Avatar

ABCA : l'AG du 27 mai devra ratifier un dividende de 0.75 (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 11 mai 2009, 11:36 (il y a 5677 jours)

(Boursier.com) -- L'Assemblée Générale Mixte d'ABC Arbitrage se tiendra le mercredi 27 mai 2009 à 10h30 à l'Auditorium du Palais Brongniart, Place de la Bourse, Paris.

L'avis de réunion a été publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires (BALO) le 20 avril 2009. Un avis de convocation, comportant notamment la présentation des résolutions soumises au vote des actionnaires, un exposé sommaire de l'activité et des résultats, ainsi que les modalités de participation, est adressé dans les délais légaux aux actionnaires détenant des titres au nominatif. Ces éléments sont également consultables sur le site internet de la société. Tous les documents et renseignements relatifs à la présente Assemblée Générale sont tenus à la disposition des actionnaires, dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

Parmi les motions à valider lors de l'Assemblée Générale, les actionnaires devront notamment se prononcer sur la distribution d'un solde sur dividende 2008 de 0,55 E par action, réinvestissable pour tout ou partie en actions. Ce solde s'ajoute à l'acompte de 0,20 E déjà détaché le 14 novembre 2008, soit une montant global de dividende 2008 de 0,75 Euro par action.

Au cours actuel de 6,50 Euro, le solde du dividende à percevoir représente tout de même un rendement de 8,5%.

Pour mémoire, le résultat net part du groupe en 2008 était en progression de pratiquement de 100% à 40,6 Millions d'euros. Le produit d'activité courante est ressorti à 85,5 ME. Pour le 1er trimestre 2009, ABC Arbitrage a publié un chiffre d'affaires en hausse de 11

En fait, la volatilité des marchés convient parfaitement au mode sélectif des arbitragistes. Elle "fait partie des paramètres qui peuvent influencer très positivement l'activité puisque la volatilité, qui mesure les situations de marché, va générer un plus grand nombre d'anomalies ou d'incohérences, et donc va favoriser notre résultat" expliquait, à la mi-mars, Dominique Ceolin, le Président du Conseil d'Administration du groupe.

ABC Arbitrage a repris 30% de capitalisation boursière depuis le début de l'année.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum