Bonne fetes à tous.. (Securibourse)
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux également, et surtout beaucoup de plus-values pour cette nouvelle année !
Je n'ai pas eu le temps de m'inscrire au JTB, ayant atterri hier à Paris, et un peu claqué par une nuit d'avion (très difficile de dormir dans ces engins !).
Ayant bien récupéré ce matin, je donne quand même ce qui aurait été ma sélection :
- 5 valeurs décotées à profil défensif :
Vet
PVL
Precia
SAMP
INFE
- 2 valeurs à profil plus offensif, recoveries potentielles :
ALDLS
SOG
- 3 turbo-shorts assez agressifs également, deux sur indices et un sur l'argent :
2305Z CAC TURBO PUT 4933
4035Z DOW TURBO PUT 12000
4601Z SILVER TURBO PUT 22
Quelques valeurs que je surveillerai plus particulièrement cette année :
VET, PVL, Total Gabon, Precia, ALCBO, ABCA, ALDLS, INFE, Moury, SAMP, ALTRI, Lacroix (et GIRO qui est du même type), SOG, VIL, MLACA, ALDOL, GJAJ, DLTA
En réel sur 2009, j'ai fait environ 25% (de bons shorts en début d'année, quelques A/R sur des small caps défensives engageant environ 30% du PEA), toute la performance a été réalisée au S1, le S2 étant voisin de 0% (beaucoup de shorts avortés qui ont mangé les gains de 2 shorts réussis, et poursuite des allègements sur les small caps qui me restaient).
Globalement je suis resté largement sous-investi avec 70% de cash environ.
Actuellement je suis cash à 92% (il me reste juste un peu de precia et de GVLT), mon sentiment global est baissier sur 2010, avec quand même pas mal d'incertitudes. Je reste évidemment très pessimiste sur le LT.
Comme stratégie, pour moi ça ressemblera beaucoup à 2009 : du cash, quelques shorts uniquement si tous les indicateurs de sentiment de marché indiquent un point d'entrée pas trop risqué, et des achats de valeurs défensives (voir la liste ci-dessus) sur repli.
Voilà pour la bourse, départ pour Val-Tho à 6h30 demain gare de Lyon, et ça va être parti pour 2 semaines de snowboard ! (enneigement excellent dans cette station de haute altitude, les diagrammes GFS entre le 6 et le 11 sont quand même impressionnants au niveau froid, plus de 10° sous les moyennes saisonnières, mais tant mieux ça me changera un peu !)
» 2009 se termine sur de formidables perfs au JTB ==> 124 joueurs dans
» le vert... 108 joueurs qui surperformaient le CAC-40 ce matin... sur un
» total de 127 joueurs... c'est proprement EXCELLENT ... et
» quasiment l'inverse parfait de 2008
»
» Quant au 10% les plus performants du JTB 2009 ==> ils dépassent tous les
» +90% sur l'année ... une première dans l'histoire du jeu il me
» semble.
»
» QUESTION ==> combien ont fait aussi bien ou mieux avec leur portif réel
» cette année >
»
» ... pas moi hélas ... mon portif réel autour de +65% termine 12% en
» dessous de mon JTB et très en dessous de mon portif boursematch (+110%).
»
» Bonnes fetes à tous, bon réveillon et rendez-vous en 2010 ...
»
» N.
--
Fil complet:
- Bonne fetes à tous.. - Nakama, 31/12/2009, 15:04
- Bonne fetes à tous.. - labadie, 01/01/2010, 09:17
- Bonne Année à tous ! - malfougasse, 01/01/2010, 11:32
- Bonne fetes à tous.. - labadie, 01/01/2010, 09:17