liquidité sur Trilogiq et CIFE (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 24 janvier 2010, 11:09 (il y a 5419 jours) @ tristus dolor
édité par Graham, dimanche 24 janvier 2010, 11:14

.
Bonjour Tristus,

J'avais effectivement noté cette révocation dans le projet d'assemblée. Je n'en avais rien auguré de bon. Ludovic Ott parait avoir été une pièce maîtresse dans le développement de Trilogiq ces dernières années. Je ne connais pas les raisons de cette rupture.

Toutefois, si j'admets que ce départ pourrait avoir des effets négatifs sur la société à court et moyen terme, je ne considère pas qu'il ait pu avoir une incidence sur le cours de bourse. Que l'on facilite sa sortie, je ne vois pas pourquoi. L.Ott devient ipso facto plus qu'un actionnaire minoritaire comme les autres. Avec cette structure d'actionnariat, qu'il soit présent ou non au capital n'a aucune incidence sur la vie de la société. Dès lors, s'il veut sortir du capital n'est que son problème. A la limite, on peut renverser le problème. Le flottant est faible. Les fonds ne peuvent pas entrer sensiblement. Une opportunité d'augmentation du flottant avec le départ de L.Ott se présente, quelques fonds luttent pour entrer au meilleur prix. Cette façon de voir donne à penser que la société est nettement sous-valorisée et que ne se pose que le problème technique de la liquidité du titre pour une meilleure valorisation. Tout cela n'est que conjectures et n'a que peu d'intérêt dans mon optique de placement. Je fais le pari que Trilogiq réussira à préserver assez bien sa rentabilité et son avantage technologique, qu'elle continuera à savoir se rendre nécessaire à ses clients et que pendant cette période la liquidité du titre réaugmentera, ce qui contribuera à une revalorisation assez nette de la capitalisation boursière de cette société.

Par contre, il est vrai votre remarque sur la liquidité et les blocs est plus juste que mon point de vue initial. Disons que les effets conjoints de ces deux façons au moins contribuent à la revalorisation et dans une mesure moindre augmentent la liquidité avec un décalage assez prononcé dans le temps.

Cordialement

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet