Hors sujet, mais je pose quand même la question : (Securibourse)

par J.L. @, jeudi 14 mai 2009, 07:33 (il y a 5666 jours)

Pour un séjour aux US cet été, une somme d'argent assez importante (environ 3000 €)est à transformer d'euros en $. Est-il plus intéressant de partir avec des $ en poche (achetés où >) ou d'utiliser là-bas la carte bleue (ou gold) >
Merci et toutes mes excuses pour la pollution du site.

:-) :-)

Hors sujet, mais je pose quand même la question :

par terps, jeudi 14 mai 2009, 08:00 (il y a 5666 jours) @ J.L.

Perso , je pense les deux ... MAIS
Je pense surtout que lorsque l'on part en vacances, il faut savoir oublier qq temps argent et rentabilité à tout prix et prendre un peu de bon temps.
;-)

par crocroc, jeudi 14 mai 2009, 10:20 (il y a 5666 jours) @ J.L.

une carte de crédit comme Visa te donnera toujours une taux de conversion imbattable le jour de tes achats, mais tu es donc dépendant du cours du jour.
Le usd est aujourd'hui est faiblard à 1.36, et je pense qu'il devrait continuer à osciller le reste de l'année entre 1.20 et 1.40. Donc un achat aujourd'hui à 1.36 est probablement une bonne affaire pour sécuriser ton shopping à bas prix! profite bien et bonnes vacances.

Merci Terp et Crocroc

par J.L. @, jeudi 14 mai 2009, 13:38 (il y a 5666 jours) @ crocroc

Je transmets vos conseils (tous) à qui m'a posé la question.

:-) :-)

par Minos/Villas, samedi 16 mai 2009, 16:32 (il y a 5664 jours) @ J.L.

A voir la commission que te prends ta banque sur chaque retrait (généralement une part fixe + une part proportionnelle au montant du retrait). Mais ne pas oublier quand même que le coût de ce retrait est aussi le coût d'une assurance en qqsorte : se faire piquer une CB coute moins cher que se faire piquer 3000 € en liquide... Pour ma part, je voyage pas mal pour le boulot (6-7 missions de 8-10 jours par an)avec pas mal de frais et ne part jamais avec des $.

Fil RSS du sujet