Bonne nouvelle sur le dossier BIO (Securibourse)
par Nakama , mercredi 01 avril 2009, 22:12 (il y a 5709 jours)
C'est un peu compliqué à expliquer dans le détail... mais pour ceux qui suivent le dossier, bien lire ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>lan=FR&...
Je perçois ca comme un excellente nouvelle à tous points de vue:
- retrait de la plainte adverse au Pays-Bas
- montant des dommages reclamés supérieurs de 50% à la CB de BIO (alors que la CB est déjà TRES inférieur au cash net)
- récupération immédiate par BIO de ses droits pour l'Europe et mise en place sur l'Allemagne d'une structure de vente directe, plus partenariat à négocier sur les autres pays (et donc upfronts à prévoir)... enfin si j'ai tout bien compris... ce qui vourait dire maximisation de la rentabilité et rentrée de cash par rapport au schéma avec Spépharma...
Bref, on pouvait craindre que cette affaire traine et pèse sur le cours... mais non, ca avance vite... et dans le bon sens... dans un marché "normmal" BIO devrait exploser à la hausse ces prochaines séances... dans le marché actuel c'est à voir...
BIO est ma 2eme plus grosse ligne derrière COX depuis l'OPA sur AVM.
N.
dans la même veine >>
par NadegeL, vendredi 03 avril 2009, 18:11 (il y a 5707 jours) @ Nakama
BioAlliance Pharma poursuit son ex-partenaire devant la justice internationale
03 avr 2009 dans " Stratégies "
La hache de guerre est déterrée entre la specialty pharma française BioAlliance Pharma et la société SpePharm dirigée par Jean-François Labbé. Après voir dénoncé en mars dernier laccord qui confiait la commercialisation exclusive (hors France) du Loramyc, un traitement contre la candidose oropharyngée à SpeBio, une JV Spepharm-BioAlloance, la specialty pharma vient dassigner son ancien partenaire commercial devant la Cour darbitrage de la Chambre de commerce internationale.
Cette procédure « logique » fait suite à la requête « que nous avons déposée devant le Tribunal de commerce de Paris » indique lun des dirigeants de BioAlliance ; elle vise tout simplement à « obtenir réparation du préjudice commercial subi ». Les responsables de la specialty pharma jugent en effet totalement insuffisantes les ventes réalisées par SpeBio en Allemagne, aux Pays-Bas et au Danemark ; 96 % des ventes du Loramyc (environ 1 M) auraient été réalisées sur le seul marché français adressé en direct par les forces commerciales de BioAlliance Pharma. Cette dernière serait déjà entrée en discussions avec un autre partenaire pour assurer la promotion de son produit-vedette en Europe.
dans la même veine >>
par NadegeL, mardi 14 avril 2009, 19:35 (il y a 5696 jours) @ NadegeL
après la bourde du poinçon, Spepharm a largué pas mal d'actions aujourd'hui.
J'hésite presque à en reprendre mais j'en ai déjà pas mal...
Autre mauvaise nouvelle :
Ce matin, SpePharm contre-attaque en annonçant qu'elle va également déposer une requête en vue d'obtenir 35 ME de dommages et intérêts de BioAlliance, selon un communiqué obt enu par Bloomberg News.
renforcé ce jour...
par Nakama , mardi 14 avril 2009, 20:18 (il y a 5696 jours) @ Nakama
Toujours les montagnes russes sur le dossier BIO avec ce jour l'annonce d'une contre-attaque de SpePharm qui annonçe qu'elle va déposer une requête en vue d'obtenir des dommages et intérêts de BioAlliance à hauteur de 35 ME (à comparer au 45 ME réclamés dans l'autre sens par BIO à SpePharm).
J'ai pour ma part renforcé ce jour sur BM et en réel, en profitant du repli ayant suivi cette annonce alors que le cours était déjà au plus bas... BIO me semble en effet la biotech la plus intéressante de la cote sous les 2.40 euros, du moins parmi celles que je suis (presque toutes mais pas toutes) ==> Le pipe est superbe par rapport à la CB... la stratégie me semble bien pensée... le management est pragmatique et réactif... le bilan est ultra-sain avec 32 ME de tréso nette... alors certes ils connaissent des échecs régulièrement, mais ils obtiennent aussi des succès importants tout aussi régulièrement... et dans leur métier, connaitre des echecs à répétition c'est tout simplement la norme... il faut bien le comprendre quand on investi dans ce secteur... par contre avoir ne serait-ce qu'UN succès majeur (molécule commercialisée, upfront significatif) c'est excellent... or avec BIO il y a DEJA PLUSIEURS SUCCÈS MAJEURS à son actif: un produit déjà commercialisé (exceptionnel, absolument unique pour une boite avec une CB de 30 ME), des accords majeurs au US et en Asie, des upfronts encaissés, des milestones à suivre, de grosses subventions accordées pour sa recherche...
BREF, BIO me semble avancer très favorablement, même si c'est pas linéaire comme progression, loin de là... les mauvaises nouvelles me semblent tres tres largement pricées.. les bonnes non... et donc j'ai profité du repli ce jour pour renforcer davantage: COX est toujours ma plus grosse ligne mais BIO n'est plus très loin derrière... pour le meilleur ou pour le pire
N.
renforcé ce jour...
par NadegeL, mercredi 22 avril 2009, 21:12 (il y a 5688 jours) @ Nakama
renforcé ce jour...
par FFF, mercredi 22 avril 2009, 21:59 (il y a 5688 jours) @ NadegeL
en ce moment on ne fait que parler d'elle, et plutôt en bien... a quand un cours correct>>>
Peut être lorsque la fda acceptera le loramyc...4 5 semaineS peut être>>
Ben quand meme +12% ce jour sur
par Nakama , jeudi 23 avril 2009, 21:43 (il y a 5687 jours) @ FFF
une seconde bonne nouvelle en 2 jours... extrait du communiqué du 21/4 dernier: Les résultats présentés au congrès annuel de l'AACR décrivent les propriétés anti-angiogéniques et anti-métastatiques de la biothérapie plasmid AMEP dans les modèles in vitro et in vivo. Dans un modèle de mélanome invasif in vivo, le traitement de la tumeur par la biothérapie plasmid AMEP administrée par voie intratumorale ou par voie intramusculaire induit une forte inhibition de la croissance tumorale (> 95 % et > 50% respectivement). De plus, les études préliminaires de toxicologie aiguë montrent que la biothérapie AMEP est bien tolérée.
Un pipe sublime BIO... à un prix dérisoire... avec un bilan solide ==> ça paraît impossible comme équation et pourtant c'est ainsi depuis longtemps et ça peut durer encore longtemps comme ça... mais bon ça peut aussi s'envoler d'un coup comme aujourd'hui... sans compter le jour de l'approbation du loramyc par la FDA...
N.
Ben quand meme +12% ce jour sur
par NadegeL, vendredi 24 avril 2009, 07:13 (il y a 5686 jours) @ Nakama
j'aurai dû en reprendre sur 2.20
Mais c'est déjà ma troisième ligne après MUN et COX...
Ben quand meme +12% ce jour sur
par l'instit, vendredi 24 avril 2009, 21:21 (il y a 5686 jours) @ Nakama
+12, mais au vu des nouvelles...c'est pas un peu leger>>>Surtout qu'elle est bien descendue...
enfin c'est mon pru qui me rend sans doute trop exigeant...
ReBonne nouvelle sur le dossier BIO
par Bobo, vendredi 08 mai 2009, 11:37 (il y a 5672 jours) @ Nakama
édité par Bobo, vendredi 08 mai 2009, 11:51
BioAlliance Pharma: soumettra le dossier Loramyc aux USA.
Cercle Finance, le 08/05/09 à 11:16
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma, specialty pharma dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, annonce quà la suite dune réunion ad hoc tenue récemment avec la FDA, le dossier denregistrement de Loramyc sera resoumis au cours du deuxième trimestre 2009.
Si lapprobation est obtenue, Loramyc pourrait être lancé sur le marché américain par la société par Pharmaceutical/Strativa, partenaire commercial de BioAlliance Pharma aux Etats-Unis, au cours du second semestre 2010.
BioAlliance Pharma avait annoncé un mois auparavant que la FDA a considéré le dossier Loramyc R comme non recevable en létat.
Le comprimé gingival muco-adhésif de Loramyc est le premier produit développé et commercialisé par le groupe pharmaceutique. Il est commercialisé en France depuis septembre 2007. Les lancements dans le reste de lEurope ont commencé mi-2008 au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark et devrait se poursuivre en 2008 et 2009.
Le miconazole Lauriad (Loramycnazole Lauriad (Loramyc) est indiqué pour le traitement de la candidose oropharyngée du patient immunodéprimé. La candidose oropharyngée, une infection opportuniste chez des malades fragilisés, est provoquée par le candida, un champignon qui envahit la cavité buccale mettant potentiellement en danger la vie du malade fragilisé (malade immunodéprimé) par ses risques dinvasion.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
_____________________________________________________________________________
08/05/2009 - 11:42 - BioAlliance Pharma annonce aujourd'hui qu'à la suite d'une réunion ad hoc tenue récemment avec la FDA, le dossier d'enregistrement de Loramyc sera soumis au cours du deuxième trimestre 2009.
Si l'approbation est obtenue, Loramyc pourrait être lancé sur le marché américain par la société Par Pharmaceutical/Strativa, partenaire commercial de BioAlliance Pharma aux Etats-Unis, au cours du second semestre 2010.
Copyright (c) 2009 Boursier.com. Tous droits réservés.
--
ReBonne nouvelle sur le dossier BIO
par NadegeL, vendredi 08 mai 2009, 12:18 (il y a 5672 jours) @ Bobo
» »
» Si lapprobation est obtenue, Loramyc pourrait être lancé sur le marché
» américain par la société par Pharmaceutical/Strativa, partenaire commercial
» de BioAlliance Pharma aux Etats-Unis, au cours du second semestre 2010.
»
»
Second trimestre 2010 pour le lancement, ça me semble un peu long, non >
ReBonne nouvelle sur le dossier BIO
par NadegeL, vendredi 08 mai 2009, 12:19 (il y a 5672 jours) @ NadegeL
»semestre 2010
ReBonne nouvelle sur le dossier BIO
par Bobo, vendredi 08 mai 2009, 12:49 (il y a 5672 jours) @ NadegeL
» »semestre 2010
Soit la mise en oeuvre est longue,
soit ils n'ont pas assez de cash pour se lancer rapidement,
et espèrent que la 'reprise attendue' des marchés pour 2010
leurs donne la possibilité de commercialiser sans se planter.
--
Long par rapport à quoi ?
par Nakama , vendredi 08 mai 2009, 20:13 (il y a 5672 jours) @ NadegeL
Il y a tant de biotechs qui valent autant ou davantage que BIO en termes de CB alors que leur premier produit (parfois leur SEUL produit) n'est attendu que dans 3, voire 6 ans AU PLUS TOT .
Dans un autre secteur: encore fort long le temps d'ici aux premieres livraisons de Skylander (2013 >), ce qui n'empéche pas le marché de pricer dès à présent (et depuis des années en fait) ce projet de manière significative dans la CB de Geci.
Voir mon post ce jour dans la file Modelabs pour l'IMPORTANCE PRIMORDIALE DE LA PATIENCE en bourse...
N.
Long par rapport à quoi ?
par NadegeL, samedi 09 mai 2009, 12:21 (il y a 5671 jours) @ Nakama
»si accord pour le Loramyc au 2ème trimestre 2009, la mise sur le marché au second semestre 2010 me semble longue; me trompe-je >
non c'est pas ça
par Nakama , samedi 09 mai 2009, 12:31 (il y a 5671 jours) @ NadegeL
» »si accord pour le Loramyc au 2ème trimestre 2009, la mise sur le marché au
» second semestre 2010 me semble longue; me trompe-je >
Accord bien plus tard, c'est le re-dépot du dossier par BIO qui est prévu au 2ème trimestre 2009, le temps de corriger le dossier pour l'histoire du poincon... comme quoi ca va pas leur faire perdre des mois cette histoire... juste des semaines...
N.
non c'est pas ça
par NadegeL, samedi 09 mai 2009, 18:20 (il y a 5671 jours) @ Nakama
merci de cette précision
Nouveau dépôt auprès de la FDA
par NadegeL, mardi 16 juin 2009, 06:36 (il y a 5633 jours) @ NadegeL
Paris, le 15 juin 2009 BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris BIO), société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, annonce aujourdhui avoir déposé, comme prévu, son dossier denregistrement (NDA) auprès de la U.S. Food and Drug Administration (FDA) pour lapprobation de Loramyc®, comprimé gingival muco-adhésif destiné au traitement de la candidose oropharyngée. Si cette demande est approuvée, Loramyc® pourrait être lancé sur le marché américain au cours du second semestre 2010 par Strativa Pharmaceuticals, la branche « specialty pharma » de Par Pharmaceutical, Inc. (NYSE : PRX), partenaire commercial de BioAlliance Pharma aux Etats-Unis.
« Loramyc® a une autorisation de mise sur le marché dans 11 pays dEurope et est déjà commercialisé en France. Sa soumission auprès de la FDA est une étape majeure en vue de sa commercialisation aux Etats-Unis en 2010, par lintermédiaire de notre partenaire Par Pharmaceutical/Strativa société déjà présente dans les soins de support des patients HIV positifs et des patients cancéreux», souligne Dominique Costantini, Présidente du Directoire de BioAlliance Pharma.
Par ailleurs, BioAlliance Pharma informe ses actionnaires de la tenue prochaine d'une Assemblée générale extraordinaire. Parmi les résolutions proposées au vote des actionnaires figurera le changement du mode dadministration de la société, un Conseil d'administration remplaçant les actuels Directoire et Conseil de surveillance. Une modification corrélative des statuts sera également proposée. BioAlliance souhaite ainsi simplifier ses structures de décisions pour une réactivité accrue adaptée aux nouveaux enjeux. Ce mode de gouvernance à conseil dadministration est dailleurs le plus répandu parmi les sociétés cotées. Un avis de réunion sera publié au BALO dans les prochains jours et lassemblée générale se tiendrait au plus tôt dans les 35 jours suivants la publication de cet avis.
CA T2 2009
par NadegeL, mercredi 22 juillet 2009, 22:52 (il y a 5597 jours) @ NadegeL
objectif 10 euros ?
par NadegeL, lundi 27 juillet 2009, 12:50 (il y a 5592 jours) @ NadegeL
BioAlliance Pharma : profite de son partenariat avec Lundbeck
mer 22 jui, 10h31
Le marché salue le partenariat noué par la société BioAlliance Pharma (Paris: FR0010095596 - actualité) avec les laboratoires Lundbeck (Copenhague: LUN.CO - actualité) pour la co-promotion de leur antidépresseur Seroplex en 2009. Le titre BioAlliance s'adjuge 6,80% à 4,24 Euros alors que la place boursière française s'inscrit dans le rouge.
BioAlliance Pharma assurera la co-promotion du Seroplex auprès de ses partenaires de santé habituels notamment les oncologues, radiothérapeutes et hématologues. Cette démarche s'inscrit dans le sens d'une meilleure prise en charge globale des patients, en particulier ceux atteints d'un cancer et conformément aux dispositions du Plan Cancer
Un courtier de la place considère que ce partenariat montre la volonté du groupe d'élargir son portefeuille de médicaments dans l'optique d'améliorer le retour sur investissement de sa force commerciale en France. En soulignant que cette stratégie était peu coûteuse, il anticipe une contribution marginale des ventes de Seroplex en 2009. Au final, le courtier réitère son avis d'achat sur le dossier avec un objectif de cours de 10 Euros.
objectif 10 euros ? on s'en rapproche
par NadegeL, jeudi 20 août 2009, 13:34 (il y a 5568 jours) @ NadegeL
BioAlliance : le dossier Lauriad jugé recevable aux USA.
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a annoncé mercredi la recevabilité par la Food and Drug Administration (FDA) de son dossier d'enregistrement sur Lauriad, un comprimé gingival mucoadhésif pour le traitement de la candidose oropharyngée.
Le laboratoire français, spécialisé dans le traitement du cancer et du sida, note que sa demande d'enregistrement s'appuie sur une étude de phase III ayant démontré la non-infériorité de Lauriad face au Mycelex Troche quant à la résolution complète des signes et symptômes de la maladie.
Si le dossier est approuvé, Lauriad pourrait être lancé sur le marché américain au cours du second semestre 2010 par Strativa Pharmaceuticals, le partenaire commercial de BioAlliance aux Etats-Unis.
Le produit serait protégé aux Etats-Unis par des brevets et demandes de brevet allant jusqu'en 2028.
Site Bioalliance
par NadegeL, mardi 22 septembre 2009, 19:13 (il y a 5535 jours) @ NadegeL
BIOALLIANCE PHARMA ANNONCE LE REJET DE LACTION ENGAGEE PAR LA SOCIETE EUROFINS AUX ETATS-UNIS
Paris, le 22 septembre 2009 BioAlliance Pharma annonce quun juge fédéral a rejeté l'action engagée aux Etats-Unis par la société Eurofins à l'encontre de la société BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris BIO) et de l'un de ses dirigeants. La société Eurofins a fait appel de cette décision.
En 2008, la société Eurofins Pharma US Holding Inc. et l'une de ses filiales, Viralliance Inc. ("Eurofins") avait assigné BioAlliance (communiqué de presse BioAlliance du 14 octobre 2008). Ce contentieux aux Etats-Unis concernait une technologie de diagnostic (Phenoscript®, test de mesure de résistance du VIH) cédée par BioAlliance Pharma à Eurofins.
Par ailleurs, BioAlliance Pharma a assigné Eurofins devant le Tribunal de Commerce de Paris en Janvier 2009 pour non développement de la technologie et préjudice dimage.
reconnaissance boursière méritée pour BIO ?
par Nakama , mardi 13 octobre 2009, 09:45 (il y a 5514 jours) @ Nakama
Beaucoup de news positives sur le titre (ph.3 Lauriad, AMM Suissse,ph1.Fentanyl Lauriad,semestriels,interviews)... d'ou la hausse continue de ces derniers mois (meilleure perf depuis janvier parmi les biotechs que je suis)... hausse amplement méritée et potentiel toujours considérable amha... d'autant que BIO reste la seule biotech francaise avec un produit deja commercialisé... et l'un des plus riches pipe de la cote... le tout pour une CB dans la moyenne basse du secteur alors que le bilan est des plus sains par ailleurs (1.25 euros de cash net par action).
N.
renforcé BIO qui dépasse désormais MDL et COX parmi
par Nakama , mardi 27 octobre 2009, 22:45 (il y a 5500 jours) @ Nakama
édité par Nakama, mardi 27 octobre 2009, 22:49
les plus grosses lignes de mon portif réel.
Tout simplement l'effet des performances très éloignées depuis janvier de mes 3 plus grosses lignes:
COX ==> +1% depuis janvier (et encore grâce à son joli petit rebond à contre-tendance de cet après-midi)
BIO ==> +101% depuis janvier (miam)
MDL ==> +196% depuis janvier (miam maim)
Point sur mon portif réel à suivre (ce week-end >) dans la file habituelle (sur BM)
Sur nakama et nakama BH-LT le trio de tete est légèrement différent... ce qui est logique puisque:
* sur nakama je prend davantage de risques avec des lignes plus grosses qu'en vrai (à commencer par COX pour mon plus grand malheur cette année)...
* tandis que sur nakama BH-LT au contraire je prend plutot moins de risques qu'en vrai et surtout je m'interdis les allers-retours...
Par contre les performances globales des 3 portifs sont quasiment identiques à quelques pourçents près, avec nakama BH-LT qui devance légèrement nakama et mon portif réel sur 6 mois... alors que sur plus longue période c'est mon portif réel qui est devant nakama et mon JTB
N.
Loramyc
par Nakama , mercredi 11 novembre 2009, 15:35 (il y a 5485 jours) @ Nakama
Parution jeudi dernier d'une étude complémentaire de phase 3 sur le le Loramyc qui confirme qu'une seule prise par jour de Loramyc pour le le traitement de la candidose oropharyngée est aussi efficace que les 5 prises quotidiennes du traitement de référence actuel ==> gain de temps pour les personneles hospitaliers, gain en confort pour les malades... de quoi conforter le succès de ce produit.
LIRE: http://www.businesswire.fr/portal/site/ ewsLang=fr
Profité du repli du cours de ce matin pour renforcer en réel et sur mon portif nakama BH-LT.
N.
biothérapie anti-invasive AMEP
par Nakama , mercredi 25 novembre 2009, 18:00 (il y a 5471 jours) @ Nakama
Petite nouvelle IMPORTANTE concernant BIO... certes c'est du pré-clinique mais tout de meme... gros enjeux et passé assez inaperçu ==> http://www.businesswire.fr/portal/site/fr/permalink/>ndmViewId=news_view&newsId=...
N.
Encore une bonne nouvelle de BIO>>
par NadegeL, mercredi 09 décembre 2009, 08:18 (il y a 5457 jours) @ Nakama
Cercle Finance le 09/12/2009 à 07:53 BioAlliance Pharma : résultats positifs d'un essai de phase II
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a annoncé avoir obtenu des résultats positifs en termes de survie dans son essai de phase II doxorubicine Transdrug r dans le carcinome hépatocellulaire avancé (cancer primitif du foie).
L'essai de phase II mené par BioAlliance Pharma montre un taux de survie de 88,9 % après 18 mois de traitement chez les malades ayant reçu les trois injections de doxorubicine Transdrug r.
' Nous mettons en pratique ce savoir-faire innovant à l'échelle industrielle et appliqué à différents cancers, avec en particulier l'irinotecan oral, limité aujourd'hui à la voie intraveineuse. BioAlliance Pharma vise à améliorer le rapport bénéfice/risque du produit et a récemment présenté des résultats précliniques positifs par voie orale dans des congrès internationaux ' a déclaré Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma
Et une QUATRIEME news tout aussi excellente
par Nakama , jeudi 10 décembre 2009, 22:51 (il y a 5456 jours) @ NadegeL
Franc succès annoncé ce soir en phase 3 pour l'Acyclovir Lauriad dans le traitement de l'herpes...
Le communiqué est enthousiasmant, bien LIRE ==> http://www.businesswire.fr/portal/site/fr/permalink/>ndmViewId=news_view&newsId=...
EXTRAIT: Une dose unique dacyclovir Lauriad 50 mg réduit de manière significative le temps de cicatrisation de la lésion vésiculaire primaire, critère principal (p = 0,043). Les critères secondaires cliniques ont montré que la durée de lépisode dherpès depuis les premiers prodromes jusquà la cicatrisation est significativement réduite (p = 0,0062), le pourcentage de patients ayant des épisodes abortifs (absence de progression jusquà la lésion vésiculaire) est augmenté (p = 0,045) et la durée des épisodes abortifs est réduite (p = 0,042). Enfin, la tolérance dans le groupe acyclovir Lauriad® est très satisfaisante, avec seulement quelques effets secondaires mineurs comparables à ceux observés dans le groupe placebo, en particulier les diarrhées, les maux de tête et lirritation locale sont très rares, contrairement aux effets constatés avec les traitements systémiques et topiques.
QUATRE NEWS TOUTES EXCELLENTES en quelques semaines sur BIO ==> voilà qui est assez unique... et reflète assez bien l'exceptionnelle richesse du pipe... la CB ne me semble pas du tout refléter les bonnes nouvelles récentes, et encore moins les perspectives... d'ou son statut de plus grosse ligne de mon portif depuis quelques mois...
N.
ojectif 10 , soit + 100 % !!
par NadegeL, vendredi 11 décembre 2009, 12:50 (il y a 5455 jours) @ Nakama
Finance Plus, le 11/12/09 à 10:43
Le titre BioAlliance Pharma rejoint les 5 Euros ce vendredi, en hausse de 5% pour accueillir la confirmation du succès de lessai clinique pivot de phase III pour son médicament Acyclovir Lauriad contre lherpès labial (plus communément appelé boutons de fièvre). Le critère principal et les critères secondaires ont été atteints, avec une efficacité marquée et une bonne tolérance.
Cette étude internationale multicentrique, randomisée, en double-aveugle contre placebo, a comparé lefficacité et la tolérance dune dose unique dacyclovir Lauriad 50 mg comprimé gingival mucoadhésif à celles dun placebo chez 775 patients traités parmi les 1727 patients randomisés présentant un herpès labial récurrent.
BioAlliance Pharma estime donc que cette étude positive de phase III constitue une base solide du dossier qui sera soumis aux autorités réglementaires. Cet essai valide par ailleurs, pour la deuxième fois, le potentiel du comprimé gingival muco-adhésif, basé sur un traitement ciblé précoce. BioAlliance rappelle aussi capitalise sur cette technologie muco-adhésive pour développer dautres produits à venir.
Pour le CM-CIC Securities, cette avancée devra maintenant se confirmer en 2010 par des partenariats, notamment en Europe et aux Etats-Unis pour préparer la commercialisation de lacyclovir Lauriad. Lanalyste du CIC en charge du secteur des biotechnologies a confirmé sa recommandation à lachat avec un objectif de cours de 10 Euros.
Et de SIX...
par Nakama , mardi 15 décembre 2009, 22:43 (il y a 5451 jours) @ Nakama
Double annonce de BIO ce soir.... soit une cinquième et sixième bonnes nouvelles en quelques semaines sur le dossier:
Passage en phase clinique de 2 nouveaux produits:
* clonidine Lauriad en phase II
* et AMEP en phase I.
Confirmation d'un co-financement dun montant de 6,4 M d'OSEO pour l'AMEP.
LIRE ==> http://www.businesswire.fr/portal/site/fr/permalink/>ndmViewId=news_view&newsId=...
N.
Perspectives 2010, riche newsflow...
par Nakama , mercredi 03 mars 2010, 23:08 (il y a 5373 jours) @ Nakama
Extrait du communiqué de ce soir:
Les prochaines étapes clés du développement de BioAlliance Pharma sont les suivantes :
* Obtention de l'AMM de Loramyc® aux Etats-Unis : T2 2010,
* Obtention de l'AMM de Setofilm® en Europe : T2 2010,
* Accord de partenariat en Europe pour Loramyc® et Setofilm® : S1 2010,
* Rencontres avec les agences réglementaires européenne et américaine pour définir la stratégie d'enregistrement d'acyclovir Lauriad® : S1 2010,
* Lancement du Loramyc® aux Etats-Unis : S2 2010
* Poursuite des développements cliniques en cours sur l'année 2010.
http://bioalliance-pharma.societes-cotees.fr/index.php/post/BioAlliance-Pharma-SA-Resul...
N.
Perspectives 2010, riche newsflow...
par Nakama , dimanche 14 mars 2010, 20:43 (il y a 5362 jours) @ Nakama
Premiers succès en phase I annoncés pour le fentanyl Lauriad... le pipe est à la fois bien rempli... et de qualité :)
LIRE ==> http://www.bioalliancepharma.com/fre/content/download/6137/69515/version/1/file/100310F...
N.
Re-re-re-re BONNE nouvelle sur le dossier BIO
par Nakama , mardi 23 mars 2010, 20:28 (il y a 5353 jours) @ Nakama
Approbation de Setofilm (dont BIO a acquis les droits pour l'Europe) dans 16 pays européens ==> BIO a désormais 2 produits commercialisés ou commercialisables immédiatement... dont un issue de sa recherche propre... de quoi optimiser sa force de vente les 2 médicaments visant exactement le même public... la speciality pharma prend forme.
LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=84057...
EXTRAITS :
* Du fait de sa forme innovante, Setofilm ® est le premier produit de sa classe à obtenir également cette indication en post-opératoire chez lenfant. En effet, ce film se dissout rapidement dans la bouche et est recommandé en cas de risque de fausse route. Il est particulièrement adapté pour des patients ayant des difficultés à avaler, notamment lenfant et le sujet âgé.
* « Avec Setofilm, BioAlliance Pharma enregistre son deuxième produit en Europe. Cest une étape franchie et une réalisation majeure de toute léquipe que je félicite vivement à cette occasion »... Dans les soins de support, Loramyc et Setofilm sont très complémentaires, sadressant au même type de malades fragilisés et aux mêmes spécialistes et ces deux produits vont permettre des synergies commerciales bénéfiques ».
* En Europe, les traitements anti-émétiques représentent une part importante des soins de support en oncologie avec des ventes de près de 400 millions d'euros dans les cinq plus grands marchés (données IMS Health, chiffre annuel 2009). L'ondansétron est la molécule de référence au sein de la classe des sétrons avec une part de marché de 74% fin 2009.
==> BIO est la plus grosse ligne de mon portif (autour de 12%) devant MDL et COX... et ma plus forte conviction.
N.
RE-re-re-re-re-re... bref une de plus ce soir
par Nakama , jeudi 25 mars 2010, 19:22 (il y a 5351 jours) @ Nakama
Annonce ce soir de l'approbation du Loramyc dans 13 nouveaux pays européens ==> ce qui donne un total de 26 pays européens ou le Loramyc est désormais commercialisable. LIRE: http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=84138...
Avec l'approbation du Setofilm en début de semaine et cette dernière annonce la voie semble bien dégagée pour un accord de commercialisation de qualité au niveau européen pour ces 2 produits (BIO se réservant la commercialisation en direct en France et peut-être dans quelques autres pays)..... avec à la clé un upfront significatif et des royalties bien sur
N.
Nouvel accord
par NadegeL, mardi 06 avril 2010, 10:06 (il y a 5339 jours) @ Nakama
BioAlliance Pharma : accord stratégique avec Therabel.
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma a signé un accord de partenariat exclusif avec le groupe Therabel en vue de la commercialisation en Europe de l'antifongique Loramyc et de l'anti-émétique Setofilm. Cet accord, qui inclut 'la France et le transfert de l'activité commerciale française à une nouvelle entité, Therabel Hôpital Pharma', permettra à BioAlliance Pharma de recevoir de Therabel jusqu'à 48,5 millions d'euros. Therabel entrera aussi au capital de la société.
La société biopharmaceutique spécialisée dans les infections opportunistes précise que cette somme prévoit 6,5 millions d'euros de paiement 'non conditionnel' répartis entre 4,5 millions à la signature, puis 1 million d'euros fin 2011 puis fin 2012.
'Trois millions d'euros seront liés à l'obtention d'accords de remboursement du Loramyc dans trois pays européens et 33 millions d'euros supplémentaires seront liés à des étapes de ventes cumulées des 2 produits', indique encore la société, ainsi qu'une redevance 'significative' sur le chiffre d'affaires.
En outre, Therabel souscrira à hauteur de 3 millions d'euros au capital de BioAlliance Pharma, qui capitalise à ce jour 68,3 millions d'euros par le biais d'une première tranche d'augmentation de capital dont les conditions seront les suivantes : les actions nouvelles incluront une prime de 15% sur le cours moyen des 20 derniers jours de cotation précédant l'accord, soit une action à 5,89 euros.
Une seconde tranche de 3 millions d'euros également incluant une prime équivalente sera ensuite proposée sous 18 mois, 'sous réserve de l'accord de l'Assemblée générale de
2011.'
Le président du directoire du groupe, Dominique Costantini, a déclaré que 'cet accord stratégique nous permet de nous appuyer sur une force commerciale et une infrastructure déjà efficaces en Europe. Il renforcera notre trésorerie et amènera des revenus récurrents'.
Avec toutes ces bonnes nouvelles, le cours de BIO ne fait toujours pas d'étincelles , même si + 5% aujourd'hui...
C'est fait (pour l'Europe)
par Nakama , mardi 06 avril 2010, 10:47 (il y a 5339 jours) @ Nakama
édité par Nakama, mardi 06 avril 2010, 11:02
» Avec l'approbation du Setofilm en début de semaine et cette dernière
» annonce la voie semble bien dégagée pour un accord de commercialisation de
» qualité au niveau européen pour ces 2 produits (BIO se réservant la
» commercialisation en direct en France et peut-être dans quelques autres
» pays)..... avec à la clé un upfront significatif et des royalties bien sur
»
Le deal envisagé plus haut s'est concrétisé ce jour avec l'annonce d'un accord majeur (commercial et capitalistique) avec Therabel pour le Loramyc et le Setofilm pour un montant de 48.5 ME dont 3M en cash immédiatement et 3 ME sous forme d'une AK réservée au cours de 5.89 euros (soit sensiblement au dessus du dernier cours avant l'annonce)... plus bien entendu des royalties sur la vente de ces 2 produits.
LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=84481...
Therabel se chargera de la commercialisation de ces 2 produits dans toute l'Europe, France compris, et reprend à cette fin la force de vente crée par BIO pour la France.
Therabel est une société spécialisée dans la commercialisation de médicaments sous licence avec une force de vente de l'ordre de 300 visiteurs médicaux en Europe, et en croissance (implantation en Allemagne tout juste entamée), pour un CA 2009 de 160 ME.
Avantages évidents de ce deal:
* rentrée de 6 ME immédiatement... et 42 ME de milestones ces prochaines années selon le niveau des ventes
* rentrée progressive de royalties significatives... que j'estime à 3-5 ME sur 2010 puis 6-18 ME à compter de 2011 (compter 40 à 80 ME de CA annuel pour ces 2 produits sur l'Europe avec un taux de royalties sans doute entre 15 et 23%, pour compter large)
* partenaire solide (grosse force de vente au Benelux, avec des filiales importantes en Italie et Royaume Uni et un démarrage en Allemagne sur 2010) et motivé (rentre au capital de BIO)
* réduction importante des charges de la société (BIO se sépare de sa force de vente en propre)
* réduction encore plus significative des besoins en cash de la société du fait que BIO n'a plus aucune raison d'acheter une force de vente complémentaire et encore moins d'acquérir des licences d'autres médicaments en vue d'optimiser ses couts de structure
* en conséquence, risque d'une AK à prix bradée amha éliminée à CT/MT ==> la boite a beaucoup moins besoin d'argent désormais sans sa force de vente propre, et devrait recevoir des apports en cash régulier désormais avec les milestones à venir et des royalties significatives des 2010 en Europe puis aux US.
Inconvénients:
* partenaire non encore présents sur certains pays d'Europe
* abandon de la stratégie (couteuse à CT/MT) visant à commercialiser en propre ses produits sur certains territoires dont la France en vue d'une rentabilité maximisée à LT sur la base d'un portefeuille de produits plus élevé qu'aujourd'hui
Au total la société sort renforcée de ce deal avec une trésorerie en adéquation avec ses charges avant même le milestones à recevoir prochainement des US... un partenaire sérieux pour l'Europe... des royalties qui vont commencer à rentrer des 2010 pour grossir sur 2011 et 2012 avec la montée en charges de ces 2 médicaments... des milestones importants si les ventes sont élevées... et un pipe très riche à suivre comportant plusieurs médicaments au potentiel de vente supérieurs au Loramyc.
Les marchés devraient logiquement apprécier la meilleure visibilité sur l'Europe et la réduction drastique de la structure de couts permettant une rentabilité plus rapide et très probablement sans nouvelle levée de fonds massive.
N.
y a-t-il une possibilité d'OPA ?
par NadegeL, mardi 06 avril 2010, 17:12 (il y a 5339 jours) @ Nakama
ci-dessous article de zonebourse :
Bioalliance Pharma bondit de 5,66% à 5,60 euros, après l'annonce de la signature d'un contrat de partenariat avec Therabel pour la commercialisation des médicaments Loramyc et Setofilm, en Europe. Cet accord inclut également une prise de participation du laboratoire pharmaceutique au capital de BioAlliance.
Selon les termes de l'accord, BioAlliance recevra 48,5 millions d'euros dont 6,5 millions d'euros de paiement non conditionnels. Le laboratoire percevra 3 millions d'euros dés l'obtention du prix de remboursement du Loramyc dans trois pays européens, et 33 millions d'euros en fonction des ventes réalisées par ces 2 produits, ainsi que le versement de royalties.
Le partenariat prévoit également la montée de Therabel au capital de BioAlliance via deux augmentations de capital d'un montant de 3 millions d'euros chacune. La première devrait être soumise à l'accord des actionnaires le 22 avril prochain et la seconde devrait intervenir dans un délai de dix huit mois.
Suite à l'annonce de cet accord, CM-CIC Securities a maintenu sa recommandation à Achat et son objectif de cours à 10 euros. "Avec cet accord, BioAlliance valide son modèle de développement économique et sécurise sa position de trésorerie à court et moyen terme. La montée au capital de Therabel (environ 10% de BioAlliance à terme) peut être considérée comme le prélude à une opération de grande envergure sachant que le capital de BioAlliance est très éclaté", a souligné le broker.
pas d'avis sur la question, mais bien lire ceci:
par Nakama , mercredi 07 avril 2010, 00:04 (il y a 5339 jours) @ NadegeL
Rapport de gestion 2009 paru ce jour... extraits:
* Situation financière au regard du volume et de la complexité des affaires
Le Groupe dispose dune trésorerie qui sétablit à 14.7 millions deuros à la clôture de lexercice et na contracté aucune dette financière, à lexception des aides remboursables OSEO dun montant de 1.066.789 euros. En conséquence de laccord de licence signé avec la société Therabel le 31 mars 2010, BioAlliance Pharma renforcera sa trésorerie à court terme : Therabel versera un montant à la signature de 4,5 millions deuros et il est prévu de soumettre à lassemblée générale du 22 avril 2010 une résolution permettant lentrée de Therabel au capital de la Société à hauteur de 3 millions deuros. Par ailleurs, à lobtention de lautorisation de mise sur la marché du Loramyc® aux Etats-Unis, prévue au deuxième trimestre 2010, BioAlliance Pharma recevra de son partenaire Par/Strativa un montant de 20 millions de dollars, qui viendra renforcer le niveau de la trésorerie.
* Principaux investissements pour lavenir, politique de financement à venir
Les principaux investissements de la Société concerneront les dépenses de recherche et de développement. Eu égard au niveau de trésorerie disponible fin 2009 et en tenant compte des paiements détape prévus dans le cadre des accords de partenariat, la Société autofinancera son développement et naura pas à priori besoin de recourir à des sources de financement externes.
BIEN LIRE cette dernière phrase ==> Eu égard au niveau de trésorerie disponible fin 2009 et en tenant compte des paiements détape prévus dans le cadre des accords de partenariat, la Société autofinancera son développement et naura pas à priori besoin de recourir à des sources de financement externes.
Rapport complet (122 pages) ==> http://www.bioalliancepharma.com/fre/content/download/6373/72329/version/1/file/Rapport...
N.
très forte conviction sur BIO
par Nakama , jeudi 08 avril 2010, 18:50 (il y a 5337 jours) @ Nakama
BIO est ma plus grosse ligne depuis plusieurs mois mais chose nouvelle avec toutes les dernières nouvelles parues ces dernières semaines et d'autres éléments trouvés ici ou là (dont le taux de royalties en Europe supérieur à 20% selon les Echos d'hier) c'est la première fois que j'ai une aussi forte conviction dans une valeur du secteur santé-biotech... le type de conviction que j'avais sur MDL sous les 1 euros l'an passé... ou sur HIM sous les 75 centimes il y a 6 ans... du coup je n'allège pas sur cette vague de hausse comme je le fais d'habitude quitte à faire grossir la ligne nettement au delà des 10%.
Très forte conviction... plus grosse ligne, qui se détache désormais devant MDL et COX à égalité derrière... mais bien entendu ça ne veut pas dire que j'ai raison, l'avenir seul le dira... et bien sur j'allégerai quoi qu'il arrive si la ligne dépasse 15% de mon portif ==> saine gestion des risques oblige: jamais de ligne au delà de 15% du total.
N.
Complément sur BIO (reponse à question postée ailleurs)
par Nakama , mercredi 14 avril 2010, 20:11 (il y a 5331 jours) @ Nakama
... de loin ma valeur préférée du secteur au sens ou c'est bien la seule qui me semble sur des rails aussi solides... je ne vois tout simplement pas ce qui pourrait l'arrêter désormais étant donné son portif de médicaments commercialisés, commercialisables ou en développement plus ou moins avancé... ses accords déjà signés... son niveau de cash en cas de feu vert de la FDA. ===> au total, une configuration absolument unique dans le secteur pharma/biotech en termes de risque/potentiel/valorisation... or un tel niveau de visibilité à la fois coté produits et coté financements devrait logiquement entrainer une prime comparé aux autres sociétés beaucoup plus risquées et, ou
beaucoup moins solides niveau financement.... or c'est encore loin d'être encore le cas avec une CB parmi les plus basses du secteur !
N.
Accord FDA
par NadegeL, vendredi 16 avril 2010, 20:45 (il y a 5329 jours) @ Nakama
PARIS (Reuters) - BioAlliance Pharma annonce avoir obtenu de la FDA, l'autorité sanitaire des Etats-Unis, l'autorisation de mise sur le marché américain du Loramyc son traitement phare des mycoses buccales des patients atteints de cancer ou de sida.
Le produit, dont le nom de marque américain sera Oravig, pourrait être lancé au cours du second semestre 2010 par Strativa Pharmaceuticals, le partenaire commercial de BioAlliance Pharma aux Etats-Unis, précise la société française de biotechnologie.
En contrepartie de l'enregistrement de Loramyc aux Etats-Unis, BioAlliance recevra de Strativa Pharmaceuticals (groupe Par Pharmaceutical) un montant de 20 millions de dollars, selon l'accord de licence signé en juillet 2007, précise-t-elle dans un communiqué.
Cet accord prévoit par ailleurs, en plus des redevances sur le chiffre d'affaires, le versement d'autres montants en fonction des ventes d'Oravig.
Interrogé sur les ventes prévisibles de Loramyc, Dominique Costantini, présidente du directoire de BioAlliance Pharma, a répondu par courrier électronique à Reuters :
"Par Strativa a présenté une estimation du marché du Loramyc au pic à 100 millions de dollars. Le pic est atteint en général dans les cinq ans qui suivent le lancement dans les marchés hospitaliers".
DES PARTENARIATS EN PLACE
Le marché américain représente 50% des 330 millions d'euros que pèse le marché mondial de la candidose oropharyngée du patient immunodéprimé.
Dominique Costantini a observé que Le Loramyc était le premier produit local contenant du miconazole approuvé aux Etats-Unis.
"Son innovation sous forme de comprimé mucoadhésif pour le traitement des infections fongiques est également un premier enregistrement sur ce territoire", a-t-elle poursuivi.
Le Loramyc, qui a obtenu des autorisations de mise sur le marché dans 26 pays européens, est déjà commercialisé en France ou ses ventes 2009 ont doublé à 2,1 millions d'euros.
Prié de faire le point sur le niveau de la trésorerie de l'entreprise, Dominique Costantini a indiqué que BioAlliance disposait "d'une trésorerie suffisante pour environ 2 ans d'activité".
Elle a ajouté que la société n'envisagerait un éventuel appel au marché que "pour une stratégie de croissance accélérée".
Questionné sur la perspective d'un éventuel rachat de BioAlliance Pharma par un groupe du secteur elle a répondu :
"C'est une éventualité toujours possible même si les partenariats industriels sont déjà en place sur les produits les plus avancés".
Introduite en décembre 2005 à 13,30 euros, la valeur a clôturé vendredi à 6 euros. Elle a progressé de 28% depuis le début de l'année, faisant ressortir une capitalisation boursière de 80 millions d'euros.
Le capital flottant de BioAlliance totalise plus de 60%, le reste étant dans les mains de sociétés de capital-risque et d'investisseurs institutionnels (AGF, ING, Financière de la Montagne, CDC).
Noëlle Mennella édité par Marc Angrand
Accord FDA
par JanNo1, vendredi 16 avril 2010, 22:45 (il y a 5329 jours) @ NadegeL
Bonjour à vous tous,
C'est un revenant. En effet, je campais et campe toujours sur mes positions :
Nicox, Bionersis, ...sans oublier Bio Pharma.
Et là, je suis bien content : la patience paye. Enfin une bonne nouvelle. Merci Nadegel pour l'info.
Maintenant que l'accord de la FDA est donné est-ce qu'il est possible de donner une perspective à plus ou moins long terme du titre >
Je sais qu'il y a beaucoup de spécialistes sur la question (entres autres toi Nakama, à qui je transmets mon bonjour. Je sais que tu es à fond sur cette valeur avec un portefeuille bien rempli de ce titre. Félicitations ! Je pense et (j'espère) que tu vas faire un sacré coup sur cette valeur).
Mais il va falloir maintenant faire les comptes et déterminer un cours approximatif dans les mois qui vont venir. En ce qui me concerne, j'en suis bien incapable.
Cordialement à vous tous, et j'espère à très bientôt.
Accord FDA
par NadegeL, samedi 17 avril 2010, 08:00 (il y a 5328 jours) @ JanNo1
»
» Mais il va falloir maintenant faire les comptes et déterminer un cours
» approximatif dans les mois qui vont venir. En ce qui me concerne, j'en suis
» bien incapable.
En tenant compte que Bio a été introduite sur le marché à 13.30 , et que sa situation a quelque peu évolué positivement depuis , on peut envisager un retour sur son cours d'introduction dans l'année qui vient. Dans un premier temps..
Point sur BIO après l'accord FDA
par Nakama , samedi 17 avril 2010, 19:30 (il y a 5328 jours) @ Nakama
édité par Nakama, samedi 17 avril 2010, 20:03
L'accord de la FDA est donc arrivé sans retard aucun... je ne doutais guère de la réponse mais c'est quand même une excellente nouvelle en termes de visibilité (de fait, rien n'est jamais sur à 100%, et tous ceux qui doutaient encore coté FDA ne douteront plus)... de fait on pouvait toujours craindre un petit ou gros retard sur cette réponse, excellent nouvelle donc.
Pour le reste je répète BIO est amha désormais sur des rails... un niveau de visibilité absolument exceptionnel pour une valeur du secteur pharma/bio... et même plus largement :) ==> avec BIO on a un taux d'hyper-croisssance du CA quasiment garanti pour au minimum les 4 années à venir, avec une envolée de la rentabilité bien sur (garder à l'esprit la forte baisse des charges de la société en 2010 suite à la cession de sa force de vente en France à Therabel)... du coup ce n'est plus un pari plus ou moins risqué sur la réussite de telle ou telle molécule et,ou plateforme en vu de capter telle ou telle part de marché à un horizon lointain... mais un simple calcul de ce que sera le niveau de CA d'ici 3 ans... et c'est tout simple vu qu'on a pas mal d'éléments:
* objectif de CA du Loramyc en Europe une fois le produit bien lancé dans tous les grand pays: 30 ME semble être la moyenne des analystes, je vise pour ma part 30 à 50 ME (rappel 2.1 ME de CA réalisés uniquement sur la France en 2009, en phase de démarrage donc correspondant à une part de marché de seulement 15% à fin 2009, le tout avec la seule force de vente de BIO ==> 4-8 ME sur la France au pic devrait être possible, et j'espère encore davantage vu l'intérêt évident du produit à la fois pour les malades et les soignants)
* taux de royalties en Europe: au dessus de 20% selon la direction dans les Echos la semaine dernière
* objectif de CA du Loramyc aux US: 100 M$ au pic selon PAR pharma, par prudence je vise un peu en dessous (60 à 120M$ soit 45 à 90 ME)
* taux de royalties aux US: 20 à 25% selon la Tribune de ce jour
Donc rien que sur ce produit qui sera commercialisé sur ces 2 zones dès cette année on arrive à un CA entre 75 et 140 ME et des royalties au dessus de 20% revenant à BIO, royalties qu'on peut donc estimer entre 15 et 35 ME par an.
La CB est de 77 ME ce jour ==> à chacun de comparer cette CB aux seules perspectives facilement chiffrables ci-dessus, comparer aux autres valeur du secteur pharma...
Tout en se souvenant que sur le Loramyc la société peut recevoir encore plusieurs dizaine des millions d'euros de milestones de PAR pharma et Therabel, en plus des royalties ci-dessus, si certains objectifs sont atteints ces prochaines années.
Sur ce produit la société peut aussi négocier d'autres accords lucratifs pour les zones non encore couvertes (Asie, Amérique latine, Canada...)
Et surtout, outre ce produit la société:
* touchera des royalties pour le Sétofilm sur l'Europe dès cette année (BIO en a l'exclusivité pour l'Europe et la commercialisation débute en 2010, CA estimé à 30 ME par an)
* possède un pipeline extraordinairement riche (plusieurs médicaments en développement tous ou presque au potentiel supérieur au Loramyc, dont l'acyclovir Lauriad qui a passé la phase 3 et sera présenté cette année aux autorités sanitaires des 2 cotés de l'Atlantique en vu de son enregistrement)
* dispose suite à l'accord FDA d'un niveau de trésorerie nette de l'ordre de 35 ME, ce qui lui permet d'atteindre une rentabilité récurrente sans levée de fond additionnelle.
N.
Merci Nadegel et Nakama
par JanNo1, samedi 17 avril 2010, 21:28 (il y a 5328 jours) @ Nakama
En effet c'est très clair.
Certes il y aura des prises de bénéfices, mais je crois que c'est une valeur que l'on peut garder 3 ou 4 ans sans problème.
Après on verra.
Merci encore car je suis d'accord au moins sur un point : l'aventure commence.
Cordialement à tous les deux et aux autres membres de ce forum.
nb: cela vaut bien un retour aux sources (émoticones)
Suite accord FDA d'avril dernier
par Nakama , mercredi 25 août 2010, 01:35 (il y a 5199 jours) @ Nakama
Paru ce soir ==> BioAlliance Pharma annonce le lancement dOravig® sur le marché américain par son partenaire commercial, Strativa/Par Pharmaceutical
EXTRAIT: « Le lancement dOravig ® aux Etats-Unis est laboutissement dun processus qui confirme notre maîtrise du développement et de lenregistrement de produits dans un contexte international. Cest un évènement majeur qui va générer des revenus significatifs pour BioAlliance Pharma », déclare Dominique Costantini, Directeur général. « Nous sommes très confiants dans lengagement et le savoir faire des équipes de ventes de Strativa pour assurer le succès dOravig ® , en parfaite synergie avec le portefeuille de produits déjà commercialisés par Strativa/Par Pharmaceutical ».
http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=89745...
N.
S1 2010 su-per-be
par Nakama , jeudi 26 août 2010, 01:36 (il y a 5198 jours) @ Nakama
Paru ce soir ==> excellent S1 (21 ME de CA) du fait pour l'essentiel du milestone encaissé suite à l'accord FDA... à noter aussi le "petit" CA de 600 KE issu des ventes du Loramyc en France (en attendant le début effectif des ventes en Europe)... ventes réalisées désormais en totalité par le partenaire européen avec pour BIO un CA certes petit mais qui correspond désormais à de pures royalties encaissées... autrement dit avec plus aucunes charges en face puisque la force de vente constituée par BIO a été transférée au partenaire dès ce semestre... bref un "petit" CA Loramyc qui est pour ainsi dire du RN vu les reports déficitaires accumulées niveau fiscalité... et surtout qui est destiné à bien grossir ces prochains trimestres avec le reste de l'Europe et les US qui vont s'ajouter à la seule France jusqu'ici... et il ne s'agit là bien entendu que du tout premier produit issu de la recherche de la société :)
LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=89781...
N.
Bonne nouvelle pour BIO
par Nakama , dimanche 05 septembre 2010, 13:48 (il y a 5187 jours) @ Nakama
BIO rentre dans l'indice SBF-250 à compter du 20/9
Ceci devrait booster la notoriété du titre, sa liquidité... et bien entendu engendrer un flux acheteur de la part des fonds... notamment indiciels ou benchmarkés...
LIRE ==> http://www.boursier.com/vals/FR/indice-du-mouvement-dans-le-sbf250-news-398310.htm
N.
acyclovir Lauriad...
par Nakama , mercredi 17 novembre 2010, 22:03 (il y a 5114 jours) @ Nakama
Confirmation de l'efficacité de l'acyclovir Lauriad... dépot de la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) prévue pour 2011 (phase 3 déjà validée)... ce médicament pourrait bien être le quatrième commercialisé par la société (et le deuxième issue de sa propre recherche)... lire ==> http://www.businesswire.fr/news/fr/20101117006350/fr
EXTRAIT: «Ces données illustrent lintérêt du ciblage muqueux obtenu avec notre technologie muco-adhésive buccale Lauriad® », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Cette technologie protégée sur le long terme par plusieurs familles de brevets, nous a permis de finaliser le développement de deux produits innovants : Loramyc® (Oravig® aux Etats-Unis) dans les infections fongiques buccales enregistré dans 28 pays, et Sitavir® dans les infections herpétiques labiales récurrentes, avec un calendrier prévisionnel de dépôt du dossier denregistrement pour 2011. Aujourdhui, avec deux autres nouveaux produits déjà en phase clinique, fentanyl Lauriad® et clonidine Lauriad®, la société capitalise sur le savoir-faire muqueux et la bonne tolérance observée. Elle accélère ainsi le développement de produits dans de nouveaux marchés, ouvrant la voie à de nouveaux revenus».
N.
annonce de ce soir
par Nakama , mercredi 15 décembre 2010, 19:49 (il y a 5086 jours) @ Nakama
Jolie news surprise ce soir sur BIO ==> BioAlliance Pharma annonce de nouvelles perspectives pour sa technologie brevetée muco-adhésive Lauriad
http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=93797...
N.
CA 2010
par Nakama , jeudi 10 février 2011, 22:34 (il y a 5029 jours) @ Nakama
CA 2010 paru ce soir ==> 22.5 ME (3 fois le CA 2009), dus pour l'esentiel aux upfronts payés à BIO par les partenaires US et européen... BIO sera donc très largement dans le vert sur 2010.
LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=95920...
EXTRAITS:
* Depuis 2007, BioAlliance Pharma a signé plusieurs accords de licence internationaux pour Loramyc®/Oravig® pour un montant total de 120 millions deuros, dont près de 48 millions deuros ont déjà été reçus par la société
====> autrement dit si les ventes décollent ces prochains trimestres, BIO sera elligible à 72 ME de milestones, en plus des royalties dues.
* Sur le modèle réussi de Loramyc®, la Société prépare activement lenregistrement de son deuxième produit Sitavir® (acyclovir LauriadTM), issu lui aussi de la technologie muco-adhésive brevetée LauriadTM. BioAlliance prévoit de déposer le dossier auprès des agences règlementaires en Europe et aux Etats-Unis au second semestre 2011.
N.
RN 2010 positif, nouveau projet et financement associé
par Nakama , jeudi 03 mars 2011, 23:53 (il y a 5008 jours) @ Nakama
Parution ce soir des résultats 2010 de BIO ==> 2.8 ME de RN... et presque 21 ME de tréso pour commencer 2010 auxquels vont s'ajouter ces prochains mois 1.5 ME de CIRs et 4 ME à recevoir de Terabel... sans compter les royalties sur les ventes.
LIRE: http://www.businesswire.fr/news/fr/20110303006367/fr
EXTRAIT:
* Le chiffre daffaires atteint 22,5 millions deuros, soit un triplement par rapport à lannée précédente. Cette croissance spectaculaire provient de paiements détapes exceptionnels non récurrents reçus des partenaires mis en place pour Loramyc®/Oravig®, comptabilisés intégralement en chiffre daffaires : 4,5 millions deuros à la signature de laccord Therabel (3 millions deuros étant par ailleurs reçus sous forme daugmentation de capital) et 14,7 millions deuros (20 millions de dollars) versés par Par/Strativa à lenregistrement du produit aux Etats-Unis. Les ventes directes en France, qui avaient atteint 2 millions deuros en 2009, ont été reprises par Therabel à compter du mois davril 2010 et de ce fait, leur contribution au chiffre daffaires de la Société en 2010 est plus faible puisque constituée à partir davril essentiellement des redevances reçues du partenaire. Ces redevances ainsi que les achats de produits effectués par les partenaires en Europe et aux Etats-Unis forment un socle de revenus récurrents qui devrait augmenter de façon significative au cours des années à venir.
Autre très bonne nouvelle ce soir ==> l'obtention d'un financement de 2 ME du Fond Unique Interministériel, avec une subvention directe de 743 000 pour la société BioAlliance Pharma. Le projet prévoit détablir la preuve de concept pour ladministration par voie muqueuse de produits biologiques. La première application est un peptide qui bénéficiera des propriétés de délivrance par voie muqueuse du système muco-adhésif Lauriad. Ce programme permettra également de tester la technologie Lauriad dans le domaine vétérinaire.
LIRE: http://www.businesswire.fr/news/fr/20110303006539/fr
EXTRAIT:
* Ce projet collaboratif, co-labellisé par les pôles de compétitivité Medicen Paris Région et Atlanpôle, est destiné à mettre au point un vaccin Lauriad contre la grippe.
* « Ce programme capitalise sur la technologie muqueuse LauriadTM brevetée et validée pour Loramyc® et Sitavir® avec des molécules chimiques. Cette aide publique dun montant significatif va permettre louverture dun nouveau champ dapplication avec des produits biologiques complexes et des nouveaux marchés potentiels », précise Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma.
N.
PLusieurs bonnes nouvelles parues ce soir
par Nakama , mercredi 04 janvier 2012, 20:43 (il y a 4701 jours) @ Nakama
Plusieurs bonnes nouvelles parues ce soir concernant le partenariat avec Therabel (chargé de la commercialisation du Loramyc en Europe)... lire ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=10791...
Ce que j'en retiens:
* Therabel a souscrit le montant maximum autorisé par lAssemblée Générale Mixte du 29 juin 2011, soit 680.000 actions nouvelles, avec un premium de 15 % sur le cours moyen des 20 derniers jours de cotation précédant la réalisation de lopération (soit 3,65 par action) ... soit 2.5 ME de tréso pour BIO.
* Versement par ailleurs fin 2011 des 1 million deuros prévus.. soit un total de 3.5 ME rentrés dans les caisseq ces dernières semaines
* Versement de 1 million deuros supplémentaire programmé fin 2012.
* De plus, Therabel a finalisé fin décembre 2011 les discussions avec les autorités italiennes, commercialisation à suivre... avec royalties et milestone (500KE) à la clé.
N.
Importante nouvelle ce soir
par Nakama , jeudi 19 juillet 2012, 20:59 (il y a 4504 jours) @ Nakama
Importante nouvelle ce soir avec la signature d'un nouveau partenariat pour la commercialisation d'Oravig aux US.
Montant du deal: 44 M$ soit 36 M (dont un upfront non dévoilé et des milestones liés au niveau des ventes), plus prise en charge du solde des frais d'AMM, plus royalties entre 15 et 20% sur les ventes (ventes qui devraient débuter fin S2 2012)... à comparer à la CB ce soir de 68 M... alors que ce deal ne porte que sur les ventes aux US d'Oravig et qu'Oravig n'est que la moins prometteuse des 2 molécules du pipe ayant réussit leur phase 3... de quoi valoriser BIO à la louche entre 150 et 300 M sur la seule base des 2 molécules en tête de pipe (si BIO voulaient les céder immédiatement en totalité, sans royalties et pour tous les territoires)... et davantage encore si on considère le reste du pipe qui me semble très supérieur à ce qu'ont d'autres biotechs valant plusieurs dizaines de M avec rien de plus avancé qu'une ou deux phase 2.
LIRE ==> http://www.businesswire.fr/news/fr/20120719006147/fr
BIO est ce jour ma seconde plus grosse ligne, juste derrière Vivalis qui annonce ce soir une révision à la hausse de ces objectifs pour 2012 avec 8 à 10 nouvelles licences EB66 (dont 3 commerciales) au lieu de 6 prévues initialement ... et juste devant Modelabs dont l'OPA débute demain au prix révisé en hausse de 5
N.
achats par membre du CA => déclic sur BIO ?
par Nakama , mardi 04 décembre 2012, 12:12 (il y a 4366 jours) @ Nakama
Annonce ce matin d'achats assez importants d'actions BIO ces derniers jours (27-29 novembre 2012) par un membre du conseil dadministration... de l'ordre de 240 K à un prix moyen supérieur à 4.30 par action.
BIO est avec VLS la plus grosse ligne de mes portfis réels et BM.
LIRE:
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx>id=78099&txtsch=
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx>id=78098&txtsch=
http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche.aspx>id=78097&txtsch=
N.
Excellente nouvelle ce soir...
par Nakama , jeudi 06 décembre 2012, 22:10 (il y a 4364 jours) @ Nakama
Très bonne nouvelle ce soir sur le Livatag: le nouveau mode d'administration du médicament semble bien supporté après 6 mois de traitement... or la sécurité était le principal soucis jusqu'ici sur le Livatag, l'efficacité étant par ailleurs excellente.
LIRE ==> https://europeanequities.nyx.com/fr/content/bioalliance-pharma-premi%C3%A8re-r%C3%A9uni...
La probabilité de succès de la phase 3 en cours est donc plus nettement haute avec cette nouvelle... or il s'agit du candidat médicament avec le plus de potentiel du pipe (800 M$ de CA visé dans le cancer du foi)... de quoi booster le cours en toute logique.
N.
AMM pour le Sitavig en Europe
par Nakama , mercredi 19 décembre 2012, 21:10 (il y a 4351 jours) @ Nakama
Annonce ce soir de l'AMM du Sitavig pour le traitement de lherpès labial récurrent en Europe (8 pays immédiatement concernés, les autres à suivre dans un delais de 6 mois).
Il s'agit du 2° produit issu de la recherche BIO à obtenir une AMM après le Loramyc.
C'est bien sur une excellente nouvelle pour BIO, le marché visé est plus plusieurs fois supérieur à celui du Loramyc.
BIO a 100% des droits sur ce produit sur tous les territoires, sauf Israël où il a déjà accordé une licence à Téva.
Le montant des upfronts et milestones à venir sur ce produit devrait fort logiquement dépasser ce que BIO a touché sur le Loramyc ces 2 dernières années (de l'ordre de 50 M)... autrement dit BIO devrait recevoir sur les prochains 24 mois sur ce seul produit entre 70 et 150 M (sous réserve d'approbation également aux US)...
A comparer à la CB de BIO ce soir de 79 M alors que le produit le plus prometteur du pipe est à suivre (Livatag en début de phase 3)... et que le reste du pipe n'est pas dénué d'intérêt...
LIRE ==> http://www.bioalliancepharma.com/fre/content/download/13589/159775/version/1/file/12121...
N.