Euroland Finance : Le Tanneur
Le Tanneur : encore légèrement décoté selon Euroland Finance
31/01/2005 - 14h03
Le Tanneur a publié au quatrième trimestre 2004 un chiffre d'affaires consolidé de 12 Millions d'Euros, contre 11 ME sur le T4 2003, et prévoit une amélioration sensible de ses résultats pour l'année 2004.
Pour la société de bourse Euroland Finance, l'accélération de l'activité au T4 laisse présager une année 2005 prometteuse, dynamisée par le développement du réseau de magasins franchisés fondé sur le principe du commissionnariat- affiliation. Les ventes sur l'exercice en cours devraient atteindre 45,4 ME, soit une croissance de près de 4,5%, pour une marge opérationnelle estimée à environ 3,4%. Le résultat net devrait être en hausse de 24,6% à 1,3 ME selon les analystes d'Euroland Finance, et ce malgré des éléments exceptionnels dont le groupe a bénéficié en 2003 et qui devraient être moins importants sur l'exercice passé.
Le Tanneur poursuit son désendettement et présente aujourd'hui une situation financière saine, conclut Euroland Finance, avec une capacité à maîtriser son BFR, ce qui lui permet d'avoir un niveau de trésorerie satisfaisant.
Malgré un très fort rebond du titre depuis un an (+117,8%), Euroland Finance estime que le titre présente encore un potentiel de croissance en raison des belles perspectives qu'offre la mise en place du réseau de commissionnariat-affiliation et la progression attendue de ses marques propres.