Nicox (COX) çà bouge... (Securibourse)
le 06/08/09 (CercleFinance.com)
NicOx : lentreprise annonce avoir signé un accord avec Pfizer pour réacquérir lensemble des droits de développement et de commercialisation du PF 03187207, qui a terminé deux études de phase 2 chez des patients souffrant de glaucome à angle ouvert et dhypertension oculaire. Dans le cadre de cet accord, Pfizer a accordé à NicOx le droit daccéder à certaines données du Xalatan (latanoprost) lui appartenant et de les utiliser, commente la société de biotecyhnologie. NicOx récupère également dans laccord les droits "dun certain nombre" de nouveaux composés donneurs doxyde nitrique, au stade de recherche, pour le traitement potentiel de la rétinopathie diabétique et du glaucome. Laccord annoncé aujourdhui annule et remplace les précédents accords de NicOx daoût 2004 et mars 2006 avec Pfizer et fait suite à la réception par NicOx du dernier financement de recherche annuel de 3 Millions dEuros en mars 2008. En retour, NicOx a accepté de verser à Pfizer deux paiements détapes non divulgués (le premier étant lié à lapprobation aux Etats-Unis, en Europe et au Japon et le second à latteinte de niveaux de ventes prédéfinis), de même que des royalties sur les ventes futures. Aucune modalité financière na donc été communiquée à ce stade.
--
Commentaires.
LEAD 2 NicOx reprend à Pfizer les droits dans le glaucome
* Reprise des droits pour le traitement du glaucome
* NicOx envisage des partenariats
* Pfizer va fournir un support technique et sera rémunéré
* L'action bondit de plus de 5%
Par Noëlle Mennella
PARIS, 6 août (Reuters) - NicOx <NCOX.PA> a annoncé jeudi la signature d'un accord avec Pfizer <PFE.N> pour reprendre les droits de développement et de commercialisation du PF03187207, un traitement expérimental du glaucome et de l'hypertension oculaire, des pathologies pouvant entraîner la cécité.
En Bourse, l'action de la star des sociétés françaises de biotechnogie a réagi en forte hausse à cette nouvelle inscrivant vers 9H40 un cours de 8,9 euros (+5,15%), faisant ressortir une capitalisation boursière de 405 millions d'euros.
Pourtant les analystes jugent qu'elle est logique compte tenu des décisions antérieures de Pfizer de ne pas pousser ses études sur le produit et qu'elle est mineure car l'essentiel de la valorisation de NicOx repose sur son anti-inflammatoire Naproxcinod pour lequel la société cherche toujours un partenaire.
Lors d'une interview accordée l'an dernier à Reuters, Michele Garufi, le P-DG de NicOx avait évoqué la possibilité pour son groupe de récupérer le PF03187207 au regard, avait-il dit, de son potentiel "de quelques centaines de millions de dollars de ventes".
Il réagissait à la décision de mai dernier de Pfizer de ne pas engager des études de phase III au niveau mondial hors Asie pour ce produit. Trois mois plus tard, l'américain renonçait aussi à les lancer dans cette partie du monde.
UN PARTENARIAT DIFFICILE A TROUVER
NicOx affirme jeudi qu'il va évaluer "les opportunités pour l'avancement du PF 03187207 en phase III, dont des partenariats possibles avec des tiers".
De son côté Pfizer observe que l'accord publié jeudi démontre son engagement "à permettre à ses partenaires de réacquérir les programmes de R&D qui ne font plus partie de notre stratégie principale mais qui pourraient devenir d'importants médicaments pour les patients et les médecins".
Selon les termes du nouvel accord avec Pfizer, NicOx pourra également accéder à certaines informations de développement du Xalatan, produit breveté de Pfizer, en tête des ventes mondiales pour le traitement du glaucome.
Nicox va également recouvrer les droits d'un certain nombre de nouveaux composés donneurs d'oxyde nitrique, au stade de recherche, pour le traitement potentiel de la rétinopathie diabétique et du glaucome.
"La décision de Pfizer est logique puisque Pfizer n'avait plus d'intérêt sur ce projet. La problématique pour eux était de remplacer Xelatan dont le brevet tombe aux Etats-Unis en 2011", commente un expert du secteur sous couvert d'anonymat.
Il ajoute : "Pfizer retourne le produit à NicOx qui n'a pas d'autres choix que de le reprendre. Cela ne coûte rien à la société mais l'opération ne leur rapportera que si elle trouve un parteneraire, ce qui n'est pas évident".
Un analyste observe de son côté que la nouvelle "mineure en termes de valorisation est positive sur le sentiment de marché".
Il souligne en outre que "NicOx est particulièrement volatile car c'est la valeur sur laquelle il y a le plus d'agitation de la part des petits porteurs, de sorte qu'il en faut assez peu pour que le titre décroche ou explose".
Pfizer fournira un support technique temporaire pour soutenir la transition vers tout programme clinique futur. En retour, NicOx a accepté de verser à Pfizer deux paiements d'étapes non divulgués, de même que des royalties sur les ventes futures.
"L'accord annoncé aujourd'hui annule et remplace les précédents accords de NicOx d'août 2004 et mars 2006 avec Pfizer et fait suite à la réception par NicOx du dernier financement de recherche annuel de 3 millions d'euros en mars 2008", ajoute NicOx dans un communiqué.
Pfizer possède 2,8% du capital de NicOx.
Nicox (COX) çà bouge...
COX en est réduit à ramasser les morts. Et maintenant les adeptes vont prier pour la résurrection ... La ferveur de leurs prières a réussi à pousser temporairement une action en apesanteur depuis quelques semaines.
Nicox (COX) çà bouge...
effectivement ça fait exactement à penser ça ...
reprendre une molécule dont - en gros - personne ne veut; plutot étrange comme démarche ...
ça fait longtemps que j'ai laissé tomber COX, mis à part en trading et ça donne pas franchement envie d'y revenir ...
aleht ??? DGM !!!!!
quelle est votre biotech préférée a l achat >
que pensez vous d ALEHT >>
vous avez vu DGM ajd >>
ca me semble au contraire positif
==> ca ne coute rien à COX... et en cas de succès uniquement il y aura paiements à Pfizer... donc risque nul.. et opportunité pour COX... certes pas grand chose à attendre de cette molécule à CT... mais à MT... faut voir.
Par ailleurs, posté ceci ailleurs ce jour concenrnat ALEHT ET BIO:
Pour mémoire ==> Exohnit J'en avais certes re-accumulé une petite ligne avant la dernière hausse en réel et sur BM... mais c'était un petite ligne (hélas rétrospectivement) comparée à COX ou BIO... et par ailleurs j'ai tout vendu ce jour sur mon portif nakama (BM), bien en deça du plus haut de ce soir(snif)... en réel il ne m'en reste désormais qu'un bout de ligne.
A ce jour au palmarès des BIOTECHS 2009 que je suis ==> BIO et ALEHT font la course en tete... sauf que pour BIO c'est surtout un (petit) rattrapage après la méga-chute de 2007-2008 alors que les nouvelles sont plutot bonnes si ont fait le bilan sur la période et que la tréso est encore abondante... ALEHT de son coté avait chuté aussi lors du krach mais dans de moindre proportions.... le rebond est d'autant plus superbe que la tréso est saine sans etre aussi confortable que pour BIO... donc j'anticipe une AK à ce niveau de cours voire en dessous (d'ou mes ventes au dessus des 4 euros)... alors que je conserve une grosse ligne de BIO...
COX par contre me semble désormais pas mal en retard avec un CAC à 3500 points... certes le partenariat tant attendu n'est pas là... pas encore j'espère... du coup pas mal vendent COX...pour acheter ALEHT entre autres... ceci dit, en cas de bonnes nouvelles le marché devrait etre pris à contre-pied sur COX, et la valeur bien monter quoiqu'en pense les pessimistes.... reste à ce que les bonnes nouvelles finissent bien par arriver... sinon...
N.
A propos de BIO
J'ai vu ça cet après-midi:
http://www.amf-france.org/frset.asp>rbrq=dop&Id=50510&loc=op&lang=fr
et ça, dans le bon sens mais le montant fait sourire:
http://www.amf-france.org/frset.asp>rbrq=dop&Id=50512&loc=op&lang=fr
--
jean-marie
Exonhit therapeutics (ALEHT)
12-08-2009 08h45 ACHAT SPÉCULATIF
Exonhit therapeutics : DES PERSPECTIVES PROMETTEUSES DANS LA LUTTE CONTRE LA MALADIE D'ALZHEIMER
> Les faits. (investir.fr)
Les essais cliniques menés par ExonHit Therapeutics sur le traitement contre la maladie d'Alzheimer sont finis. Leurs résultats seront dévoilés le 14 septembre. En cas de bonne nouvelle, le titre senvolera indéniablement.
> L'analyse.
Les sociétés biotechnologiques ont le vent en poupe. En visite la semaine dernière sur le site Sanofi-Aventis de Porcheville, dans les Yvelines, le ministre de lIndustrie Christian Estrosi a déclaré que le gouvernement réfléchit à la création dun fonds dinvestissement dans les biotechnologies pour encourager linnovation. « Il y a aura un grand débat à lautomne où le gouvernement entend se positionner en proposant des partenariats public-privé, notamment sur les biotechnologies », a-t-il indiqué. Le gouvernement souhaite faire de la France le leader du secteur en Europe. Une place aujourdhui occupée par lAllemagne, qui devance le Royaume-Uni. La France est troisième.
De nombreuses petites valeurs biotechnologiques sont cotées sur le marché parisien. Parmi elles, ExonHit Therapeutics. A loccasion de la publication de ses résultats semestriels, elle a annoncé que les essais cliniques de phase II pour son traitement contre Alzheimer (EHT 0202) sont terminés. Cette maladie touche près de 25 millions de personnes en Europe. Les résultats seront dévoilés le 14 septembre prochains. Sils sont positifs, la direction cherchera un partenaire pour céder les droits du candidat médicament. ExonHit Therapeutics espère conclure un partenariat « dici à la mi-2010 ».
Sur le plan boursier, cela dopera bien évidemment le titre. Depuis le début de lannée, il a gagné plus de 50% et 8,5% depuis notre conseil de la semaine (ici) dernière. Malgré cela, le potentiel de hausse de laction reste intact.
Les projets de la société sont sur le point daboutir, notamment dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Un combat dont le président de la République Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir faire une " priorité ". Acheter la valeur à titre spéculatif.
Cours au moment du conseil : 4.22
Céline Panteix
--
ca me semble au contraire positif
»
» Par ailleurs, posté ceci ailleurs ce jour concenrnat ALEHT ET BIO:
»
» » A ce jour au palmarès des BIOTECHS 2009 que je suis ==> BIO et ALEHT font
» la course en tete... sauf que pour BIO c'est surtout un (petit) rattrapage
» après la méga-chute de 2007-2008 alors que les nouvelles sont plutot bonnes
» si ont fait le bilan sur la période et que la tréso est encore abondante...
» ALEHT de son coté avait chuté aussi lors du krach mais dans de moindre
» proportions.... le rebond est d'autant plus superbe que la tréso est saine
» sans etre aussi confortable que pour BIO... donc j'anticipe une AK à ce
» niveau de cours voire en dessous (d'ou mes ventes au dessus des 4 euros)...
» alors que je conserve une grosse ligne de BIO...
»
»
personnellement je garde Aleht, le potentiel de hausse me semblant encore important. Pourquoi penses-tu à une AK > Fin 2008, la trésorerie représentait 21 millions d'euros, soit plus de 2 ans de dépenses. Certes l'opération des BS n'a pas répondu à leurs attentes, mais Aleht bénéficiera sûrement des "largesses" du fsi. Une AK me semble peu probable à court terne.
Quand à son cours, elle a coté jusqu'à 26 ! Certes c'était bien avant les subprimes...
ca me semble au contraire positif
» personnellement je garde Aleht, le potentiel de hausse me semblant encore
» important. Pourquoi penses-tu à une AK > Fin 2008, la trésorerie
» représentait 21 millions d'euros, soit plus de 2 ans de dépenses. Certes
» l'opération des BS n'a pas répondu à leurs attentes, mais Aleht bénéficiera
» sûrement des "largesses" du fsi. Une AK me semble peu probable à court
» terne.
» Quand à son cours, elle a coté jusqu'à 26 ! Certes c'était bien avant les
» subprimes...
Parce que si j'étais à leur place je l'aurais fait quand j'ai posté ça (cours passé en quelques semaines de 2-3 euros à 4-5-6 et au plus haut 7 euros)... par prudence... surtout à un prix 50-100% au dessus du prix d'exercice des BS ça me semblait logique...
Bon 2 mois après ALEHT a pas mal reculé et BIO est repassé devant ALEHT en termes de plus forte progression du secteur depuis janvier (enfin parmi celles que je suis)... bref pas d'AK sur ALEHT (et plus le cours redescend moins ce devrait être probable)... mais pas mécontent d'être sorti du dossier au fil de la hausse.. même si j'aurais pu vendre bien plus haut que je ne l'ai fait... désormais la valeur semble suivre le chemin de COX en termes de GROS désaccord des analystes sur l'avenir de sa molécule phare (voir la récente analyse assassine de la SG)... ce qui veux dire pour moi que la valeur est à surveiller de près car susceptible de reculs à la fois soudains et excessifs.
N.
ca me semble au contraire positif
je pense que tu sous-estimes le potentiel de Aleht, l'avenir nous le dira...J'ai allégé de moitié après son doublement en quelques semaines, ramenant mon pru à zéro et me permettant d'attendre sereinement.
Concernant Cox, l'attente continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord...Quand on regarde sa performance sur les derniers mois par rapport aux autres bios comme Aleht ou BIO, on se dit qu'on a bien perdu son temps Pourtant je garde mes titres, l'idée que le partenariat soit annoncé le lendemain de ma vente me rendrait furieuse. Mais je crains devoir attendre jusqu'au second semestre 2010
Quant à BIO au fil de sa hausse , elle est devenue ma première ligne et de loin la moins stressante. Certains analystes la voit à 10 euros, cela ne me semble pas déraisonnable.
complements...
Bon en gros on est d'accord, surtout sur COX et BIO, et pas très éloignés sur ALEHT que je ne conserve pas à LT/TLT en réel contrairement aux deux autres mais que j'achète ben volontiers chaque fois que le cours s'y prête... voir ma réponse à Laross sur BM le 12/9:
* ALEHT: j'ai procédé à plusieurs ARs sur la valeur jusqu'à alléger pas mal en réel sur la dernière phase de hausse durant laquelle j'ai vendu 100% de ma position constituée sur le portif nakama... par contre je garde sur nakama BH-LT conformément aux objectif de ce second portif (BUY and HOLD)... disons qu'au cours actuel je préfère BIO, COX et METEX dans le secteur des biotechs... mais ALEHT reste intéressante... juste moins intéressante qu'avant sa forte hausse.
Autre valeur du secteur amha pas inintéressante: Cerep... pas très sexy en apparence (ils ne cherchent plus à développer en propre la moindre molécule, avec tous les risques que cela comporte, il cherchent juste à développer leur techno largement utile à l'industrie, et à croitre ainsi de manière rapidement rentable)... bref au cours actuel de 2-2.2 euros, avec un tel bilan et un tel profil de risque ===> ben j'accumule en douceur
N.
Nicox (COX): Le calendrier sur le Naproxcinod réitéré
22-09-2009 08h35
Nicox : LE CALENDRIER SUR LE NAPROXCINOD RÉITÉRÉ
ACHAT SPÉCULATIF, objectif 15
Les faits. (investir.fr) Dans un communiqué paru ce matin, Nicox informe qu'un article scientifique sur les résultats de pression artérielle d'une nouvelle étude de phase III sur le Naproxcinod était publié dans le numéro de septembre de l'American Journal of Cardiology.
Cet article présente en détail les résultats de pression artérielle recueillis dans l'étude 301 de phase 3 du Naproxcinod.
L'objectif de ces analyses était d'évaluer l'impact du Naproxcinod 750 mg bid, du Naproxcinod 375 mg bid, du placébo et du naproxène 500 mg bid, sur la pression artérielle systolique de patients souffrant d'arthrose du genou.
La société de biotechnologie profite surtout de ce communiqué pour rappeler quelle allait soumettre un dossier de New Drug Application pour son candidat-médicament phare auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), lautorité sanitaire américaine, d'ici à la fin du mois.
Elle va également faire une demande d'Autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments (European Medicines Agency, EMEA) durant le quatrième trimestre.
L'analyse. On attend depuis plusieurs mois lannonce du dépôt du dossier du Naproxcinod auprès de la FDA dici à la fin de ce mois de septembre, nous sommes le 22 du mois et rien. Aussi, même si le support de publication de létude est prestigieux, ce communiqué a surtout lambition de faire patienter les investisseurs qui craignaient un retard dans le calendrier.
La décision de la FDA sur la mise sur le marché du naproxcinod nest pas attendue avant un an.
En cas de feu vert de lautorité sanitaire américaine, la commercialisation se fera via un partenaire. Nicox serait actuellement en négociations avec des « big pharmas ». Peut-être plus que lannonce du dépôt du dossier, les investisseurs attendent des informations concernant ce partenaire.
Un nouveau report serait désormais malvenu. Le dépôt de dossier pour le Naproxcinod auprès de la FDA devrait donc être annoncé dans moins de dix jours. Achat spéculatif.
Cours au moment du conseil : 9.29
Marjorie Encelot
--
ca me semble au contraire positif
» Concernant Cox, l'attente continue encore et encore, c'est que le début
» d'accord d'accord...Quand on regarde sa performance sur les derniers mois
» par rapport aux autres bios comme Aleht ou BIO, on se dit qu'on a bien
» perdu son temps Pourtant je garde mes titres, l'idée que le partenariat
» soit annoncé le lendemain de ma vente me rendrait furieuse. Mais je crains
» devoir attendre jusqu'au second semestre 2010
Un peu comme la bonne soeur qui craint de quitter le voile à la veille de l'arrivée du Messie ....
Tabbaot
Pourquoi jouer à Mr Hyde>
Est-ce que le Dr Jekyll n'a pas la même opinion sur Nicox>
--
jean-marie
Nicox (COX) çà bouge...
Natixis, homme de peu de foi, sois maudit pour l'éternité ...
Changement d'opinion
Peu de soutien à court terme
− NicOx a déposé le dossier de naproxcinod auprès de la FDA.
− Nous ne considérons pas comme imminente la signature dun partenariat.
− En labsence de news flow significatif à court terme nous dégradons la valeur.
�� News : NicOx a soumis le dossier NDA (New Drug Application) de naproxcinod auprès
de la FDA, vendredi dernier. A quelques jours près, ce dépôt est survenu
conformément au calendrier de la société. Cette annonce, extrêmement importante
dans la vie dune société de biotechnologie, a profité au titre qui a pris 5% la semaine
dernière quand le CAC 40 perdait 2%. Naproxcinod devrait obtenir son autorisation de
commercialisation au S2 10, cependant, en labsence de nouvelles majeures
attendues prochainement, nous adoptons une opinion Alléger sur le titre.
�� Implications : Le seul élément de news flow relativement proche est le dépôt du
dossier de naproxcinod en Europe, désormais prévu au T4 09. Cependant, au regard
du plus faible poids de lEurope (25% de la valeur de naproxcinod, contre 75% aux
Etats-Unis), nous estimons quune telle annonce aura un moindre impact que celle de
la semaine dernière. Au-delà, le titre pourrait bénéficier de la signature dun partenariat
pour la commercialisation de naproxcinod. Mais comme nous lévoquions déjà en juin
dernier suite à un contact avec le management, les partenaires potentiels pourraient
être tentés dattendre la décision réglementaire finale, et connaître les revendications
thérapeutiques que la FDA accordera au produit, avant de sengager. Dans ce
contexte, et malgré des contacts apparemment nombreux avec dautres sociétés,
lannonce majeure dun partenariat pourrait attendre encore plusieurs mois. Dans
lintervalle, le news flow devrait être insuffisant pour porter le titre. Après une
performance de +26% pour laction NicOx depuis le début de lannée, contre +16%
pour le CAC 40, nous considérons quil est temps de prendre ses bénéfices. Les
éléments qui pourraient nous faire revenir sur le titre sont les alternatives que le
management évoquait déjà en juin dernier, à savoir un renforcement de son pipeline
late stage (i.e. rachat dun produit complémentaire à naproxcinod) qui viendrait
combler le trou de news flow à court terme. Idéalement, une telle acquisition devrait
être non consommatrice de cash (car NicOx peut actuellement financer ses activités
jusquà fin 2010) et saccompagner dune diminution du profil de risque de la société
(produit à un stade avancé de développement ou déjà sur le marché) pour vraiment
porter ses fruits.
�� Valorisation : Nous pensons que le marché va plus que jamais se focaliser sur le
devenir de naproxcinod (soumission en Europe, partenariat, autorisation). Nous
reflétons cela dans notre modèle en excluant de notre valorisation finale les projets à
des stades bien plus précoces. Ainsi nous ne retenons que naproxcinod et les
composés NO-Donors dans lhypertension en partenariat avec Merck & Co. Notre
valorisation sétablit à 10,5 par action (vs 11,6 ). Nous adoptons une opinion Alléger
(vs Renforcer) qui reflète le potentiel dappréciation insuffisant pour un titre de société
de biotechnologie et labsence de news flow significatif à court terme.
Nicox (COX) çà bouge...à reculons
» Natixis, homme de peu de foi, sois maudit pour l'éternité ...
»
» Changement d'opinion
» Peu de soutien à court terme
malheureusement suivi semble-t-il... au vue de la chute du cours cette semaine!
--
======> NadegeL
» personnellement je garde Aleht, le potentiel de hausse me semblant encore
» important. Pourquoi penses-tu à une AK > Fin 2008, la trésorerie
» représentait 21 millions d'euros, soit plus de 2 ans de dépenses. Certes
» l'opération des BS n'a pas répondu à leurs attentes, mais Aleht bénéficiera
» sûrement des "largesses" du fsi. Une AK me semble peu probable à court
» terne.
Pourquoi je pensais à une AK >
==> 3 mois plus tard: AK surprise à 3.75 euros... sans DPS (pas sympa pour les anciens actionnaires)... et sans FSI non plus... et à peine plus haut que le cours d'exercice des BS alors qu'ils auraient pu lever facilement à 5 euros si ils s'étaient décidés plus tot, lorsque le cours était dans la fourchette 6-7 euros...
BREF, comptes-tu souscrire dans ces conditions > Ce pourrait etre une bonne opération à ce prix mais pour ma part j'hésite, autant je suis décidé à souscrire à l'AK de COX, autant pour ALEHT j'hésite... reste 6 jours pour se décider...
N.
======> NadegeL
» » personnellement je garde Aleht, le potentiel de hausse me semblant
» Pourquoi je pensais à une AK >
»
» ==> 3 mois plus tard: AK surprise à 3.75 euros... sans DPS (pas sympa pour
» les anciens actionnaires)... et sans FSI non plus... et à peine plus haut
» que le cours d'exercice des BS alors qu'ils auraient pu lever facilement à
» 5 euros si ils s'étaient décidés plus tot, lorsque le cours était dans la
» fourchette 6-7 euros...
»
» BREF, comptes-tu souscrire dans ces conditions > Ce pourrait etre une
» bonne opération à ce prix mais pour ma part j'hésite, autant je suis décidé
» à souscrire à l'AK de COX, autant pour ALEHT j'hésite... reste 6 jours pour
» se décider...
»
» N.
Bien vu !
non je ne souscrirai pas, par manque de liquidité après avoir avoir souscrit à l'AK de COX. Je préfère garder mon portefeuille 30 % liquide. En tout cas, les AK sont à la mode, bientôt une par jour ! Un peu comme si tout ce beau monde s'attendait à voir les marchés chuter dans les mois qui viennent...
========> NadegeL
» non je ne souscrirai pas, par manque de liquidité après avoir avoir
» souscrit à l'AK de COX. Je préfère garder mon portefeuille 30 % liquide. En
Décision définitive > Avec tout l'enthousiasme que tu mettais sur la valeur il y a 6 mois >
Moi j'hésite, je ne suis toujours pas franchement enthousiasme sur ALEHT mais d'un autre coté c'est pas un mauvais dossier à ce prix... BREF pas évident avec toutes ces AKs qui tombent en meme temps que les achats de Noel ===> heureusement qu'on peut panacher... bon encore tout demain pour y repenser...
» tout cas, les AK sont à la mode, bientôt une par jour ! Un peu comme si
» tout ce beau monde s'attendait à voir les marchés chuter dans les mois qui
» viennent...
Bah si ils étaient si clairvoyants chez ALEHT ils auraient fait leur AK quand l'action cotait 6-7 euros et que le CAC était bien orienté à la hausse (tu sais bien, quand j'allégeais ma ligne en pensant qu'une AK était logique suite à l'envolée du cours )...
... surtout que personne ou presque ne levait de fond à ce moment là, ils auraient eu zero concurrence et la dilution aurait été moindre ==> bref les dirigeants ne savent pas forcément mieux que tout un chacun ce que va faire le CAC... et encore moins trouver le meilleur moment pour lever des fonds...
N.
========> NadegeL
»
»
» Décision définitive > Avec tout l'enthousiasme que tu mettais sur la
» valeur il y a 6 mois >
oui, définitive même si je suis toujours très positive sur la valeur. Contradiction > Sans doute, mais je préfère garder mon matelas de liquidité. Cela ne me réussit pas trop cette année (ma performance réelle est moins bonne que dans le JTB), mais cela m'a permis de limiter la casse l'an dernier
»
»
»
ca me semble au contraire positif ==> 6 mois plus tard...
Accord surprise sur le NO-Xalatan... le projet abandonné par Pfizer en phase II (pourtant positive) il y a presque 2 ans... repris par Nicox (pour pas un rond) comme dsicuté plus haut dans cette file... et re-cédé ce jour à Bausch&Lomb pour:
* 10 M$ d'upfront
+ 169M$ de milestones en cas de succès
+ royalties à 2 chiffres sur les ventes (soit 50 M$ par an +/-50%)
+ possibilité de co-commercialisation aux US
==> le cours avait dévissé de 29% à l'annonce de l'abandon du projet par Pfizer... le rebond ce jour n'est que +6% ... le rattrapage haussier devrait se poursuivre :)
N.
ca me semble au contraire positif ==> 6 mois plus tard...
» ==> le cours avait dévissé de 29% à l'annonce de l'abandon du projet par
» Pfizer... le rebond ce jour n'est que +6% ... le rattrapage haussier
» devrait se poursuivre :)
C'est une façon de voir les choses, l'autre étant que la communication de COX à base de "demain on rase gratis" trompe de moins en moins de monde.