Emailvision : CA du 3ème trimestre 2009 : + 38% (Securibourse)
Emailvision annonce un 4e trimestre consécutif daccélération de la croissance
Chiffre d'affaires du 3e trimestre : + 38%
Carnet de commandes : + 59%
Paris, le 19 octobre 2009
Emailvision, 1er éditeur international des logiciels Software as a Service «SaaS» pour la gestion et loptimisation des campagnes de-mail marketing, publie son chiffre daffaires pour le 3e trimestre 2009.
En millions d'euros 2009 2008 Variation
Carnet de commandes au 30 septembre 34,78 21,92 +59%
Chiffre d'affaires du 3e trimestre 7,63 5,53 +38%
Chiffre d'affaires des 9 derniers mois 20,83 15,68 +33%
Un quatrième trimestre consécutif daccélération de la croissance
Le chiffre daffaires réalisé par Emailvision au cours du 3e trimestre 2009 sélève à 7,63 M, soit une progression de 38% (41% à taux de change constant) par rapport au 3e trimestre 2008.
Il sagit du quatrième trimestre consécutif daccélération de la croissance de lactivité (+24% au T4 2008, +25% au T1 2009 et +36% au T2 2009), témoignant du leadership technologique du service logiciel Emailvision et de la bonne performance des équipes commerciales et support à linternational.
Au 3e trimestre, le groupe a conquis 225 nouveaux clients dans le monde entier (Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, France, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Espagne et Suède).
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires ressort à 20,83 M, soit une hausse de 33% de l'activité (37% à taux de change constant).
Perspectives : confiance pour la fin dannée
Avec un carnet de commandes de 34,78 M au 30/09/2009, en hausse de 59% par rapport au 30/09/2008, Emailvision reste confiant dans ses perspectives de croissance continue. Le 4e trimestre, devrait sinscrire dans la tendance des trimestres précédents.
Prochain rendez-vous : publication du chiffre daffaires annuel 2009 le 20 janvier 2010
Emailvision est cotée sur NYSE Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV
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jean-marie
Emailvision : CA du 3ème trimestre 2009 : + 38%
depuis que je la suis elle n'a jamais decue,meme en temps de crise, et pourtant elle ne s'envole pas...
vivement une opa americaine!!!!
Parce qu'elle le vaut bien?
A l'image de l'Oréal, elle est à un prix qui ne permet aucun écart. Le jour où le CA aura une influence sur le RN n'est pas encore arrivé. C'est déjà bien qu'elle finance son expansion. Reste à savoir si elle sera un jour capable de sortir un RN en rapport avec son CA.
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jean-marie
Pourquoi ne vaut elle pas plus ?
Peut être parce que nous sommes quelques uns à nous demander ce qu'elle produit exactement cette société. Et cela fait une sacré différence avec L'Oréal....
Sinon les chiffres ont tj été conformes au message de la direction à savoir la croissance du CA et un développement "presque tout azimut". Les bénéfices à CT ne sont donc pas la priorité. cette stratégie est maintenue ,crise ou pas crise ce qui est tout de même peu courant et courageux. Ce développement est par ailleurs auto-financé, il est donc sain.
Les deux principaux actionnaires sont deux fonds de capital risques, dont SOFFINOVA qui est la référence Française (et le spécialiste) sur le segment du Venture-Capital. Ces deux actionnaires ne vendent pas de titres sauf erreur de ma part. Cela doit signifier qu'ils sont confiants et sont en total accord avce la stratégie mise en oeuvre par la société.
Plus important, ce type de fonds (FCPR) n'a absolument pas vocation à conserver durablement les titres qu'ils détiennent...
Il faut donc voir cette société comme une structure en construction et non pas comme une machine à faire du REX ou du RN, pour l'instant. Alors si les produits et/ou services sont bons et concurrentiels, cela devrait finir par valoir beaucoup plus il me semble.
Emailvision : CA du 3ème trimestre 2009 : + 38%
En fait elle a BEAUCOUP BEAUCOUP décu suite à son intro... et a dans la foulée beaucoup baissé en 2006, à contre-tendance des marchés haussiers de l'époque...
... et c'est suite à cette chute du cours post-intro que j'ai commencé à m'y intéresser pour jouer un excès de défiance dessus... depuis en effet elle est sur le bon chemin niveau croissance (quoique en retard sur son BP initial mais bon c'est juste un décalage dans le temps rien d'autre)... et le cours a logiquement pas mal remonté sur ses plus bas... SAUF QUE ses fondamentaux étant désormais très bons, le modèle SAAS lui donnant par ailleurs une superbe visibilité (ce que les gérant pros apprécient beaucoup, et surpaient un peu )... ben elle n'a que très peu baissé lors du krach comparé aux autres technos... or ayant peu baissé lors du krach... elle ne s'envole pas cette année de +100% et plus comme d'autres technos incroyablement massacrées... enfin c'est ainsi que je vois le dossier....
N.
Relevé dans les déclarations à l'AMF...
» Les deux principaux actionnaires sont deux fonds de capital risques, dont
» SOFFINOVA qui est la référence Française (et le spécialiste) sur le segment
» du Venture-Capital. Ces deux actionnaires ne vendent pas de titres sauf
» erreur de ma part. Cela doit signifier qu'ils sont confiants et sont en
» total accord avce la stratégie mise en oeuvre par la société.
»
» Plus important, ce type de fonds (FCPR) n'a absolument pas vocation à
» conserver durablement les titres qu'ils détiennent...
Il y a au moins un FCPI qui vend et le prix est au dessus du cours actuel...
DECLARANT :
FCPI BANQUE POPULAIRE INNOVATION 3, fonds géré par SEVENTURE PARTNERS, personne morale liée à Marion AUBRY, Administrateur
INSTRUMENT FINANCIER : Actions
NATURE DE LOPÉRATION : Cession
DATE DE LOPÉRATION : 20 octobre 2009
DATE DE RECEPTION DE LA DECLARATION : 26 octobre 2009
LIEU DE LOPÉRATION : Alternext
PRIX UNITAIRE : 2,55
MONTANT DE LOPÉRATION : 1 899 163,50
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jean-marie
Relevé dans les déclarations à l'AMF...
» » Les deux principaux actionnaires sont deux fonds de capital risques,
» dont
» » SOFFINOVA qui est la référence Française (et le spécialiste) sur le
» segment
» » du Venture-Capital. Ces deux actionnaires ne vendent pas de titres sauf
» » erreur de ma part. Cela doit signifier qu'ils sont confiants et sont en
» » total accord avce la stratégie mise en oeuvre par la société.
» »
» » Plus important, ce type de fonds (FCPR) n'a absolument pas vocation à
» » conserver durablement les titres qu'ils détiennent...
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» Il y a au moins un FCPI qui vend et le prix est au dessus du cours
» actuel...
»
» DECLARANT :
»
» FCPI BANQUE POPULAIRE INNOVATION 3, fonds géré par SEVENTURE PARTNERS,
» personne morale liée à Marion AUBRY, Administrateur
»
»
» INSTRUMENT FINANCIER : Actions
»
» NATURE DE LOPÉRATION : Cession
»
» DATE DE LOPÉRATION : 20 octobre 2009
»
» DATE DE RECEPTION DE LA DECLARATION : 26 octobre 2009
»
» LIEU DE LOPÉRATION : Alternext
»
» PRIX UNITAIRE : 2,55
»
» MONTANT DE LOPÉRATION : 1 899 163,50
Comment se fait-il qu'ils aient réussi à vendre à 2,55 alors que le cours de l'action n'a jamais dépassé les 2,34 depuis 1 mois (et 2,40 sur 3 ans)>
La seule solution qui me vient à l'esprit est que certains investisseurs sont prêts à offrir des primes de 10 % sur le marché de gré à gré pour acquérir un bon paquet d'actions de cette société qui n'est pas super liquide sur le marché.
Ou alors, la cession et ses conditions étaient prévues de longue date.
J'aimerais bien connaître vos avis à ce sujet.
Relevé dans les déclarations à l'AMF...
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» Comment se fait-il qu'ils aient réussi à vendre à 2,55 alors que le
» cours de l'action n'a jamais dépassé les 2,34 depuis 1 mois (et 2,40
» sur 3 ans)>
» La seule solution qui me vient à l'esprit est que certains investisseurs
» sont prêts à offrir des primes de 10 % sur le marché de gré à gré pour
» acquérir un bon paquet d'actions de cette société qui n'est pas super
» liquide sur le marché.
» Ou alors, la cession et ses conditions étaient prévues de longue date.
» J'aimerais bien connaître vos avis à ce sujet.
Les régles de fonctionnement d'Alternext sont assez "souples", aussi cette situation ne m'étonne pas (d'aileurs ce marché n'est pas un marché "réglementé" au sens strict).
La transaction porte sur 4% environ du capital, ce n'est pas rien... Le vendeur est un FCPI et ces fonds ont des contraintes pour liquider leur portefeuille en "temps et en heures" (sur la durée de vie d'environ 10ans qui est stipulée dans leur réglement). Ce qui peut vouloir dire que le vendeur n'était pas non plus en position de "grande" force pour négocier son prix.
Mais ïl faudrait connaître l'acheteur ou les acheteurs pour aller plus loin.
Relevé dans les déclarations à l'AMF...
» »
» » Comment se fait-il qu'ils aient réussi à vendre à 2,55 alors que le
» » cours de l'action n'a jamais dépassé les 2,34 depuis 1 mois (et 2,40
»
» » sur 3 ans)>
» » La seule solution qui me vient à l'esprit est que certains
» investisseurs
» » sont prêts à offrir des primes de 10 % sur le marché de gré à gré pour
» » acquérir un bon paquet d'actions de cette société qui n'est pas super
» » liquide sur le marché.
» » Ou alors, la cession et ses conditions étaient prévues de longue date.
» » J'aimerais bien connaître vos avis à ce sujet.
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» Les régles de fonctionnement d'Alternext sont assez "souples", aussi cette
» situation ne m'étonne pas (d'aileurs ce marché n'est pas un marché
» "réglementé" au sens strict).
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» La transaction porte sur 4% environ du capital, ce n'est pas rien... Le
» vendeur est un FCPI et ces fonds ont des contraintes pour liquider leur
» portefeuille en "temps et en heures" (sur la durée de vie d'environ 10ans
» qui est stipulée dans leur réglement). Ce qui peut vouloir dire que le
» vendeur n'était pas non plus en position de "grande" force pour négocier
» son prix.
A priori nous ne sommes pas dans ce cas puisque le vendeur a cédé sa participation à un prix supérieur au prix du marché.
»
» Mais ïl faudrait connaître l'acheteur ou les acheteurs pour aller plus
» loin.
Tout à fait d'accord.
Merci pour la réponse.
Un des acheteurs
est un ancien vendeur d'il y a quelque temps!
http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=22900#p22930
DECLARANT :
Société Anonyme GPPM Invest personne morale liée à Guy PORRE, Directeur Général, Administrateur
INSTRUMENT FINANCIER : Actions
NATURE DE LOPÉRATION : Acquisition
DATE DE LOPÉRATION : 20 octobre 2009
DATE DE RECEPTION DE LA DECLARATION : 23 octobre 2009
LIEU DE LOPÉRATION : Alternext Paris
PRIX UNITAIRE : 2,55
MONTANT DE LOPÉRATION : 576 774,30
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jean-marie
Interview de Nick Heys du 19/11/2009
Emailvision : CA 2009 : + 35%
Emailvision publie son chiffre d'affaires annuel 2009
Chiffre d'affaires annuel 2009 : + 35%
Carnet de commandes : + 55%
Paris, le 20 janvier 2010
Emailvision, 1er éditeur international des logiciels Software as a Service «SaaS» pour la gestion et l'optimisation des campagnes d'e-mail marketing, publie son chiffre d'affaires annuel 2009.
En millions d'euros 2009 2008 Variation
Carnet de commandes au 31 décembre 39,3 25,4 +55%
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 6,2 5,0 +25%
Chiffre d'affaires du 2e trimestre 7,0 5,1 +36%
Chiffre d'affaires du 3e trimestre 7,6 5,5 +38%
Chiffre d'affaires du 4e trimestre 8,5 6,2 +38%
Total chiffre d'affaires annuel 29,3 21,8 +35%
Croissance dynamique de lactivité en 2009 : +35%
En 2009, Emailvision a poursuivi sa croissance à un rythme soutenu et régulier. Sur lensemble de lexercice, le chiffre daffaires sélève à 29,3 M, soit une progression de 35% (38% à taux de change constant) par rapport à 2008.
Emailvision a conforté son leadership en Europe et a gagné 35 nouveaux clients aux USA.
Lexercice 2009 a été marqué par la poursuite de lexpansion internationale avec louverture de filiales en Suède et en Italie, après celles réalisées en 2008 (Etats-Unis, Espagne, Pays-Bas, Suisse). Ces dernières contribuent progressivement aux performances du groupe et lactivité à linternational compte déjà pour la moitié du chiffre daffaires. Emailvision est désormais présent dans 10 pays à travers le monde et employait 213 collaborateurs au 31/12/09 contre 146 au 31/12/08.
Le taux de churn (en valeur), est resté stable par rapport à 2008, à seulement 5%, confirmant la très forte fidélité des clients.
Au cours de lexercice 2009, Emailvision a accompagné ses 2 000 clients dans la mise en oeuvre et loptimisation de leurs campagnes de-mail marketing de fidélisation. En un an, le groupe a délivré 24 milliards de messages e-mail pour le compte des 4 500 utilisateurs de la solution logicielle Campaign Commander.
Perspectives 2010 : accélération de la stratégie de conquête internationale et des investissements technologiques
Emailvision confirme la forte visibilité de ses activités avec un carnet de commandes au 31/12/2009 en hausse de 55% à 39,3 M, dont 17,9 M au titre de 2010 et 11,1 M au titre de 2011. Cette bonne visibilité repose principalement sur la croissance de léquipe commerciale et la progression de la durée moyenne des contrats (passée en un an de 28 à 32 mois).
Emailvision poursuivra en 2010 sa stratégie de conquête de parts de marché en Europe et aux USA. Pour accompagner son développement, le groupe prévoit de recruter plus de 100 nouveaux collaborateurs dont 30 commerciaux, et 15 ingénieurs.
Prochain rendez-vous : publication des résultats annuels 2009 le 9 mars 2010
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jean-marie