Tessi ? chiffres à confirmer... (Securibourse)
par ayrton14, mercredi 15 avril 2009, 19:35 (il y a 5703 jours)
je me perds avec leurs chiffres.
En effet , lors du communiqué du 4 /09/08 ( résultats 1 er sem 2008 ).
il est indiqué une trésorerie nette de 30.3 me et une dette nette de 7.9 me.
Donc la trésorerie nette de dettes est de 22.4 me ou leur chiffre de trésorerie nette ( donc 30.3 me )est déjà le chiffre de la tréso... amputée de la dette.
Si quelqu'un a la réponse >...je sais que chris suit le titre..
merci d'avance
Tessi ? chiffres à confirmer...
par chris, mercredi 15 avril 2009, 21:14 (il y a 5703 jours) @ ayrton14
édité par chris, mercredi 15 avril 2009, 22:26
Il est vrai que la lecture des communiqués et des comptes n'est pas évidente sur ce point malgré la transparence de tessi.
La présence de trésorerie et de dettes liées aux activités financières, et non aux activités commerciales, complique encore l'analyse.
La trésorerie nette (version tessi) correspond à VMP + disponiblités des activités commerciales - découverts = 30,3 millions d'euros au 30 juin 2008.
La dette nette correspond aux dettes liées aux activités commerciales, hors découvert = 38,2 millions d'euros au 30 juin 2008.
Il restait donc au 30 juin 2008 un endettement net de 7,9 millions d'euros.
par Graham , mercredi 15 avril 2009, 21:43 (il y a 5703 jours) @ ayrton14
édité par Graham, jeudi 16 avril 2009, 00:42
.
+Valeurs mobilières de placement
+Disponibilités des activités commerciales (actif A)
+Disponibilités des activités financières (Actif B)
-Découverts bancaires (placés au bilan dans le passif dans les dettes financières à court terme)
=Trésorerie
-Avances reçues pour le compte des opérations promotionnelles (Passif A)
-Trésorerie gérée pour le compte de tiers dans le cadre des activités financières (Passif B)
=Trésorerie nette des avances
-Dettes financières (portant intérêts de court à long terme, sauf découverts bancaires)
=Endettement net
Avec :
A : ce qui se rapporte aux activités commerciales (opérations de promotions des marques et distributeurs clients)
B : ce qui se rapporte aux activités financières (CPR billet surtout)
NB:
Cela se peut vérifier en la page 34 du rapport annuel 2007
Cordialement
--
Graham
par ayrton14, jeudi 16 avril 2009, 07:07 (il y a 5702 jours) @ Graham
merci pour vos réponses.
par chris, lundi 20 avril 2009, 16:21 (il y a 5698 jours) @ ayrton14
édité par chris, lundi 20 avril 2009, 16:25
Dans un objectif de suivi, je signale que j'ai vendu la moitié de ma ligne à 31 .
A noter que les résultats annuels doivent être annoncés demain.
Vendu d'autre part la totalité de ma ligne Maximiles à 7,4 .
Le rebond a été assez important depuis une semaine.
Même si ces deux titres conservent peut être du potentiel, je préfère prendre mes bénéfices régulièrement dans un contexte économique de plus en plus dégradé.
excellents résultats 2008
par ayrton14, mercredi 22 avril 2009, 09:32 (il y a 5696 jours) @ ayrton14
CercleFinance.com) - Tessi affiche une croissance de 24% de son résultat net part du groupe à 8,7 millions d'euros pour son exercice 2008, et une marge opérationnelle courante qui représente 13,7% du chiffre d'affaires contre 12,5% l'an dernier.
Sur l'exercice, le chiffre d'affaires s'inscrit à 204 millions d'euros dont une croissance organique de 14,5%, soit 23 millions.
Tessi a procédé à une réaffectation de ses activités par pôle avec Tessi Moyens de Paiements, Tessi Traitement de Documents, Tessi Marketing Services et les autres sociétés non affectées (activité d'édition de logiciels de gestion électronique de documents et portails de télédéclarations sociales et ficales).
Sur l'exercice, le groupe s'est fortement désendetté avec au 31 décembre 2008 un endettement net de 0,9 million et une trésorerie nette de 31,3 millions d'euros donnant au groupe une capacité financière solide pour poursuivre son développement.
Il sera proposé lors de l'Assemblée Générale annuelle, qui se tiendra le 18 juin 2009, la distribution d'un dividende de 1,5 euro par action au titre de l'exercice 2008. Pour mémoire, le dividende versé au titre de l'année 2007 était de 1 euro par action.
Malgré un environnement conjoncturel qui reste difficile, Tessi estime qu'il devrait connaître à nouveau une bonne orientation de son activité sur l'exercice en cours.
par ayrton14, mercredi 22 avril 2009, 09:34 (il y a 5696 jours) @ ayrton14
à noter 7.3 me de dépréciation de survaleur.
par chris, mercredi 22 avril 2009, 09:50 (il y a 5696 jours) @ ayrton14
» à noter 7.3 me de dépréciation de survaleur.
Oui, le résultat net est pénalisé par cette dépréciation.
Excellente capacité d'autofinancement et très importante trésorerie (nette de toute dette).
Le titre a toutefois fortement rebondi depuis ses plus bas. Je vend le solde de ma ligne.
par Graham , mercredi 22 avril 2009, 20:38 (il y a 5696 jours) @ chris
Bravo Chris pour ce market timing.
Décidément, je ne saurai jamais faire.
Surtout, je n'en ai nul goût.
Quant à moi, je conserve.
Tessi est toujours faiblement valorisé à 4-5 fois le résultat d'exploitation probable sur les prochains exercices. Je ne vois pas ses activités décliner sensiblement dans les cinq années à venir. Société typiquement acyclique et pérenne, au moins à moyen terme ( 5 prochaines années)
--
Graham
toujours excellents au 1er trim. 2009
par Graham , mardi 12 mai 2009, 19:45 (il y a 5676 jours) @ Graham
Chiffre daffaires consolidé des activités poursuivies (1er janvier au 31 mars)
En M (non audité) 2009 2008 Variation
Premier trimestre 55,84 48,12 + 16,1%
Tessi enregistre un nouveau trimestre en croissance soutenue avec une hausse de 16,1% de son chiffre daffaires. La croissance organique, hors ISEM intégrée à Tessi Moyens de Paiements à compter du 1er janvier 2009, sinscrit à + 14%.
Chacun des pôles dactivité est en progression avec un chiffre daffaires qui se répartit ainsi :
Tessi Moyens de Paiements bénéficie de lactivité particulièrement soutenue de CPoR et croît de 14,3% à 25,91 M, dont 11% de croissance organique.
Tessi Traitement de Documents réalise à nouveau une excellente performance avec un chiffre daffaires qui progresse de 18,5% à 18,11 M.
Tessi Marketing Services confirme une croissance très dynamique avec une activité en hausse de 21,7% à 10,56 M.
Les autres activités non affectées sinscrivent à 1,26 M contre 1,49 M lan dernier.
Tendances favorables pour 2009
Malgré un environnement conjoncturel qui reste difficile, Tessi renouvelle ses prévisions de tendances favorables pour lensemble de lexercice avec à la fois une bonne orientation de lactivité et de la rentabilité opérationnelle.
Prochaine publication : Chiffre daffaires du 2ème trimestre 2009, le 6 août 2009 après bourse
source: http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16004-cp_tessi_120509.pdf
--
Graham