Golog (Securibourse)
par Pasca711, mercredi 01 juillet 2009, 23:14 (il y a 5618 jours)
Un mensonge de plus>
A vous de voir.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml>num=2a5a5f5848...
===> Pasca711
par Nakama , jeudi 02 juillet 2009, 11:27 (il y a 5617 jours) @ Pasca711
édité par Nakama, jeudi 02 juillet 2009, 11:50
» Un mensonge de plus>
»
» A vous de voir.
»
» http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml>num=2a5a5f5848...
Très bien si aucune mauvaise nouvelle dans le détail des comptes ou annonce à l'AG.... Par contre il manque le RNPG... or pour une boite avec tout plein de filiales avec des pourcentages très variables ===> seul le RNPG est pertinent... est-il de 4M (auquel cas bravo) > de 2M > 1M > Faute de connaitre les règles comptables au Luxembourg, je ne sais même pas comment on consolide là-bas... si ça se trouve tout est consolidé y compris des filliales très minoritaires ce qui boosterait en effet le RN de manière largement artificielle.
Pour les "mensonges" je n'en reprocherais qu'un au management (et aux défenseurs de la valeur) de manière certaine ==> prétendre qu'il n'existe en pratique aucun concurrent... ce qui est totalement faux vu que j'en ai trouvé une demi-douzaine en creusant un peu... dont certains très sérieux (pas comme Barefruit je veux dire) et pourvus de moyens à la fois commerciaux ET financiers ET technologiques (pas comme Golog je veux dire): OpenDNS/INSP, et Simplicita/Sandvine... le reste c'est toujours aussi mystérieux pour moi.
Comme je disais ici la dernière fois: ... en particulier l'acharnement quasiment 24h/24 des anti-Golog sur bourso est suspect (un peu comme l'anti-Wavecom dont jai oublié le pseudo, littéralement 24h/24 sur bourso les 3 mois avant l'OPA, sans doute à la solde du prédateur car c'était un boulot à temps plein son truc) et me laisse penser qu'il y a un enjeu derrière tout ça sinon pourquoi s'acharner autant contre une boite d'ores et déjà condamnée à disparaitre... mais bon dans le doute mieux vaut s'abstenir, surtout si comme moi on ne "sent" trop pas la valeur... et encore moins sa "technologie" soit-disant "unique" (alors que les concurrents abondent)...
Autre mystère dans le mystère ==> si Golog est foutu et les sous pour l'essentiel dans la poche d'Happydoo... est-ce pour autant une bonne idée de rentrer sur cette dernière sous les 2 euros sur le fort mouvement baissier qui s'amorce depuis hier... pas évident amha... mais peut-être bien une idée à creuser...
N.