Trilogiq >>> Graham (Securibourse)
As tu une explication concernant les volumes "importants" de ces derniers jours >>
merci
liquidité sur Trilogiq et CIFE
.
Je suis en déplacement professionnel depuis près de 4 mois. C'est pourquoi, j'ai peu le temps de m'étendre sur le forum.
Pour ta question, Terps, je n'ai absolument aucune idée sur les raisons d'un surcroît de liquidité sur le titre Trilogiq sinon que le marché redevient plus normatif.
Je m'explique. L'an dernier, l'essentiel de la baisse sur les petites valeurs résultait du rachat de parts d'OPCVM, ce qui a entrainé des ventes massives par les fonds. Ils n'avaient pas d'autres solutions que de vendre les titres peu liquides. Ce qui a plus encore augmenté l'illiquidité des titres des petites sociétés. Je ne crois aucunement que les causes furent d'ordre fondamental mais d'ordre essentiellement technique. D'où mon billet important et surtout judicieux l'an dernier sur l'avantage pour un particulier de détenir des titres illiquides en la circonstance.
On peut ajouter à ce facteur technique le fait important que Trilogiq subit nettement moins une baisse de ces affaires alors qu'elle était surtout positionnée sur des secteurs très cycliques. La rentabilité forte même n'est que modérément écornée. En somme, outre les facteurs techniques, les anticipations de baisse de chiffre d'affaires et de résultats ont été largement excessivement surconsidérées.
Le réajustement de ces anticipations avec la réalité des effets, plus un retour à une plus grande liquidité par un retour des fonds grâce à de nouvelles souscriptions de parts d'OPCVM me paraient la raison naturelle et normale du franc réhaussement et du retour à une plus grande liquidité.