Avatar

Emailvision : CA 2009 : + 35% (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 20 janvier 2010, 18:22 (il y a 5423 jours) @ jmp

Emailvision publie son chiffre d'affaires annuel 2009
Chiffre d'affaires annuel 2009 : + 35%
Carnet de commandes : + 55%

Paris, le 20 janvier 2010

Emailvision, 1er éditeur international des logiciels Software as a Service «SaaS» pour la gestion et l'optimisation des campagnes d'e-mail marketing, publie son chiffre d'affaires annuel 2009.
En millions d'euros 2009 2008 Variation
Carnet de commandes au 31 décembre 39,3 25,4 +55%
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 6,2 5,0 +25%
Chiffre d'affaires du 2e trimestre 7,0 5,1 +36%
Chiffre d'affaires du 3e trimestre 7,6 5,5 +38%
Chiffre d'affaires du 4e trimestre 8,5 6,2 +38%
Total chiffre d'affaires annuel 29,3 21,8 +35%

Croissance dynamique de l’activité en 2009 : +35%

En 2009, Emailvision a poursuivi sa croissance à un rythme soutenu et régulier. Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires s’élève à 29,3 M€, soit une progression de 35% (38% à taux de change constant) par rapport à 2008.

Emailvision a conforté son leadership en Europe et a gagné 35 nouveaux clients aux USA.

L’exercice 2009 a été marqué par la poursuite de l’expansion internationale avec l’ouverture de filiales en Suède et en Italie, après celles réalisées en 2008 (Etats-Unis, Espagne, Pays-Bas, Suisse). Ces dernières contribuent progressivement aux performances du groupe et l’activité à l’international compte déjà pour la moitié du chiffre d’affaires. Emailvision est désormais présent dans 10 pays à travers le monde et employait 213 collaborateurs au 31/12/09 contre 146 au 31/12/08.

Le taux de churn (en valeur), est resté stable par rapport à 2008, à seulement 5%, confirmant la très forte fidélité des clients.

Au cours de l’exercice 2009, Emailvision a accompagné ses 2 000 clients dans la mise en oeuvre et l’optimisation de leurs campagnes d’e-mail marketing de fidélisation. En un an, le groupe a délivré 24 milliards de messages e-mail pour le compte des 4 500 utilisateurs de la solution logicielle Campaign Commander.

Perspectives 2010 : accélération de la stratégie de conquête internationale et des investissements technologiques

Emailvision confirme la forte visibilité de ses activités avec un carnet de commandes au 31/12/2009 en hausse de 55% à 39,3 M€, dont 17,9 M€ au titre de 2010 et 11,1 M€ au titre de 2011. Cette bonne visibilité repose principalement sur la croissance de l’équipe commerciale et la progression de la durée moyenne des contrats (passée en un an de 28 à 32 mois).

Emailvision poursuivra en 2010 sa stratégie de conquête de parts de marché en Europe et aux USA. Pour accompagner son développement, le groupe prévoit de recruter plus de 100 nouveaux collaborateurs dont 30 commerciaux, et 15 ingénieurs.

Prochain rendez-vous : publication des résultats annuels 2009 le 9 mars 2010

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum