oxymétal

par CCart, lundi 31 janvier 2005, 13:18 (il y a 7214 jours) @ labadie

oxymétal capitalise 9M€.

Exercice 2004 (les résultats hors CA sont estimés en prenant en compte les résultats du S1 et les informations récoltées):
- le ratio Dettes/FP ramené à 100%
- CA 65M€ (+29% dont 8% en interne)
- Marge brute d'autofinancement 6M€
- un Rex de 1.8M€ au S1 mais obtenu avec beaucoup d'exceptionnel qui se compense +/- (couts de restructuration mais hausse de la valeur des stocks); le REX pour le S2 risque de tourner autour de 1M€ suite aux couts de la deuxième restructurations du 3èmeT évalué à 0,7M€.
le REX04 devrait tourner autour de 2.5-3M€.
- restructurations avec réduction importante des effectifs (>15%) et fermeture de 2 sites => optimisation de l'outil de production et gains de productivité importants
- extension en europe de l'est
- 1M€ de plus value du à la cession du site de Bordeaux.

Pour 2005 :
- hausse minimale de 15% du CA à 75M€
- le REX devrait s'approcher de 4M€ (j'ai l'intime conviction que ce chiffre sera dépassé)
- cession du site de Bouxwiller pour 3M€ et 1.2M€ de plus value.
- l'endettement va revenir vers 0.6 fois les FP
...

Jacquet/Oxymétal:
oxymétal se paie 0.15 fois son CA04 après une lourde restructuration
Jacquet se paie 0.61 fois son CA04 après une croissance exceptionnelle.
certes les marges d'oxymétal n'atteindront jamais celle de Jacquet mais un ratio de 4 entre les valorisations des deux valeurs n'est pas justifié.
il y a marge très importante pour la revalorisation d'oxymétal surtout que jacquet de son côté est loin d'être survalorisée.
oxymétal n'est pas une pure cyclique même si ses résultats dépendront en partie du cycle des métaux. Pour 2005 et même 2006, il ne devrait pas y avoir de grande différence par rapport à 2004. Quand bien même une cyclique pure peut se payer 7 fois ses résultats en haut de cycle. Oxymétal ne se paie que 4.8 son BNPA05 estimé à 1.2€ ; j'ai envisagé un CA de 75M€ et une marge nette de 2.6% mais en fait je pense qu'oxymétal est en mesure de dépasser amplement ces prévisions vu l'ampleur des restructurations menées en 2004.
pour s'en convaincre il suffit de revenir à janvier 2004 sur le cas Jacquet: le titre ne cotait que 6€ personne ne croyant en ses perspectives. Dans les deux mois qui suivent l'action passe à 9 euros suite à un léger regain d'intérêt, j'hésite à acheter car les avis positifs sont peu nombreux et le potentiel semblait limité. Finalement, je me suis lancé quand le titre est arrivé sur les 15€ :-D

objectif mini sur Oxymétal 10€

CC

Fil complet:

Fil RSS du sujet