Petite mise au point (Securibourse)

par Tabbaot, vendredi 23 avril 2010, 16:25 (il y a 5329 jours) @ jmp

» Les interventions de Tabbaot s'apparentent plus à du dénigrement
» systématique qu'à un avis contraire.

Un ilôt de dénigrement dans un océan de béatitude face à cette valeur qui n'a rien prouvé (mais l'heure de vérité approche) depuis sa mise en bourse ne peut pas faire de mal. Le simple fait de s'opposer est souvent taxé de dénigrement systématique par les défenseurs du dogme n'ayant guère d'autres arguments que de jeter le discrédit sur leurs opposants.

» Les attaques personnelles (du genre "Qu'une telle
» pseudoanalyse suffise à faire monter significativement le cours donne une
» idée du type d'investisseurs présents sur cette valeur." ) n'ont pas leur
» place ici et discréditent leur auteur.

Si tu t'es senti blessé par cette phrase j'en suis désolé mais il n'y avait rien de personnel la dedans. Trouves tu cette analyse crédible avec ses changements de prévisions de CA et de BPA pouvant aller de 1 à 3 > Ce que je voulais dire est que c'est l'expression d'une croyance déguisée en analyse (En étant honnête l'analyste aurait dit "Je crois à 90% que l'avis de la FDA sera favorable et que le label distinctif sera accordé, Je crois que le CA sera ... et que le BPA sera ... mais je n'ai aucun élément objectif qui vienne étayer tout cela") et que ceux qui investissent sur cette valeur ne le font pas en fonction d'éléments rationnels mais sur une vague croyance que ça peut rapporter gros si le miracle se produit. En gros c'est de la pure spéculation, le loto, le tiercé, tout autre jeu de hasard mais pas un investissement digne de ce nom. Si dire cela n'a pas sa place ici, je le note tout en jugeant que cela n'est pas une preuve d'ouverture de ce forum. D'ailleurs il serait intéressant que tu nous dises pourquoi (sur quels critères) tu es positionné sur cette valeur.
Quant au discrédit dont je serais l'objet, cela n'engage que toi. Je note que quand Nakama parle d'un CA de 8Mds € pour COX en 2020 (CA multiplié par 8000 en 10 ans, mazette préparez le livre des records) ou vante les mérites d'une biotech qui est mise en liquidation judiciaire quelques mois plus tard, cela ne le dicrédite aucunement à tes yeux. Tu as le discrédit sélectif et c'est très bien comme ça.
En tant que Grand Maître des lieux, si tu juges que mes propos sont indésirables sur le forum et indisposent ses habitués, je me soumettrai à ton diktat et n'interviendrai plus.

Fil complet:

Fil RSS du sujet