NRJ, de moins en moins de bruit (Securibourse)

par bimbo @, mercredi 25 mars 2009, 20:07 (il y a 5724 jours)

NRJ supprime son dividende après une perte surprise en 2008 :

PARIS (Reuters) - NRJ annonce que le groupe ne distribuera pas de dividende au titre de 2008 après avoir réalisé une perte durant cet exercice marqué, selon la société, par une baisse du marché publicitaire "sans précédent dans l'histoire des médias."

Cette mesure vise à préserver les marges de manoeuvres financières de la société, qui souhaite réaliser des économies de coûts supplémentaires afin de faire face à la crise, dont les effets continuent à se faire sentir.

"En radio en France, la baisse du chiffre d'affaires au premier trimestre 2009 est supérieure à la baisse de 14,6% enregistrée sur le quatrième trimestre 2008 et la visibilité est particulièrement faible sur le reste de l'année", commente le groupe dans un communiqué.

L'activité de radio représente plus des deux tiers de l'activité du groupe, dont le chiffre d'affaires global a baissé de 7,9% en 2008 pour atteindre 331,3 millions d'euros.

Le groupe avait dit s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires en France en radio au premier trimestre.

Le groupe a fait part d'une perte nette de 4,6 millions d'euros pour 2008 après la prise en compte de dépréciations d'actifs à l'international.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice net de 9,5 millions d'euros selon le consensus Reuters Estimates.

L'action a clôturé en baisse de 1,24% à 4,78 euros, avec une capitalisation d'environ 410 millions d'euros. Elle a perdu 9,7% depuis le début de l'année après avoir chuté de 24% en 2008.

------------------------------

Je crois que notre ami Amstram (Graham) en a eu un méchant paquet à une époque.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum