ca donne envie d arreter la bourse... (Securibourse)
pris sur site forecast
28 juin 2009
être depuis 10 ans investit rentable >
La bourse sur 10 ans est bien loin de nous donner les 8% annuel que nous sommes en droit dattendre pour non investissement
En réalité cest même dramatique jugez plutôt :
Si vous prenez les cours de décembre 1999 a aujourdhui soit 10 ans plus tard vous constaterez que le marché est en baisse de 40% !
Encore + fort, il faudrait que le SP500 reprennent encore 64% a partir de maintenant et ce avant décembre pour revenir a 0
10
Maintenant il faut retenir le bon coté des choses de ces 10 ans, si annualisé les actions ont perdu du 5.12 % de 1999 a 2009 il faut savoir que la dernière décennie à être négative était celle des années 30 avec un rendement négatif de -5.26% annualisé soit une baisse de 41.77%.
Nen déduisez pas pour la cause que les actions ne peuvent plus baisser mais peut-être simplement que nous venons de connaitre la pire décennie depuis les années 30 et que a un moment ce cycle va sinverser
Source de ces statistiques :
http://www.businessweek.com/investing/wall_street_news_blog/archives/2009/06/stock_mark...
Posté par forcast à 12:35 - Statistiques divers - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
27 juin 2009
livret A et assurance vie en euros
bienheureux ceux
qui sont restés peinards sur leur livret et assurance vie
» bienheureux ceux
» qui sont restés peinards sur leur livret et assurance vie
Bienheureux ceux qui sont passés par notre site et forum (quand je dis notre... je n'en suis pas propriétaire). Ici j'ai gagné pas mal de blé, grâce aux conseils de gens avisés. merci à eux !
100 % OK avec toi Bimbo. Un grand au passage à RV et JMP sans oublier un gros à Mareva.
les meilleurs conseils ? les mieux avisés ?
merci a tous
les meilleurs conseils ? les mieux avisés ?
» merci a tout le travail qui est accompli