initiatives et développements ou ALIDA qu'en... (Securibourse)
par ayrton14, samedi 12 décembre 2009, 10:11 (il y a 5454 jours)
pensez-vous >
L'avenir semble radieux mais y a-t-il des éléments qui m'échappent>
merci d'avance pour votre contribution.
initiatives et développements ou ALIDA qu'en...
par olivier23, samedi 12 décembre 2009, 16:46 (il y a 5454 jours) @ ayrton14
Même question. ça paraît intéressant mais je me méfie aussi. Tout n'est pas très clair suite à leur importante croissance externe. J'en ai pris à 10.92 mais je n'ai pas eu le temps de bien fouiner donc je reste méfiant. Il ne faudrait pas que cela donne un nouveau proximania.
Très intéressé par vos avis
par tristus dolor, samedi 12 décembre 2009, 17:49 (il y a 5454 jours) @ olivier23
effectivement, tout n'est pas tres clair, c'est le moins qu'on puisse dire.il y a plusieurs indices qui m'ont découragés de creuser le dossier, à commencer par l'impossibilité de trouver les comptes...
» Même question. ça paraît intéressant mais je me méfie aussi. Tout n'est pas
» très clair suite à leur importante croissance externe. J'en ai pris à 10.92
» mais je n'ai pas eu le temps de bien fouiner donc je reste méfiant. Il ne
» faudrait pas que cela donne un nouveau proximania.
»
» Très intéressé par vos avis
par ayrton14, samedi 12 décembre 2009, 18:13 (il y a 5454 jours) @ tristus dolor
» effectivement, tout n'est pas tres clair, c'est le moins qu'on puisse
» dire.il y a plusieurs indices qui m'ont découragés de creuser le dossier, à
» commencer par l'impossibilité de trouver les comptes...
»
»
»
»
» »effectivement pas de comptes au balo.
Des comptes 2008 complexes certifiés par des CAC mais ....>>>
mes positions actuelles..
par ayrton14, samedi 12 décembre 2009, 18:32 (il y a 5454 jours) @ ayrton14
que 4 lignes :
GEA
TESSI
OSIATIS
FAIVELEY
bref rien de sexy , mais dont l'activité est simple à comprendre.
par tristus dolor, samedi 12 décembre 2009, 18:47 (il y a 5453 jours) @ ayrton14
rien au balo
rien sur le site amf
rien sur le site de la societe. je parle de comptes consodidés pro forma pour 2008 ou le 1ER semestre 2009. c'est un peu léger pour une boite pesant 100 meur de capitalisation.
il est noter que la filiale global technologies vaut près de 100 meur sur le marché libre. c'est sur cette valo qu'a été remboursé en titres ( à qui, ce serait intéressant de le savoir) une dette d'i et d, avec au passage un coquet profit de dilution. s'il 'y avait que cela...
» » »effectivement pas de comptes au balo.
»
» Des comptes 2008 complexes certifiés par des CAC mais ....>>>
assez méfiant pour le coup....
par Nakama , mardi 15 décembre 2009, 22:49 (il y a 5450 jours) @ olivier23
» Très intéressé par vos avis
J'avais posté ceci suite à une question sur BM il y a quelques mois:
==> Olrik: non jamais eu ALIDA en portif... je ne la suis pas car j'ai un ressenti négatif dessus... mais rien de plus... elle me fait juste penser à Proximania que j'ai regardé plusieurs fois ces dernières années... et dont j'ai eu raison de me méfier vu ce qu'on sait ce jour... pour ALIDA je crains la meme chose ==> hyper-croissance à coups d'opérations de croissance externe plus ou moins transparentes et plus ou moins maitrisée pour finir sur une grosse cata finale... mais bon c'est juste un ressenti, j'ai pas creusé.
Autre chose: ce qu'ils font ne me semble pas difficile... et donc pas cohérent avec des marges élevées durables... je préfère les boites qui font des choses DIFFICILES (comme développer un médicament pendant 10 ans et plus... ou prendre 5 ans à finaliser des téléphone luxueux en partenariat avec des marques uniques et sublimes comme Dior... ou construire une offre pertinente dans le domaine de la sécurité informatique ou il y a bien peu de leader européens)... difficile ca veut dire risqué... mais aussi ca permet de protéger son busines avec des brevets, place des barrières fortes à l'entrée du marché... et justifie pour le coup et durablement des marges confortables... en cas de succès s'entend.
N.
par publicjo, samedi 12 décembre 2009, 17:41 (il y a 5454 jours) @ ayrton14
Bonjour,
ALIDA, ça semble vraiment trop beau. Ils affichent des chiffres énormes, en particulier de CA et de croissance.... Mais honnêtement, il y a trop de zones trop complexes pour moi du genre, je ne comprends pas où ils font leur CA (perso, jamais été client et je ne vois pas qui leur a donné autant d'argent) ni même leur métier (il y a bcp de termes ronflants sur leur site à mon avis).
Donc c'est beau mais trop risqué à mon avis.
Si qq1 a compris leur business, ça m'intéresse.
publicjo
par chris, samedi 12 décembre 2009, 19:40 (il y a 5453 jours) @ ayrton14
Je suis finalement sorti du dossier, peut être trop tôt.
Mais les perspectives annoncées sont trop optimistes car les activités du groupe sont assez vulnérables à la crise.
En fait, le groupe a une faible croissance organique et une rentabilité très faible hors éléments exceptionnels.
Les comptes sont d'une rare complexité même après une lecture très instructive du rapport Mazard (disponible sur leur site).
En résumé, le pari est sans doute tentant. Mais compte tenu de l'endettement accumulé et d'une communication trop flateuse, le risque de mauvaise surprise me semble élevé désormais.
par olivier23, dimanche 13 décembre 2009, 03:26 (il y a 5453 jours) @ chris
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir des doutes
par chris, mardi 15 décembre 2009, 12:11 (il y a 5451 jours) @ ayrton14
http://www.i-d.fr/annexes/communique/fichiers/E_142948f.pdf
Analyse intéressante de la valeur.
par tristus dolor, mardi 15 décembre 2009, 14:55 (il y a 5451 jours) @ chris
interessant en effet comme dirait J.L., il y a peut être de l'ak en perspective.
les comptes consos sont en effet sur leur site, bien cachés parmi tous les liens à disposition, on comprend pourquoi
un coup de boost est possible mais je le suivrai en spectateur
» http://www.i-d.fr/annexes/communique/fichiers/E_142948nef.pdf
»
» Analyse intéressante de la valeur.