mon avis (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 27 octobre 2009, 14:27 (il y a 5508 jours) @ gaepre1

Mon avis sur la question posté ailleurs:

Bonjour Daniel,

Si cela se confirme c'est lamentable de la part d'Euronext et des autorités qui sont sensées superviser les marchés financiers, ML compris (donc indirectement les politiques puisque l'AMF n'a plus d'autorité directe sur le ML)... mais d'un autre coté il devrait n'y avoir qu'une poignée de sociétés concernées, celles avec des échanges en effet ridicules (du style une cotation par trimestre voire moins).... et donc j'imagine quelques dizaines d'investisseurs individuels sérieusement impactés négativement (hors actionnaires familiaux et porteurs de quelques titres)... pas de quoi en faire un fromage... si ce n'est POUR LE PRINCIPE... reste que le site ML.com en profite pour faire un Buzz d'enfer sur le sujet en vue de faire sa pub et récupérer des abonnées... au prix de leurs abonnements :-D c'est sur que ça vaut le coup POUR EUX d'en faire des tonnes, et exploiter à leur avantage cette décision encore une fois lamentable de la part d'Euronext.

De mon coté aucune des sociétés au ML que j'ai en portif ne me semble a priori concernée.... surement pas Bionersis qui l'a exclu ce matin... risque amha 100% nul sur MLMOB, MLZTA, MLFER, MLFAC, MLFST, MLHOD ...... MLPAC a déclaré vouloir rester cotée malgré sa faible liquidité..... juste MLSEC peut-être, mais c'est tellement infime dans mon portif...

BREF par les temps qui courent il convient certainement d'être vigilant... mais pas paranoiaque non plus.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet