Loïc, hausse durable des marchés financiers ? (Securibourse)

par Bobo, mardi 05 mai 2009, 08:04 (il y a 5683 jours)
édité par Bobo, mardi 05 mai 2009, 08:22

Qu'en pense notre analyste-surfeur océanien >
Descends de ta planche, on a besoin de ton éclairage...
Et la 'file trading de mai' sur ton blog >

Le BX4 est vraiment pas cher (proportionnellement moins cher que le 30 avril>, puisqu'il correspond à un CAC à ~4000 points), si retournement il doit y avoir, à quel niveau du CAC40 le vois-tu >

___________________________________________________________________________

Stratégie : des conditions restent à remplir pour assister à une hausse durable

04/05/2009 - 17:07 - Dans leur dernier bulletin hebdomadaire, les stratégistes de JP Morgan Asset Management, David Shairp et Rekha Sharma, continuent d'afficher leur prudence sur le marché actions et affirment que "recommander les actions contre les obligations n'est pas évident."

Les stratégistes estiment que la confirmation d'une reprise économique risque d'accroître la compétition entre les demandes de financement et, compte tenu de besoins budgétaires massifs, d'exercer une pression à la hausse sur les rendements obligataires. Pour JP Morgan, le fait que les rendements obligataires américains à 10 ans aient franchi des résistances importantes à la hausse et qu'ils aient clôturé la semaine au-dessus de 3,12% montre qu'il y a un potentiel de hausse qui suggérerait une surperformance des actions.

Mais JP Morgan prévient que pour que la hausse des actions soit durable, il faut la confirmation du redressement de l'économie, des bénéfices et du système bancaire. Dans ce sens, la publication officielle des résultats du "stress test" donnera cette semaine une idée de l'état de santé des banques et des capitaux qui leur sont encore nécessaires. "S'il y a de nombreuses nouvelles plus positives, des progrès sont encore nécessaires pour venir à bout de ces défis. Nous restons prudents", concluent David Shairp et Rekha Sharma.

Copyright (c) 2009 Boursier.com. Tous droits réservés.

__________________________________________________________________________

Marchés : l'Asie boursière plus partagée, toujours en l'absence de Tokyo...

05/05/2009 - 07:54 - Hausses et baisses se côtoient ce matin en Asie sur fond de signaux économiques globalement encourageants. Vers 07H30, en l'absence de Tokyo et de Séoul, fermés pour cause de jour férié, Taiwan gagne 0,6%, Singapour prend 1,2% et Sydney progresse de 0,4%. Hong Kong et Shanghai reculent légèrement de 0,3% et de 0,2%.

Hier soir à New York, où le DJIA a encore rebondi de 2,6%, plusieurs statistiques immobilières sont allées dans un sens positif : les promesses de vente ont augmenté de 3,2% en mars sur un mois, et les dépenses de construction ont progressé de 0,3% sur le même mois. Par ailleurs, les investisseurs semblent optimistes avant la publication, jeudi, des résultats des "stress tests" bancaires américains. Les augmentations de capital encore nécessaires pourraient finalement être moins importants que prévu, estiment les analystes du secteur.

Par ailleurs, une étude d'experts chinois a estimé hier que la croissance du PIB devrait accélérer dès le deuxième trimestre, à 7% (après 6,1% au premier trimestre et 6,8% au T4 2008).

De nombreux secteurs sont encore en hausse sur les marchés asiatiques ce matin : bancaires, équipement de maison, électronique, matières premières, etc... Le groupe néo-zélandais Fisher & Paykel Appliances, qui vend près de 25% de sa production aux Etats-Unis, reprend ainsi près de 8%. Hon Sai Precision Industries, le no1 mondial de la sous-traitance électronique, bondit de 7% après un relèvement d'objectif de cours de la part de JP Morgan Chase.

Le groupe minier australien BHP Billiton gagne 2% après un rebond des cours du cuivre et du pétrole, hier soir. Ce matin, le prix du baril de pétrole WTI corrige légèrement à 54,22$ (-0,5%) en Asie.

A Taiwan, les deux plus importants promoteurs immobiliers, Farglory Land Development et Cathay Real Estate Development flambent de 7% chacun dans l'espoir que la Chine va autoriser les investissements immobiliers dans l'île, après les investissements industriels. L'indice TAIEX a rebondi de plus de 13% depuis le 28 avril, après l'annonce par la Chine de l'assouplissement des investissements dans l'île nationaliste...

Parmi les baisses notables du jour, à retenir celle de Li & Fung, qui perd plus de 7% à Hong Kong. La société, qui fournit de nombreux articles aux distributeurs américains Wal-Mart et Target, pâtit de l'annonce d'une augmentation de capital...

Copyright (c) 2009 Boursier.com. Tous droits réservés.

--
[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum