passat : sorti aujourd'hui

par hubisann @, lundi 31 janvier 2005, 22:39 (il y a 7213 jours) @ rv

Dans une philo securibourse j'avait pris une petite ligne Passat a 15 il y a qq mois pour voir puisque le rendement est fort, et que le risque est faible.

J'ai discuté avec le nouveau DG qui est le fils d'un fondateur au salon actionnariat.

- Dans son discours je n'ai rien senti de nouveau pour relancer un business model de video qui a maintenant 17 ans. Bien qu'on ne puisse pas dire que ce creneau est terminé je commence a le trouver vieillot. J'ai souvent été plus énervé que attiré par ces videos en boucle. IL m'a expliqué qu'il ne pouvait pas vendre par Internet car cela est incompatible avec les partenariats de la grande distribution,et que le client a besoin de voir et toucher le produit. C'est vrai mais c'est quand meme dommage pour un distributeur à vente aidée par video de ne pas pouvoir vendre sur INternet. Et d'autres le feront.

- les hypermarchés et magasins de bricolage sont les deux partenaires majeurs de PAssat. Les hypers ont une frequentation en baisse et le bricolage a des marges en baisse. C'est negatif.

- La creation de valeur de PAssat s'est beaucoup faite sur la percée americaine sur 2 produits. Cela traduit un savoir-faire mais la récurrence dans le temps n'est pas garantie. Et le dollar baisse, les profits convertis en euros aussi.

- deux fondateurs partent en retraite et PAssat leur rachète leur intéressement aux benefices pour 2 Me. On peut se demander quel mecanisme d'interessement le fils choisira.

Bon globalement cela me plait moins que je pensais et je suis sorti a 15,2

A+

Hubisan»

Fil complet:

Fil RSS du sujet