jcq / IMS : désaccords , Jacquet passe à l'offensive (Securibourse)
(Boursier.com) -- Jacquet Metals a déposé un projet d'offre publique d'échange visant les actions IMS, en proposant 2 de ses actions nouvelles à émettre contre 7 actions IMS existantes. Sur la base des cours actuels (la cotation des deux entreprises est suspendue), deux actions Jacquet valent 87 Euros, et 7 actions IMS 71,54 Euros, si bien que l'offre présente une prime de 21,6%. Jacquet Metals détient 33,19% du capital d'IMS.
A l'appui de son offre, Jacquet Metals précise que "les 8 mois passés ont vu se développer des divergences croissantes entre le Concert Jacquet et le directoire sur l'analyse de la situation du groupe IMS, le constat d'une dégradation de cette situation allant bien au-delà des effets de la crise, les mesures susceptibles d'y porter remède et, plus globalement, l'efficacité et la transparence de la gestion du management". En conséquence, le directoire a finalement proposé un nouveau plan de résolution des problèmes financiers immédiats d'IMS au moyen de la cession de la société Stappert, "son actif au positionnement stratégique le plus évident et à la rentabilité sur longue période la plus forte". "Le Concert Jacquet considère illusoires les objectifs de croissance du chiffre d'affaires et du résultat estimés par le directoire dans son plan stratégique afin de permettre de compenser les amputations d'activité et de marges consécutives à la vente de Stappert", ajoute Jacquet, qui a démissionné du conseil de surveillance d'IMS avec effet immédiat et pris la décision de lancer cette OPE, afin de "constituer un champion français leader européen de la distribution d'aciers spéciaux en capitalisant sur les points forts des deux groupes".
Jacquet précise que si IMS cherche à vendre Stappert, elle pourrait renoncer à son projet. En fonction des résultats de l'offre, Jacquet Metals se réserve la possibilité d'absorber IMS, bien qu'aucun projet en ce sens ne soit encore projeté. L'opération requiert l'aval des actionnaires de Jacquet et le feu vert des autorités de la concurrence.
Le calendrier indicatif de l'opération est le suivant :
- 3 février 2010 : Dépôt du projet de note d'information de l'Initiateur auprès de l'AMF ; Publication du projet de note d'information sur le site de l'AMF ; Publication du communiqué de dépôt du projet de note d'information de Jacquet Metals.
- 10 février 2010 : Dépôt du dossier de contrôle des concentrations auprès de la Commission européenne.
- 23 février 2010 : Publication de la déclaration de conformité par l'AMF emportant visa de la note d'information.
- 24 février 2010 : Mise à disposition de la note d'information visée par l'AMF et des autres informations relatives à Jacquet Metals aux sièges de Jacquet Metals, Messier
Associés, Aurel BGC et sur le site internet de l'AMF ; Publication d'un communiqué informant de la mise à disposition de ces informations.
- 25 février 2010 : Ouverture de l'Offre.
- Au plus tard le 24 mars 2010 : Assemblée générale de Jacquet Metals autorisant l'émission des actions nouvelles rémunérant les actions IMS apportées à l'Offre.
- 25 mars 2010 : Clôture de l'Offre.
- 7 avril 2010 : Publication de l'avis de résultat définitif de l'Offre par l'AMF.
- 8 avril 2010 : Publication du calendrier de réouverture de l'Offre par l'AMF ; Réouverture de l'Offre pour une durée de dix jours de négociation au moins.
- 12 avril 2010 : Règlement-livraison de l'Offre.
- 19 avril 2010 : Autorisation concentration.
- 22 avril 2010 : Clôture de l'Offre réouverte.
- 5 mai 2010 : Publication de l'avis de résultat définitif de l'Offre réouverte par l'AMF.
- 10 mai 2010 : Règlement-livraison de l'Offre réouverte.
Partagez cet article S'abonner au flux rssPartager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur viadeo
--
mareva