Budget Telecom (Securibourse)

par olivier23, mercredi 14 avril 2010, 10:54 (il y a 5331 jours)

Exercice 2009 - Marge opérationnelle : 15% - Bonnes perspectives de croissance pour 2010

(AOF) - Budget Telecom a publié un résultat net 2009 de 2,6 millions d'euros contre 3,2 millions d'euros en 2008. Le résultat opérationnel s'est élevé à 3,6 millions d'euros, en recul de 25%. Il a représenté 15% d'un chiffre d'affaires de 23,8 millions d'euros (-8,8%), à comparer avec 18% un an plus tôt. L'opérateur télécoms a mis en avant sa situation financière solide. A fin décembre 2009, le groupe affiche plus de 16,9 millions d'euros de capitaux propres, une trésorerie de près de 11,5 millions d'euros, une absence d'endettement et un BFR d'exploitation structurellement négatif.

« Cette situation constitue un atout décisif pour poursuivre la recherche de nouvelles opportunités d'acquisitions stratégiques », précise Budget Telecom.

Budget Telecom proposera à la prochaine assemblée générale du 7 juin 2010 un dividende de 0,60 euro par action.

Cette année, l'opérateur télécoms prévoit de renouer avec « une dynamique de croissance soutenue ».

Budget Telecom. Avis bienvenus

par olivier23, mercredi 14 avril 2010, 11:15 (il y a 5331 jours) @ olivier23

Bonjour,

Que pensez-vous d'ALBUD> Je me suis servi ces 2 derniers jours à 6.70 €. Les résultats sont plutôt bons et la valorisation est faible (VE/REX < 3,5). Les résultats ont chuté d'environ 20% cette année mais ça n'a pas l'air dramatique. Le dividende est conséquent avec un rendement de presque 9 %. La trésorerie nette de dettes à environ 11,5 M€ permet de voir venir.

Reste quelques points d'interrogation.
La société semble être en décroissance organique. Elle doit donc procéder par acquisitions pour compenser cette perte de CA.
Cessions de titres par la présidente du Conseil d'Administration en 2009 à un cours de 6 €.
Acquisition récente de Kast Telecom. Pas trouvé d'informations sur cette société à part ce qu'en disent les dirigeants de Budget Telecom mais quelqu'un sur Boursorama afirme qu'ALBUD a injecté 5 M€ récemment dans cette boîte qui était en situation de fonds propres négatifs.
Quelqu'un est-il au courant>

J'aimerais bien connaître vos avis sur ce titre et sur les points d'interrogation que j'ai mentionnés.
Je sais que Graham, Chris et Loïc Abadie la suivent notamment.

Merci à vous.

par chris, jeudi 15 avril 2010, 09:45 (il y a 5330 jours) @ olivier23

Bonjour,

Merci pour cette bonne synthèse.

Je ne suis plus beaucoup le titre car la société voit sa success story se compliquer sérieursement.

Budget Télécom a construit sa réussite sur ses forfaits fixes à 10 € et ses cartes prépayées pour appeler à l'étranger.

Le développement de la voix IP a sérieusement rétréci la niche de marché.
D'où une concurrence accrue et beaucoup de sociétés mises en difficulté.
BT s'en sort très bien grâce à sa situation financière saine.
Le rachat de Kast Télécom est cohérent avec l'évolution technologique (téléphonie IP), mais c'est un créneau très difficile.

» Que pensez-vous d'ALBUD> Je me suis servi ces 2 derniers jours à 6.70 €.
» Les résultats sont plutôt bons et la valorisation est faible (VE/REX <
» 3,5). Les résultats ont chuté d'environ 20% cette année mais ça n'a pas
» l'air dramatique. Le dividende est conséquent avec un rendement de presque
» 9 %. La trésorerie nette de dettes à environ 11,5 M€ permet de voir venir.

La valorisation est effectivement très basse, d'autant que la fusion des sociétés du groupe devrait permettre une optimisation fiscale et d'autres économies.
La trésorerie couvre la moitié de la capitalisation.

» Reste quelques points d'interrogation.
» La société semble être en décroissance organique. Elle doit donc procéder
» par acquisitions pour compenser cette perte de CA.

Oui. J'avais déjà constaté ce phénomène avec le rachat de Phénix Télécom International et de Talk Tel.

» Cessions de titres par la présidente du Conseil d'Administration en 2009 à
» un cours de 6 €.

La vente ne me semble pas assez importante pour tirer des conclusions par rapport à BT. Vu la somme, on peut imaginer qu'elle avait un (beau) projet immobilier à financer. :-D

» Acquisition récente de Kast Telecom. Pas trouvé d'informations sur cette
» société à part ce qu'en disent les dirigeants de Budget Telecom mais
» quelqu'un sur Boursorama afirme qu'ALBUD a injecté 5 M€ récemment dans
» cette boîte qui était en situation de fonds propres négatifs.
» Quelqu'un est-il au courant>

Je ne sais pas. Ce ne serait pas surprenant car Kast Télécom est déjà passé par le redressement judiciaire.

»
» J'aimerais bien connaître vos avis sur ce titre et sur les points
» d'interrogation que j'ai mentionnés.

Je reste à l'écart pour l'instant. Mais je suis intéressé par d'autres avis sur la valeur.

» Je sais que Graham, Chris et Loïc Abadie la suivent notamment.
»
» Merci à vous.

par olivier23, jeudi 15 avril 2010, 10:39 (il y a 5330 jours) @ chris

Merci beaucoup Chris.

Fil RSS du sujet