le fonds "opéables" de Montségur :

par crocroc @, mercredi 02 février 2005, 14:52 (il y a 7237 jours)

Montségur Finance, société de gestion de portefeuille, a publié le rapport de gestion pour le mois de janvier de son fonds principal "Montségur Opportunités" (ISIN FR0010109157), qui regroupe des valeurs principalement françaises présentant la particularité d'être susceptibles de faire l'objet d'une opération financière (essentiellement une offre publique) ou d'être en phase de retournement.

La performance du fonds entre le 1er et le 31 janvier est de 6,61% (+1,96% pour l'indice de référence). Les gérants jugent que la période s'est montrée favorable pour les valeurs moyennes, qui offrent toujours de bonnes opportunités de "stock picking". L'actualité est en outre particulièrement riche ces dernières semaines en opérations financières sur la place parisienne (Marionnaud, Penauille, Camaieu, Amadeus ou Equant), "sans parler des opérations de rapprochement américaines". Les gérants sont relativement confiants et pensent que "la tendance ne semble pas devoir s'inverser à court terme".

Les principaux investissements de Montségur sur la période concernent un renforcement sur Business Objects (5,2% du fonds désormais), et une prise de position sur Oberthur. Autres choix de la gestion en janvier : Naturex, Lucia, Synergie et un joli coup sur Bic, étant données les circonstances. Les dossier Esso, Virbac et Euler Hermes ont été placés dans le compartiment vente. Les 5 premières positions de Montségur Opportunités sont désormais Scor, Business Objects, Ginger, Lucia et bioMerieux.

merci pour toures tes infos

par rv, mercredi 02 février 2005, 15:42 (il y a 7237 jours) @ crocroc

Fil RSS du sujet
powered by my little forum