Bonsoir, est-ce quelqu'un connaît streit (mlstr) ici ?
(secteur : mécanique / équipement automobile)
j'ai du mal à me faire une opinion, même si je l'observe après qq mois sans être actionnaire.
Elle n'a pas l'air bien chère (PER 2003-2004 de 5 fois à 8), RNPG de 1040 K pour l'ex 03-04 contre 662 k en 02-03
capitaux propres de 7,1 M (capitalisation boursière actuelle autour de 5M)
mais avec un endettement assez fort (6936 K de dettes financières)
La seule chose qui me chiffonne vraiment est la structure de la holding bien compliquée : le public n'est actionnaire que d'une branche de la holding streit groupe qui s'appelle Streit Industrie, ce qui fait que l'actionnaire a été tenu à l'écart de la dernière acquisition (streit Thaon les Vosges, filiale à 100% de streit groupe) qui a l'air prometteuse.
Les dirigeants font aussi passer du personnel d'une branche à l'autre sans que les actionnaires n'aient grand chose à dire et ce n'est vraiment pas lisible pour l'actionnaire. Le commentaire de la direction est que l'activité est bien orientée pour l'année à venir.
Pour avoir plus d'infos, il faut contacter la responsable de com, Valérie Lepinay, (v.lepinay@groupe-streit.com , Tél. : 03 81 90 68 32) qui vous enverra le rapport annuel complet 2003-2004 par mail.
Si quelqu'un a un avis éclairé dessus, je suis intéressé !
--