Gaudriot, une bonne nouvelle ?

par crocroc @, mardi 01 février 2005, 09:40 (il y a 7213 jours)

Le groupe Gaudriot n'est toujours pas fixé sur son sort alors que le tribunal de commerce de Guéret s'est donné jusqu'au 11 février pour trancher le dossier. Rappelons que le groupe a été mis en redressement judiciaire le 2 juillet dernier. Selon des sources syndicales rapportées par 'Les Echos' du jour, l'avis irait plutôt en faveur du plan de continuation présenté par le PDG et fondateur du groupe, Pierre-Henri Gaudriot. Le plan de cession soutenu par la société Tradspe resterait toutefois toujours à l'étude, rapporte encore le quotidien qui rappelle que ce plan propose la reprise de 20 agences et de 370 salariés, avec un engagement d'injecter 4,5 ME dans la société.

Le groupe d'ingénierie a publié dans le BALO la semaine dernière son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2004. Il ressort à 10,42 Millions d'Euros, en baisse de plus de 47% par rapport à la même période de 2003. Sur 9 mois, l'activité ressort à 34,85 ME contre 54,60 ME un an avant, soit un recul de 36,2%.

Le groupe avait indiqué précédemment avoir dégagé au cours du 1er semestre 2004 un CA de 24,11 Millions d'Euros, soit un repli de 28% en glissement annuel. L'exploitation ressort en pertes de 7,78 ME, contre un déficit de 11,7 ME un an avant (mais le S1 2003 subissait une charge exceptionnelle d'amortissement et de provisions de 15,3 ME). La perte nette part du groupe ressort à 8,94 ME, contre 11 ME un an avant.

je suis dessus hélas "gràce à" ... Mieux Vivre

par jemico, mardi 01 février 2005, 13:37 (il y a 7213 jours) @ crocroc

C'était avant de connaitre ce site !

Il me semble effectivement que nous...

par Raskolnikov, mardi 01 février 2005, 23:45 (il y a 7212 jours) @ jemico

» C'était avant de connaitre ce site !

étions bcp à la fois sur Gaudriot et sur Gespac, et que les mieux renseignés ou présents ont pu quitter le bateau avec les honneurs (il me semble que j'ai laissé Gespac avec un petit gain avant l'effondrement). En revanche pour le jeu The Bull, j'avais du Gespac... et pas moyen de m'en décoller !!!;-)

je suis dessus hélas "gràce à" ... Mieux Vivre

par doccrm, mercredi 02 février 2005, 13:30 (il y a 7212 jours) @ jemico

» C'était avant de connaitre ce site !

Ne m'en veut-pas Jemico, c'est vrai que depuis que je connais ce site (été 2004) je n'ai fait que des plus values sur les conseils que j'ai suivi; mais concernant Mieux Vivre il faut être plus objectif : j'ai gagné avec Rubis (en cours), Locindus(en cours), Gecina (en cours), Accès Industrie, Renault, Touax, FFP, Aventis, ASF...ce qui m'a permis de dépasser mes pertes sur Pinguely, Penauilles et Sodhexo également achetés sur les conseils de ce mensuel mais pas par les mêmes personnes. Par ailleurs j'ai étudié (mais pas suivi) les conseils donnés par Hubert Etienne sur la valeur du jour durant le premier semestre 2004 : il fait quand même du +13 % de PV, 5 fois mieux que les conseils donnés par mon conseiller financier (>>!!) de ma banque (CMDP). Et puis j'ai découvert ce site et ses animateurs... et la on oublie ce que j'ai dit au début !!
J'en profite pour demander à nouveau conseil concernant Jacquet : quel est le meilleur support pour déclencher un achat : 40 ou 35 euros >

Jacquet, Gaudriot

par jemico, mercredi 02 février 2005, 18:20 (il y a 7212 jours) @ doccrm

Jacquet finalement il y a quand meêm beaucoup de volume entre 40 et 44. Pour ma part je ne rentre pas pour l'instant, je n'arrive pas à me décider ...

Pour Gaudriot, là où j'en veux à MV, c'est que c'éait une de leur valeur du jour, et que après une première chute ils ont conseillé de renforcer ! ce que je n'ai pas fait. Ceci au lieu de rendre compte des incertitudes qui pesaient sur les résultats .... pas très pro.

Par contre du Touax, Locindus, rubis etc j'en ai eu avec bonheur.

M. Georges était une pointure, même s'il s'est planté sur les technos comme d'autres. mais il avait très bien géré la crise entre sept 2001 et début 2003.

Fil RSS du sujet