Rémunérer des liquidités sur un PEA
Cela fait des années que je n'avais pas atteint une telle proportion de liquidités ( 85% ) sur mon PEA.
Les small caps décotées sur fonds propres s'envolent et réduisent peu à peu leurs décotes tandis que les petites valeurs de croissance ne sont pas spécialement bon marché.
Alors que faire >
Attendre une hypothétique baisse et rester en cash sachant que les liquidités ne rapportent presque rien et sont difficiles à rémunérer sur un PEA >
Justement à ce propos, j'ai décidé dorénavant ( les 85% de liquidité de mon portefeuille expliquent cela ) de rémunérer mon cash.
J'ai sélectionné 2 produits élligibles au PEA.
FR0007059670 ( Dynalion Serenite PEA )
FR0007010657 ( Sogeactions Sérénité )
On peut s'attendre à une performance proche du marché monétaire
soit entre 1 et 1.5% l'an.
Qu'en pensez-vous >
Bonne soirée.
François.
Bonsoir,
et pourquoi pas un tracker, par exemple le CAC 40 master unit >
A+
Si tu acceptes de sortir du purement monétaire
Tu peux aussi avoir aux boîtes qui sont quasiment 100% cash (cf nathalie) ou bien à des actions très peu risquées (la seule qui me vient à l'esprit est Air Liquide).
Mais bien évidemment, l'optique est tout de même un peu différente des monétaires.
les produits que tu cites ne sont pas des monétaires pures, c'est ce que m'a affirmé puis confirmé mon broker après mes demandes insistantes. Je ne sais pas trop pourquoi, peut être s'agissait -t- il de me décourager de souscrire à un réseau concurrent, avec frais à la clé.
pour rémunerer les liquidités sur un pea, le plus rentable est de recourir à des stratégies relevant de l''arbitrage (opérations financières en attente, détachements de droits etc.). cependant, ces opérations sont de plus en plus concurrencées et le calendrier de sortie est toujours un peu aléatoire.
j'ai pas mal de liquide en pea, mais je préfére être ainsi tant que le marché ne sera pas franchement baissier, cela afin de saisir immédiatement une grosse opportunité.
Si tu acceptes de sortir du purement monétaire
Je suis d'accord avec publicjo, Air liquide est la bonne valeur selon moi. La valeur va profiter du boom chinois car le groupe est très diversifié et a acquis une véritable crédibilité depuis sa création.
Je pense que le groupe est en mesure de distribuer 5% de rendement sur les années à venir.
Bref 99% de faire mieux qu'une monétaire, sans compter les frais de gestion sur les sicav...
ne pensez vous pas que peu de risque
»actuellement sur FT avec une quasi certitude d'arriver à gagner 2 à 3 e par action ces prochains mois .
,
Sinon, tu as toujours IBG jouable / OPRA
» Cela fait des années que je n'avais pas atteint une telle proportion de
» liquidités ( 85% ) sur mon PEA.
» Les small caps décotées sur fonds propres s'envolent et réduisent peu à
» peu leurs décotes tandis que les petites valeurs de croissance ne sont pas
» spécialement bon marché.
» Alors que faire >
» Attendre une hypothétique baisse et rester en cash sachant que les
» liquidités ne rapportent presque rien et sont difficiles à rémunérer sur
» un PEA >
» Justement à ce propos, j'ai décidé dorénavant ( les 85% de liquidité de
» mon portefeuille expliquent cela ) de rémunérer mon cash.
» J'ai sélectionné 2 produits élligibles au PEA.
» FR0007059670 ( Dynalion Serenite PEA )
» FR0007010657 ( Sogeactions Sérénité )
» On peut s'attendre à une performance proche du marché monétaire
» soit entre 1 et 1.5% l'an.
» Qu'en pensez-vous >
»
» Bonne soirée.
» François.
Bonsoir Tindille,
Pourquoi ne pas te positionner sur un titre comme Club Med, opéable pour sûr et qui devrait se rapprocher progressivement du cours offert par Accor pour son bloc de contrôle (45 EUR) >
Tôt ou tard, cette offre se fera et il reste encore de la marge (environ 12% car à 40 actuellement) >
Il y en a d'autres comme Rossignol ou Partouche et ses filales (SFCMC, HCDV)
Cordialement
PS : c'est quoi ce ramassage sur Sport Elec >!!
» J'ai sélectionné 2 produits élligibles au PEA.
» FR0007059670 ( Dynalion Serenite PEA )
Celle-ci, je ne la connais pas, regarde surtout si il n'xiste pas de frais d'entrée !!!
» FR0007010657 ( Sogeactions Sérénité )
Celle-là, j'en ai acheté dans mon PEA pour rémunérer mes liquidités. Il n'y a pas de frais d'entrée (c'est la seule que j'avais trouvé ainsi); c'est une monétaire pur. IL y a 2 hics :
1) la valeur de la part : supérieure à 14 500 euros
2) les frais de gestion sont, si je me souviens bien de 1% (à vérifier) donc ta performance sera guère supérieure à 1% sur 1 an (2% de rendement monétaire moins les 1%
de frais de gestion)
Cordialement