Graham : avis sur résultats de 1000 mercis (Securibourse)
parus ce soir - merci
Graham : avis sur résultats de 1000 mercis
laisse tomber, on s'en sortira
je crois qu'il y a des bateaux qui ont disparu entre Djibouti et le Kenya, Graham était peut-être à bord >
.
De retour ce soir d'un déplacement au port du Havre, je prends connaissance des résultats 2008 de 1000 Mercis.
En réponse à Terps, je mettrai, au courant du W-E, un petit commentaire sans prétention, n'ayant pas un avis bien tranché, différent d'avant.
A l'occasion, si cela en intéresse quelques uns (qu'ils se signalent), je mettrai la copie d'un article intéressant que j'ai pu lire dans la presse locale sur Eco Huile, la filiale principale d'Aurea.
Sinon, pour Crocroc, c'est vrai, le jour de Noël 2008, j'ai vécu une histoire similaire. Nous étions dans une petite embarcation motorisée qui nous ramenait d'Obock vers Djibouti, dans le golfe de Tadjoura, le moteur a laché et nous avons divagué pendant quatorze heures avec, pour certains femmes et enfants. Nous avons été recueillis par, non des pirates, mais c'eut pu être possible, mais un chalutier qui nous a vu par hasard. Cette aventure est restée vive dans ma mémoire tant il est surprenant d'observer la fragilité de la vie et la faiblesse du courage humain.
En attendant, je préfère rester ces prochaines heures au milieu de l'amour des miens.
--
Graham
je me signale...
Salut Graham, je me signale aussi pour l'article d'éco-huile. Tu t'intéresses à AUREA >
Quand tu auras le temps, pourras tu nous donner ton avis sur les résultats de CIFE ( Que penses tu notamment des investissements dans l'immobilier roumain >)
Bon week-end à TOUS.
Aperçu succint
.
Les résultats de la société Mille Mercis viennent dêtre publiés et déjà un vent de défiance souffle pour suggérer une affaiblissement du modèle économique de la société que remettrait en cause la crise économique. La baisse de la marge dexploitation, malgré son haut niveau de rentabilité, est au cur de linquiétude. Dans les faits, la seule lecture comparative des chiffres publiés invalide cette appréhension. Je prends pour base de comparaison à mon aperçu les résultats pro forma publiés dans la mesure où ils sont plus représentatifs depuis lintégration réussie dOcito. En outre, je distingue lactivité historique concentrée sur lInternet de celle positionnée sur le mobile.
Le chiffre daffaires des activités historiques sélève à 18,4m, en progression sur lannée de 34%. La progression du second semestre sur le premier correspond à un accroissement de chiffre daffaires de 0,6m, soit une hausse annualisée de près de 14%. La hausse à venir sur le prochain exercice devrait approcher ce niveau plus ou moins 5% et rend compte dun frein dans la croissance supputable en rapport avec la régression globale du marché publicitaire.
Le résultat dexploitation des activités historiques demeure à un niveau élevé à 7,7m, correspondant à une marge dexploitation de 41,8%. Sur le deuxième semestre, la marge dexploitation fléchit à 37,9% contre 46% le premier semestre pour un bénéfice de 3,6m en baisse de 12%. Le journaliste et analyste financier, Emmanuel Schafroth (http://newsfinance.over-blog.com/categorie-10808921.html), suggère que cette baisse résulterait de la perte du statut de jeune entreprise innovante affectant le taux de prélèvement des charges sociales et de la défaillance de la CAMIF. Ignorant la source de ces informations, je les intègre comme des hypothèses possibles. Le détail du rapport annuel apportera un éclairage indubitable. Dautres hypothèses sont possibles : un moindre crédit recherche, laugmentation du nombre de collaborateurs sur le semestre plus élévé ponctuellement que la croissance. La stabilité régulière dans le passé de la marge dexploitation augure favorablement de la capacité de la société à maintenir des marges élevées en rapport à sa croissance. La baisse de la marge dexploitation des activités historiques sur le semestre ne devrait avoir quun caractère exogène ponctuel. Lindexation de la marge bénéficiaire en fonction de la réussite des campagnes publicitaires incline également à cette opinion.
Lintégration de la société Ocito savère être un succès net. Le chiffre daffaires dOcito progresse dune année sur lautre de près de 47% pour sélever à 7,2m. Dun semestre sur lautre, le chiffre daffaires progresse de 3,4m à 3,8m. Le résultat dexploitation dOcito sur lannée progresse à 1,1m, représentant 15,3% du chiffre daffaires contre 12,2% en 2007. La marge dexploitation progresse sur les deux derniers semestres, démontrant le potentiel dappréciation de la marge bénéficiaire sur cette activité.
Outre ces résultats exceptionnels dans le contexte de crise qui marque le secteur publicitaire sont constatables :
-laccroissement du nombre de collaborateurs de 25% sur le semestre démontrant la confiance de la société sur son expansion à mettre en rapport avec léconomie de moyens qua toujours démontré la société.
-laccroissement de la base de données « email attitude » (ex « Elisa ») sur lannée résultant pour partie de lintégration dOcito, sur le semestre résultant des partenariats développés.
En étant capable sur un marché fragilisé de croître supérieurement tout en préservant un haut niveau de rentabilité, Mille Mercis fait la démonstration flagrante de la pertinence de son modèle économique. Combinant des critères quantitatifs précis ciblant au mieux les besoins des clients et critères qualitatifs, conjuguant la publicité et le marketing interactifs sur les supports Web et Mobile, la société dispose dune expertise unique et la plus aboutie du marché européen, la différenciant de ses concurrents. La poursuite dune politique soutenue de recherche et dinnovation préserve lavancée technologique de la société et constitue une solide barrière à lentrée, gage de la préservation future de sa rentabilité. Sur la base dun cours de bourse de 22, la société présente une valeur dentreprise inférieure à sept fois le résultat dexploitation 2009. Ce qui constitue une remarquable opportunité dinvestir à un faible prix dans une société présentant toutes les caractéristiques dune société exceptionnelle.
--
Graham
Aperçu bcp + succint
Aperçu bcp + succint
.
Merci en retour pour l'échange.
Pour ma part, j'envisage 15% de croissance organique +/- 5%
--
Graham