passat pour hubisan

par rv, mardi 01 février 2005, 12:26 (il y a 7238 jours)

je suis sorti complètement du dossier en milieu d'année dernière pour les raisons que tu citent :
panne de croissance (pour l'instant)
pénalisation par la faiblesse du dollar
et puis je la trouve finalement correctement valorisée en terme de CB/CA et VE/CA compte tenu des éléments précedemment cités.
pour les corners, c'est vrai que ça fait un peu ringard. mais ce qui a fait le succès de la société tient surtout dans le coté innovant des produits qu'ils vendent et dans les contrats (secret défense) avec les concepteurs.
en ce qui concerne la vente par internet, il parait évident que ceci constitue l'avenir. mais pour l'instant, ne penses tu pas qu'il ya plus de gens qui fréquentent les magasins de bricolage que de personnes qui surfent sur le web >
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, c'est que leur obsession, c'est de préserver leurs marges (qui sont belles). ce qui pourrait expliquer le peu de place réservé à la publicité , par ex télévisuelle (chère), qui pourrait peut être faire exploser leur vente (je pense au gant anti-chaleur)mais au détriment des marges.

les chiffres

par rv, mardi 01 février 2005, 14:06 (il y a 7238 jours) @ rv

Avatar

Commentaire d'investir

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 02 février 2005, 08:41 (il y a 7237 jours) @ rv

Investir.fr le 31/01/2005 09:10
PASSAT : Un exercice difficile

Vente partielle

Passat publie un chiffre d'affaires annuel de 54,9 millions d'euros, en retrait de 5,9%. Le recul de l'activité et les charges exceptionnelles affecteront sensiblement les résultats du groupe.

Exercice difficile pour Passat. Au terme de l'exercice 2004, le spécialiste de la vente par l'image de produits de bricolage a réalisé un chiffre d'affaires de 54,9 millions d'euros, en retrait de 5,9%. Toutes les branches du groupe affichent un recul. L'activité en France se contracte de 6,5% à 31,3 millions d'euros, le chiffre d'affaires dans le reste de l'Europe se replie de 5,8% et en Amérique du Nord, le volume d'affaires plie de 5% en raison d'un effet de change défavorable. Hors effet devise, le chiffre d'affaires américain aurait progressé de 4,8%.

Compte tenu du recul de l'activité et de la charge exceptionnelle de deux millions d'euros liée à la restructuration du comité de direction. Passat confirme que ses résultats seront affectés. Pour notre part, nous tablons désormais sur un résultat net de l'ordre de 3 millions d'euros.

Les résultats annuels de Passat risquent d'être décevants. Si le groupe se montre plus confiant pour 2005, nous préférons, par prudence, solder une partie de la position. Vente partielle.


Johan Deschamps

--
jean-marie

passat pour hubisan

par hubisann, mercredi 02 février 2005, 21:11 (il y a 7237 jours) @ rv

» en ce qui concerne la vente par internet, il parait évident que ceci
» constitue l'avenir. mais pour l'instant, ne penses tu pas qu'il ya
» plus de gens qui fréquentent les magasins de bricolage que de personnes
» qui surfent sur le web >

..oui, mais Passat n'aura pas de relais de croissance web car il ne peut pas en raison de ses accords de distribution. C'est pas un killer mais j'avais acheté pour une sinergie Web/magasins de vente par video et il n'y en aura pas.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum