OPA sur LTE: offre relevée (Securibourse)
Accord entre SiegCo et Valtech
SiegCo annonce une surenchère amicale de son offre augmentée de 10% à 0,44 euro par action
Le conseil dadministration de Valtech recommande aux actionnaires de Valtech dapporter leurs actions à la nouvelle offre de SiegCo
Les administrateurs de Valtech se sont engagés
à céder leurs actions à SiegCo et à coopter jusquà deux représentants de SiegCo au conseil d'administration de Valtech
Paris, France 16 décembre 2009
A la suite dun accord intervenu entre les deux sociétés le 15 décembre 2009 après clôture du marché, SiegCo annonce une surenchère amicale de son offre publique dachat déposée le 23 octobre 2009 sur les actions de Valtech à 0,44 , qui représente une augmentation de 10% par rapport au prix de loffre initiale.
Cette surenchère amicale sera déposée dans la journée auprès de lAutorité des marchés financiers.
La nouvelle offre comporte désormais une prime de 7,3% pour les actionnaires de Valtech par rapport au cours de clôture de laction au 15 décembre 2009, et de 43,1% par rapport à la moyenne des trois derniers mois précédant le dépôt de loffre initiale.
En dehors du relèvement du prix initial de loffre à 0,44 , les autres termes et conditions de loffre déposée par SiegCo le 23 octobre 2009 et déclarée conforme par lAutorité des marchés financiers le 16 novembre 2009 demeurent inchangés.
Cette surenchère a été approuvée à lunanimité par le conseil dadministration de Valtech réuni le 15 décembre 2009, lequel considère que la nouvelle offre de SiegCo est dans lintérêt de la Société, de ses actionnaires et de ses salariés et recommande en conséquence aux actionnaires de Valtech dapporter leurs actions à la nouvelle offre de SiegCo.
Aux termes de laccord conclu le 15 décembre 2009, les administrateurs actuels de Valtech se sont engagés, en leur nom propre ainsi quau nom et pour le compte des personnes ou entités quils représentent, à céder à SiegCo au prix de 0,44 lintégralité de leurs actions Valtech au plus tard le 4 janvier 2010, soit un nombre égal à 5 344 366 actions, représentant 6,03% du capital social et des droits de vote de Valtech.
Le conseil dadministration de Valtech a par ailleurs pris lengagement, dans les meilleurs délais, de nommer SiegCo, représentée par M. Sebastian Lombardo, en qualité de censeur avec le droit de participer à toutes les délibérations du conseil dadministration.
Valtech sest engagée, à la suite de lavis de résultat de loffre dont la date sera précisée par lAutorité des marchés financiers, à :
(i) coopter deux administrateurs représentants de SiegCo (Messieurs Sebastian Lombardo et Frédéric de Mevius), dans lhypothèse où SiegCo détiendrait plus de 20% du capital et des droits de vote à lissue de la nouvelle offre, ou un seul administrateur représentant de SiegCo (M. Sebastian Lombardo ou M. Frédéric de Mevius), dans lhypothèse où SiegCo détiendrait 20% ou moins du capital et des droits de vote à lissue de la nouvelle offre ; et à
(ii) convoquer une assemblée générale ayant pour ordre du jour lapprobation des états financiers de Valtech de lexercice clos au 31 décembre 2009 et la modification de la composition du conseil dadministration en vue de permettre à SiegCo de désigner la majorité des administrateurs de Valtech.
Valtech sest par ailleurs engagée à se désister de tout recours judiciaire actuellement pendant à lencontre de la décision de conformité de lAutorité des marchés financiers.
Les deux sociétés se réjouissent de laccord intervenu qui permettra à Valtech de bénéficier dun actionnaire de référence capable de soutenir sur la durée un projet dentreprise ambitieux.
Frédéric de Mévius et Sebastian Lombardo, représentants de SiegCo ont déclaré : « SiegCo se félicite davoir trouvé un accord avec le conseil dadministration de Valtech. Cet accord nous permet à présent de finaliser loffre publique dachat et de débuter rapidement la mise en place dun projet industriel global et fédérateur pour les clients, les salariés et les actionnaires de Valtech ».
Lars Bladt, Président Directeur Général de Valtech a par ailleurs déclaré « Nous sommes très heureux davoir trouvé un accord avec SiegCo et nous croyons que cet accord pose les fondations qui permettront à Valtech de franchir une étape dans son développement stratégique et crée ainsi de la valeur pour tous les actionnaires de Valtech ».
Siegco était conseillée sur cette opération par Oddo Corporate Finance et Financière Cambon, ainsi que par le cabinet de Pardieu Brocas Maffei, et Valtech était conseillée par Transaction R, filiale du groupe Rothschild spécialisée dans les transactions sur les sociétés de taille moyenne, et Gide Loyrette Nouel.
A propos du groupe Valtech
Créé en 1993, Valtech est aujourdhui un acteur clé du E-Business. Présent à linternational, le groupe Valtech accompagne ses clients dans la conception et la réalisation de projets E-Business innovants, en appliquant les méthodes agiles et en tirant le meilleur parti de ses expertises techniques, créatives et métiers. Coté sur lEurolist dEuronext, Valtech emploie 1130 personnes à travers le monde (Etats-Unis, Europe et Asie) et à réalisé un chiffre daffaires de 100,6 millions deuros en 2008. Reconnu dans le conseil en E-Business, en Technologies et en Management, ainsi que dans la Formation sur les méthodes agiles et les techniques innovantes de développement logiciel, Valtech présente des références prestigieuses, telles que : Airbus, ANPE, Alcatel, BMW, BNP, Crédit Agricole SA, Darty, Dassault Aviation, EDF, France Telecom, GDF-Suez, Kuoni, La Banque Postale, La Poste, Louis Vuitton, Manpower, Orange, Rail Europe, RTE, Société Générale, Sony Ericsson, Thales, Tevelocity
A propos de SiegCo
SiegCo est une société de droit belge codétenue directement ou indirectement par Verlinvest (50%), Sebastian Lombardo (33,33%) via la société Cosmoledo et Laurent Schwarz (16,67%) via la société Astove. SiegCo associe ainsi la réputation et le soutien financier dune holding familiale de participations industrielles, à lexpérience managériale et à la vision stratégique de deux entrepreneurs disposant dune expertise pointue et dun savoir-faire industriel reconnu dans les secteurs de linformatique et de lInternet. Le Conseil dAdministration de SiegCo est composé de Frédéric de Mevius, Daniel Grossmann, Sebastian Lombardo, Laurent Schwarz et Tomas Nores.
*
Sites web :
www.valtech.fr
www.siegco.be
Contacts :
Lars Bladt Président directeur général
E-mail : investors@valtech.com
Contacts presse
Citigate Dewe Rogerson
Agnès Villeret / Matthieu Pirouelle
+33 1 53 32 78 95 / +33 1 53 32 84 77
agnes.villeret@citigate.fr /matthieu.pirouelle@citigate.fr
OPA sur LTE: offre relevée
Fin de parcours sans gloire pour cette ancienne étoile de la bulle internet (ph : plus de 35 euros). C'était l'une, sinon la première des sociétés spécialisées à venir en bourse. Il y avait ceux qui connaissaient Valtech et les autres...
Sieg Co doit se frotter les mains, je n'imagine pas qu'ils aient pensé emporter le morceau à 0,40 eur. Pour la formation, j'invite à lire la note en réponse à l'OPA concoctée par Rothschild pour le compte de Valtech. On aimerait que cette maison adopte la même attitude lorsqu'il s'agit d'expertiser des opr.
sinon encore une bourde d'euronext qui a repris la cotation à 9H au lieu des 12H annoncées, cela devient habituel.
» Accord entre SiegCo et Valtech
»
» SiegCo annonce une surenchère amicale de son offre augmentée de 10% à 0,44
» euro par action
»
» Le conseil dadministration de Valtech recommande aux actionnaires de
» Valtech dapporter leurs actions à la nouvelle offre de SiegCo
»
» Les administrateurs de Valtech se sont engagés
»
» à céder leurs actions à SiegCo et à coopter jusquà deux représentants de
» SiegCo au conseil d'administration de Valtech
»
» Paris, France 16 décembre 2009
»
»
»
» A la suite dun accord intervenu entre les deux sociétés le 15 décembre
» 2009 après clôture du marché, SiegCo annonce une surenchère amicale de son
» offre publique dachat déposée le 23 octobre 2009 sur les actions de
» Valtech à 0,44 , qui représente une augmentation de 10% par rapport au
» prix de loffre initiale.
»
»
»
» Cette surenchère amicale sera déposée dans la journée auprès de lAutorité
» des marchés financiers.
»
»
»
» La nouvelle offre comporte désormais une prime de 7,3% pour les
» actionnaires de Valtech par rapport au cours de clôture de laction au 15
» décembre 2009, et de 43,1% par rapport à la moyenne des trois derniers mois
» précédant le dépôt de loffre initiale.
»
»
»
» En dehors du relèvement du prix initial de loffre à 0,44 , les autres
» termes et conditions de loffre déposée par SiegCo le 23 octobre 2009 et
» déclarée conforme par lAutorité des marchés financiers le 16 novembre 2009
» demeurent inchangés.
»
»
»
» Cette surenchère a été approuvée à lunanimité par le conseil
» dadministration de Valtech réuni le 15 décembre 2009, lequel considère que
» la nouvelle offre de SiegCo est dans lintérêt de la Société, de ses
» actionnaires et de ses salariés et recommande en conséquence aux
» actionnaires de Valtech dapporter leurs actions à la nouvelle offre de
» SiegCo.
»
»
»
» Aux termes de laccord conclu le 15 décembre 2009, les administrateurs
» actuels de Valtech se sont engagés, en leur nom propre ainsi quau nom et
» pour le compte des personnes ou entités quils représentent, à céder à
» SiegCo au prix de 0,44 lintégralité de leurs actions Valtech au plus
» tard le 4 janvier 2010, soit un nombre égal à 5 344 366 actions,
» représentant 6,03% du capital social et des droits de vote de Valtech.
»
»
»
» Le conseil dadministration de Valtech a par ailleurs pris lengagement,
» dans les meilleurs délais, de nommer SiegCo, représentée par M. Sebastian
» Lombardo, en qualité de censeur avec le droit de participer à toutes les
» délibérations du conseil dadministration.
»
»
»
» Valtech sest engagée, à la suite de lavis de résultat de loffre dont la
» date sera précisée par lAutorité des marchés financiers, à :
»
»
»
» (i) coopter deux administrateurs représentants de SiegCo
» (Messieurs Sebastian Lombardo et Frédéric de Mevius), dans lhypothèse où
» SiegCo détiendrait plus de 20% du capital et des droits de vote à lissue
» de la nouvelle offre, ou un seul administrateur représentant de SiegCo (M.
» Sebastian Lombardo ou M. Frédéric de Mevius), dans lhypothèse où SiegCo
» détiendrait 20% ou moins du capital et des droits de vote à lissue de la
» nouvelle offre ; et à
» (ii) convoquer une assemblée générale ayant pour ordre du jour
» lapprobation des états financiers de Valtech de lexercice clos au 31
» décembre 2009 et la modification de la composition du conseil
» dadministration en vue de permettre à SiegCo de désigner la majorité des
» administrateurs de Valtech.
»
»
» Valtech sest par ailleurs engagée à se désister de tout recours
» judiciaire actuellement pendant à lencontre de la décision de conformité
» de lAutorité des marchés financiers.
»
»
»
» Les deux sociétés se réjouissent de laccord intervenu qui permettra à
» Valtech de bénéficier dun actionnaire de référence capable de soutenir sur
» la durée un projet dentreprise ambitieux.
»
»
»
» Frédéric de Mévius et Sebastian Lombardo, représentants de SiegCo ont
» déclaré : « SiegCo se félicite davoir trouvé un accord avec le conseil
» dadministration de Valtech. Cet accord nous permet à présent de finaliser
» loffre publique dachat et de débuter rapidement la mise en place dun
» projet industriel global et fédérateur pour les clients, les salariés et
» les actionnaires de Valtech ».
»
»
»
» Lars Bladt, Président Directeur Général de Valtech a par ailleurs déclaré
» « Nous sommes très heureux davoir trouvé un accord avec SiegCo et nous
» croyons que cet accord pose les fondations qui permettront à Valtech de
» franchir une étape dans son développement stratégique et crée ainsi de la
» valeur pour tous les actionnaires de Valtech ».
»
»
»
» Siegco était conseillée sur cette opération par Oddo Corporate Finance et
» Financière Cambon, ainsi que par le cabinet de Pardieu Brocas Maffei, et
» Valtech était conseillée par Transaction R, filiale du groupe Rothschild
» spécialisée dans les transactions sur les sociétés de taille moyenne, et
» Gide Loyrette Nouel.
»
»
»
» A propos du groupe Valtech
»
»
»
» Créé en 1993, Valtech est aujourdhui un acteur clé du E-Business. Présent
» à linternational, le groupe Valtech accompagne ses clients dans la
» conception et la réalisation de projets E-Business innovants, en appliquant
» les méthodes agiles et en tirant le meilleur parti de ses expertises
» techniques, créatives et métiers. Coté sur lEurolist dEuronext, Valtech
» emploie 1130 personnes à travers le monde (Etats-Unis, Europe et Asie) et à
» réalisé un chiffre daffaires de 100,6 millions deuros en 2008. Reconnu
» dans le conseil en E-Business, en Technologies et en Management, ainsi que
» dans la Formation sur les méthodes agiles et les techniques innovantes de
» développement logiciel, Valtech présente des références prestigieuses,
» telles que : Airbus, ANPE, Alcatel, BMW, BNP, Crédit Agricole SA, Darty,
» Dassault Aviation, EDF, France Telecom, GDF-Suez, Kuoni, La Banque Postale,
» La Poste, Louis Vuitton, Manpower, Orange, Rail Europe, RTE, Société
» Générale, Sony Ericsson, Thales, Tevelocity
»
»
»
» A propos de SiegCo
»
»
»
» SiegCo est une société de droit belge codétenue directement ou
» indirectement par Verlinvest (50%), Sebastian Lombardo (33,33%) via la
» société Cosmoledo et Laurent Schwarz (16,67%) via la société Astove. SiegCo
» associe ainsi la réputation et le soutien financier dune holding familiale
» de participations industrielles, à lexpérience managériale et à la vision
» stratégique de deux entrepreneurs disposant dune expertise pointue et dun
» savoir-faire industriel reconnu dans les secteurs de linformatique et de
» lInternet. Le Conseil dAdministration de SiegCo est composé de Frédéric
» de Mevius, Daniel Grossmann, Sebastian Lombardo, Laurent Schwarz et Tomas
» Nores.
»
» *
»
»
»
» Sites web :
» www.valtech.fr
» www.siegco.be
»
» Contacts :
»
» Lars Bladt Président directeur général
» E-mail : investors@valtech.com
» Contacts presse
»
» Citigate Dewe Rogerson
»
» Agnès Villeret / Matthieu Pirouelle
» +33 1 53 32 78 95 / +33 1 53 32 84 77
» agnes.villeret@citigate.fr /matthieu.pirouelle@citigate.fr
OPA sur LTE: offre relevée
Perso, je trouve pas l'offre spécialement bradée ...qd on regarde les VE/CA, les marges, le RN ... etc .. .
Une des décroissances de CA les plus fortes de son secteu des marges historiquement faibles et je parle pas des promesses non tenues ...
Ce qui aurait pu augmenter le prix, c ptet leur filiale en Inde
A 0.44, on pourra pas parler de hold up en tt cas.
A moins que tu aies d'autres éléments que les miens ...
OPA sur LTE: offre relevée
non, pas d'éléments forts pour justifier un prix superieur, sauf à regarder peut etre du coté des déficits fiscaux. l'absence de chevalier blanc semble confirmer cette impression, sauf coup de theâtre
j'avais regardé le dossier pour jouer une surenchère probable destinée à sauver la face des equipes en place, surenchère certainement budgetée par l'acheteur. mais impossible de se placer à un prix satisfaisant.
» Perso, je trouve pas l'offre spécialement bradée ...qd on regarde les
» VE/CA, les marges, le RN ... etc .. .
» Une des décroissances de CA les plus fortes de son secteu des marges
» historiquement faibles et je parle pas des promesses non tenues ...
»
» Ce qui aurait pu augmenter le prix, c ptet leur filiale en Inde
»
» A 0.44, on pourra pas parler de hold up en tt cas.
»
» A moins que tu aies d'autres éléments que les miens ...