CA annuel Tessi > CHRIS (Securibourse)

par chris, mercredi 03 mars 2010, 15:45 (il y a 5382 jours) @ jmp

Effectivement, ma prévision de 30 M€ de ROP courant semble bien conservatrice.

On devrait dépasser les 34 M€ :-)


TESSI : Tessi - Vers un année 2009 record grâce à l'or
17/02/10 à 15:23 - REUTERS

2010 pourrait être moins "spectaculaire" que 2009
Le groupe étudie des acquisitions en Espagne et en Italie


PARIS, 17 février (Reuters) - Le spécialiste français du traitement de documents et de moyens de paiement Tessi vise une année record en 2009 en raison notamment de l'attrait pour la demande en or, a déclaré son PDG Marc Rebouah.

Le groupe, qui est également spécialisé dans le traitement de chèques, de devises et de documents pour les banques, estime en outre que son année 2010 sera "très bonne" même si elle pourrait ne pas atteindre les niveaux de 2009.

La demande d'or, en croissance depuis la seconde moitié de 2008, a tiré l'activité pour CPoR, filiale de Tessi qui fournit de l'or aux clients du groupe et représente près de 20% de son chiffre d'affaires.

CPoR, dont les ventes annuelles s'élèvent à 40 millions d'euros environ, a ainsi dopé le résultat opérationnel courant de Tessi au premier semestre - en hausse de 46% - et la deuxième partie de 2009 devrait être aussi brillante, selon Marc Rebouah.

"C'est spectaculaire, c'est absolument merveilleux. On fait une année extraordinaire grâce à l'or, même si les devises ont bien marché aussi", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Reuters.

Prié de dire si le résultat opérationnel courant du second semestre serait supérieur aux 17,4 millions d'euros enregistrés au premier semestre, il a répondu: "Oui, bien sûr. Il n'y aura pas de baisse par rapport au premier semestre."

Tessi, qui a annoncé le 11 février un chiffre d'affaires en hausse de 10% en 2009, à 224,2 millions d'euros, publiera ses résultats annuels le 12 avril.

Evoquant 2010, Marc Rebouah a déclaré que le chiffre d'affaires du groupe progresserait. "On fera une bonne année 2010. Est-ce qu'elle sera au niveau de l'année 2009 > Franchement, je ne peux pas vous le dire, je ne pense pas (...). On fera une très bonne année 2010, c'est tout ce que je peux dire", a-t-il ajouté.

Tessi pourrait réaliser ses premières acquisitions à l'international en 2010, a également dit Marc Rebouah, précisant que le groupe pourrait s'intéresser à des sociétés de traitement de chèques en Espagne et en Italie, dès 2010, ainsi qu'à des groupes implantés en Amérique du Sud et en Afrique.

Le groupe pourrait consacrer 50 millions d'euros à des acquisitions, a-t-il précisé.

Des banques comme la Société générale ou des groupes comme EDF ou France Télécom ont depuis longtemps recours à la sous-traitance pour leur gestion quotidienne et des sociétés plus petites suivent le même mouvement pour réduire leurs coûts, a souligné Marc Rebouah.

L'activité de traitement des chèques de Tessi devrait reculer à moyen terme dans la mesure où les Français délaissent peu à peu ce moyen de paiement, a-t-il toutefois souligné.

"Dans les deux ou trois prochaines années, nous serons touchés par la baisse des volumes. (...) Mais heureusement nous avons d'autres activités."


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum