On est les champions! (Securibourse)
par jmp , Boulogne/Mer, dimanche 05 avril 2009, 21:10 (il y a 5705 jours)
Je ne sais pas si cette approximation simpliste reflète une réalité, mais avec cette façon de voir, on est champions du monde:
http://www.forbes.com/global/2009/0413/034-tax-misery-reform-index.html
--
jean-marie
On est les champions!
par Graham , dimanche 05 avril 2009, 21:33 (il y a 5705 jours) @ jmp
.
Même avec le bouclier fiscal, on n'est pas prêt de revoir Johnny payer ses impôts en France. Déjà qu'on l'entend pas sur NRJ! Pourtant, il passe à la StarAc.
--
Graham
On est les champions!
par bimbo , lundi 06 avril 2009, 06:10 (il y a 5704 jours) @ Graham
» .
» Même avec le bouclier fiscal, on n'est pas prêt de revoir Johnny payer ses
» impôts en France. Déjà qu'on l'entend pas sur NRJ! Pourtant, il passe à la
» StarAc.
La véritable misère française, c'est d'avoir Johnny Hallyday comme référence. Dire que cet olibrius, et d'autres craignos nous représentent ... c'est proprement désespérant. Ceci dit les amerlos ont Paris Hilton et les anglois la famille Beckham. Le monde va mal, les enfants.
On est les champions!
par bpr1, lundi 06 avril 2009, 09:04 (il y a 5704 jours) @ bimbo
» La véritable misère française, c'est d'avoir Johnny Hallyday comme
» référence. Dire que cet olibrius, et d'autres craignos nous représentent
» ... c'est proprement désespérant. Ceci dit les amerlos ont Paris Hilton et
» les anglois la famille Beckham. Le monde va mal, les enfants.
Personnellement, même si je n'ai jamais acheté un seul disque de lui, le personnage m'est plutôt sympathique depuis quelques mois. Si c'est une référence, c'est plutôt pour une "intelligentsia" pour qui Johnny est devenu un bouc émissaire un peu facile. C'est d'ailleurs un peu étrange, il est issu d'un milieu très favorisé, n'a surement pas eu l'éducation lui permettant d'avoir un langage raffiné et pourtant il a plutôt réussi sa vie. Notre modèle de méritocratie républicaine devrait le mettre sur un pied d'estale. Mais finalement on préfère les pauvres qui restent pauvres, on veut bien les aider mais qu'ils restent à leur place que diable.
On est les champions!
par bimbo , mardi 07 avril 2009, 18:04 (il y a 5703 jours) @ bpr1
C'est le manque "d'esprit français" que je brocarde à travers lui. Sinon Johnny me semble être quelqu'un de bien, au sens où ce n'est pas un méchant homme.
On est les champions!
par crocroc, mardi 07 avril 2009, 12:52 (il y a 5703 jours) @ jmp
Oui, et la Belgique occupe la troisième place avec ses 34% de taxes en société presque 55% de taxes en personne physique.
Ceci confirme que l'écart entre la politique et l'économique est de plus en plus important, puisque l'OCDE et le G20 ont classé la Belgique en paradis fiscal récemment, mais pas Jersey, Guernsey, l'île de Man, le Delaware, Hong-Kong, où l'impôt est nul et le secret bancaire inscrit dans la constitution, ce qui devrait constituer un premier tri lorsqu'on cherche à lister les paradis fiscaux.
Mais comme tous ces "rescapés" appartiennent à des membres du G20 (UK, USA, Chine), cela permet de mieux comprendre leur façon de travailler.