CIFE: baisse actée de 14% au 1er trimestre 2009 (Securibourse)
.
La CIFE communique son CA du premier trimestre 2009. Celui-ci est en baisse de 14,3% par rapport à celui de lexercice passé.
Lire le communiqué : http://www.infe.fr/infe/documents/docs/CA/CA1T09.pdf
Ce que la société ne communique pas, cest quelle est, via ETPO-BTP, candidate dans un partenariat avec Vinci à la construction-concession (55ans) du futur grand aéroport du Grand Ouest à Nantes, qui comprendra outre laéroport, une gare ferroviaire allant de Nantes à Rennes. Lappel doffre est ouvert et sera clos le 30 octobre 2009. La concurrence sannonce très rude. 3 autres consortiums, regroupant les plus grands acteurs du BTB européens se portent également candidats. Le plus sérieux rival regroupe des sociétés filiales de Bouygues Construction et Colas. Tous deux ont reçu le soutien de la chambre dindustrie et de commerce de Nantes, actuel concessionnaire de laéroport en service..
--
Graham
un nouveau blog à découvrir où
l'on retrouve une analyse sur la CIFE : http://valeuretprofit.blogspot.com/
CIFE: baisse actée de 14% au 1er trimestre 2009
Pour le futur grand aéroport du Grand Ouest à Nantes la concurrence sera certes très rude mais à première vue, l'alliance du n°1 des concessions (VINCI) avec une entreprise locale (CIFE) et de la CCI de Nantes (actuel concessionnaire) a de solides arguments.
Et puis le géant Vinci qui accepte de collaborer avec la petite CIFE pour ce grand projet peut ouvrir d'autres horizons dans le futur. En tout cas c'est une belle reconnaissance.
CIFE
J'ai reconstitué une ligne autour de 40 .
Le pari me semble plutôt pascalien compte tenu de la trésorerie et des autres actifs.
Le résultat net 2009 devrait rester satisfaisant.
Pour la suite, il faudra suivre le carnet de commandes de travaux, dont la baisse reste maîtrisée pour l'instant.