hommage à Ayrton Senna...et oui.. (Securibourse)
aujourd'hui Ayrton aurait 49 ans.
Hommage au grand champion , mais surtout à l'homme généreux , qui a consacré une importante partie de ses revenues à venir en aide aux familles pauvres de son pays.
Ayrton était un exemple pour des millions de gens à travers le monde , il pronait des valeurs positives : le travail , le respect d'autrui et ne jamais abandonner face aux difficultés.
Pourquoi parler de lui sur un forum boursier.....
Car il ne faut oublier que gagner de l'argent c'est bien , mais il faut le partager et en faire profiter les autres...
Bon WE
Ayrton
Hommage à Jean-Jacques Rousseau
Senna, encore un qui n'a pas su prendre le virage de la trentaine. Et puis mourir au taf un 1er mai...
Les gens généreux n'étant pas si nombreux, paix à son âme comme on dit quand on y croît.
Moi mon héros, c'est Jean-Jacques Rousseau. Illustre misanthrope . Faisait la distance du grand prix de Monaco à pied (en plusieurs jours), assez souvent. En a conçu, les "Rêveries d'un promeneur solitaire".
Chacun ses lectures.
Et Bashung, alors ?
Personne n'en parle, mais tout le monde est malheureux de cette disparition d'un des derniers vrais poètes de la chanson française (un art mineur aurait dit Gainsbourg, mais un bel art quand même)
là un dard vénimeux ...
.
A son propos, le morceau "Vénus" composés par Manset et Melies, extrait de "bleu pétrole" me parait sublime.
J'aimerais bien un billet fin et lettré de Bimbo à ce sujet.
--
Graham
Hommage à Bashung
» .
» A son propos, le morceau "Vénus" composés par Manset et Melies, extrait de
» "bleu pétrole" me parait sublime.
» J'aimerais bien un billet fin et lettré de Bimbo à ce sujet.
L'hommage à Bashung, c'est "France-Culture" qui lui a rendu en 2003, en lui consacrant un "A voix nue", l'une des émissions-phare de ce média sublissime (une rareté en Europe et dans le Monde).
J'espère que le lien que je mets marchera :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/dossiers/accueil/
Sinon vous allez sur le site de France-Culture, à gauche, rubrique "dossiers". Cinq volets d'une demi-heure chaque, retraçant le parcours de Bashung. A podcaster pour les fans.
A signaler dans ces dossiers quelques merveilles, comme l'histoire des Stones en 20 épisodes d'une heure pavée de grands moments et 10 épisodes d'une heure de la vie aérienne des Led Zeppelin.
Vive le service public et Radio-France.
Tiens, c'est marrant que tu parles de Rousseau car je viens de lire à l'instant dans le philosophie magazine de ce mois (Pourquoi fait on des enfants >) qu'il a déposé 5 nourrissons à l'hopital des Enfants-Trouvés ! J'ai trouvé ça surprenant, venant de l'auteur de Emile ou De l'éducation.
Ca se passe de commentaire...
» Tiens, c'est marrant que tu parles de Rousseau car je viens de lire à
» l'instant dans le philosophie magazine de ce mois (Pourquoi fait on des
» enfants >) qu'il a déposé 5 nourrissons à l'hopital des Enfants-Trouvés !
» J'ai trouvé ça surprenant, venant de l'auteur de Emile ou De l'éducation.
» Ca se passe de commentaire...
»
»
Exact.
Hitler adorait les enfants (blonds) et les chiens de berger. Vu sous cet angle, c'était un brave homme ...