoir vendu toutes ses actions et donc avec le produit de la vente, alors ce serait en effet au delà d'une simple occultation et on peut espérer condamnable en justice... si par contre les dirigeants ont bien perdu le contrôle de la société, brevet compris, après avoir conservé l'essentiel de leurs actions, ils auront juste échoué ce qui est à mes yeux dommage mais pas condamnable... on a tellement de gens en France qui ne prennent jamais le moindre risque de peur justement d'échouer.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet