Poujoulat (Securibourse)
Poujoulat a bien adapté sa stratégie à son environnement en développant des activités moins sensibles à la crise.
Décote sur fonds propres et faible PER. Du securibourse pur jus
Pris une ligne à 66 suite à l'annonce des résultats. J'ai renoncé à renforcer cette ligne par prudence et aussi par manque d'approfondissement du dossier.
Pris par ailleurs un peu de BXX ce soir pour couvrir un peu mon portefeuille. Je suis globalement liquide à 50 %.
Poujoulat : accroît de 22% son résultat net pg annuel.
(CercleFinance.com) - Le groupe Poujoulat a réalisé en 2008 un résultat net part du groupe de 6,83 millions d'euros, en croissance de 22,1%, et un résultat opérationnel de 12,88 millions, en progression de 27,8%.
Le chiffre d'affaires du fabricant de conduits de cheminées s'est quant à lui accru de 16,4% à 135,78 millions d'euros. ' Notre stratégie d'investissement et d'innovation a produit des effets positifs permettant la prise de parts de marché et la création de nouveaux débouchés. ' commente t'il.
L'année 2008 a été marquée notamment par la montée en puissance des produits liés à l'efficacité énergétique et aux énergies renouvelables, une nette amélioration du niveau de productivité et la création de nouvelles activités dans le mobilier urbain et les panneaux d'affichage design (filiale TF).
Ces développements ont été réalisés dans un contexte marqué par une forte inflation du prix des énergies et par des variations monétaires défavorables. Ces surcoûts ont pu être absorbés sans augmentation de tarif.
Il sera proposé à l'Assemblée Générale un dividende de 2,15 euros par action.
"L'activité de ce début d'année s'inscrit en légère hausse malgré un net fléchissement de certains marchés tels que la construction neuve." indique Poujoulat.
La direction espère réaliser une petite croissance sur l'ensemble de l'exercice, maintenir un bon niveau de rentabilité et ainsi renforcer les fonds propres. Plus de 6 millions d'euros seront investis cette année pour poursuivre les efforts d'innovation, de qualité et de communication.