Dans la série bons fondamentaux et pas cher... (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 21 mars 2009, 10:54 (il y a 5720 jours)

... je suggère d'étudier Actéos qui a déjà annoncé son CA'08 et devrait bientot publier ses résultats annuels (le S1 est bien sur connu, tout comme le détail du bilan au 30/6/2008)... à creuser donc pour ceux qui n'ont pas complètement quitté le marché actions... c'est en tous cas la valeur que j'ai le plus renforcé ces derniers temps, devant BIO, ALEHT et MLZTA (tout ça avec les sous de l'OPA sur Wavecom :-))

.. et pour ceux que ca intéressent, j'ai un peu posté ces derniers jours sur boursematch (ca faisait longtemps), à lire donc:

* mon post plus ou moins mensuel sur boursematch qui détaille mes arbitrages de portif ces 6 dernières semaines et les news sur les valeurs que je suis dans la file habituelle
==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=16266#p16266

* une N-ieme discussion sur l'inénarrable Golog avec l'un de ses plus fervents supporters, dans la file
==> http://www.boursematch.com/forum/16265-golog-et-deutsche-telekom-.html

* et aussi une file sur Mobilegov, ma startup préférée
==> http://www.boursematch.com/forum/16215-a-propos-de-mobilegov-mlmob-.html

N.

Dans la série bons fondamentaux et pas cher...

par NadegeL, samedi 21 mars 2009, 11:49 (il y a 5720 jours) @ Nakama

Bonjour Nakama,

je suis surprise que tu te réjouisses d'une OPA à 8.5 € sur wavecom, sachant qu'elle a côté 29 euros l'an passé...et qu'il me semble que tu la recommandais à l'achat à ce cours...
Si une OPA à 15 euros sur Nicox se produisait dans l'année, cela te semblerait-il une bonne opération, sachant qu'elle côte 8 € actuellement mais qu'elle a cotée presque 25 il n'y a pas si longtemps >

==> NadegeL

par Nakama ⌂ @, samedi 21 mars 2009, 12:20 (il y a 5720 jours) @ NadegeL
édité par Nakama, samedi 21 mars 2009, 12:48

Absolument non à tout ou presque:

* je ne me réjouis pas du prix de l'OPA... mais du CASH qui est arrivé sur mon compte pile poil quand le CAC était au plus bas... donc excellent timing pour une arrivée massive de cash vu que Wave était ma plus grosse ligne avec COX avant l'OPA.

* je n'ai JAMAIS "recomandé" d'acheter Wave à 29... au contraire, j'ai allégé sur boursematch et en réel (certes j'aurais du alléger davantage)... puis re-renforcé ensuite lors de la chute... voir dans l'historique de mes trades sur boursematch, et aussi mes posts dans la file sur mon portif.... c'est facile de vérifier... et c'était tout aussi facile de suivre presque en temps réel mes trades sur Wave à l'époque et alléger en meme temps que moi pour ceux qui veulent ABSOLUMENT faire comme moi (ce que je ne recommande nullement)

* par contre j'ai toujours été positif sur Wave et sur le marché du M2M dans une perspective à très LT... ce qui n'empéche pas d'arbitrer quand ca monte ou que ca baisse plus que de raison (voir plus bas, et aussi ma discussion avec Palmer sur BM ce matin).

* la seule valeur que j'ai en gros acheté au plus bas et vendu au plus haut c'est Esker... le timing parfait c'est pas mon truc... ma technique c'est plutot d'ajuster doucement et en permanence la taille de ma ligne à mon sentiment sur la valeur en tenant compte du cours, du potentiel et du risque... d'ou mes allégements quasi-automatiques sur mes grosses lignes (Wave, Cox, Bio, HIM) quand ca monte vite sans trop de raisons... et pareil quand ca descend sans raison valable... d'ou mes ajustements sur mon portif BM par crans de 1 à 2% à la fois... et par crans de 0.5% MAXIMUM sur mon portif réel.

* plus généralement je ne "recommande" JAMAIS d'acheter... ce que je fais c'est que j'achéte en réel et sur boursematch... et dans la mesure du possible je prend le temps d'expliquer mes choix, mes arbitrages... et si je recommande quelque chose, c'est de regarder telle ou telle valeur, approndir tel ou tel dossier, lire les bilans au BALO et les news dans le texte... BOSSER... c'est ca que je recommande depuis le début mais bon j'ai l'impression de précher dans le désert...

* pour Wave, il faut considérer aussi le niveau du CAC qui a perdu PLUS de 50% ==> donc 8.50 avec un CAC-40 à 2700 points c'est en gros pareil que Wave à 20 euros avec un CAC à 6200 points... autrement dit 8.50 euros c'est pas extraordinaire comme prix mais dans le contexte actuel c'est pas la meme chose qu'il y a 2 ans... avec un CAC au plus haut.

* et aussi, pourquoi diable se focaliser uniquement sur le plus haut > ... ou alors il faudrait aussi parler des plus bas sous les QUATRE euros en 2004-2005 et à nouveau en 2008 juste avant l'OPA.... et justement, au plus bas j'étais clairement acheteur sur Wave... aussi bien en 2005 qu'en 2008... c'est là que j'ai fait grossir mes lignes de Wave, et c'est à ce moment là que j'en causais sans doute beaucoup (trop >) sur les forums... bien davantage que quand elle valait 29 euros.

Pour COX je te laisse deviner la réponse.

N.

==> NadegeL

par NadegeL, samedi 21 mars 2009, 13:31 (il y a 5720 jours) @ Nakama

»
» * je ne me réjouis pas du prix de l'OPA...

ok j'ai donc mal interprété ton smiley :-)

» * je n'ai JAMAIS "recomandé" d'acheter Wave à 29... [

"recommandé" est un mot mal choisi, je le reconnais; mais quand tu te fixes dans tes analyses un objectif de 50 voire 75 € alors que le cours est de 19 €, ça ressemble à une incitation d'achat.

» * plus généralement je ne "recommande" JAMAIS d'acheter..

Tu n'ignores pas que tu possèdes une "aura" (comme Labadie pour les baissiers):-D »

» Pour COX je te laisse deviner la réponse.

insatisfait > ;-)

=====> NadegeL

par Nakama ⌂ @, samedi 21 mars 2009, 14:09 (il y a 5720 jours) @ NadegeL

» "recommandé" est un mot mal choisi, je le reconnais; mais quand tu te
» fixes dans tes analyses un objectif de 50 voire 75 € alors que le cours est
» de 19 €, ça ressemble à une incitation d'achat.

Ben non, absolument pas ===> si une action cote disons 29 euros et que je vise, mettons, 50-75 euros d'ici 3-4 ans (important ce petit détail: "D'ICI 3-4 ANS", ca veut pas dire dans 6 mois)... alors ce n'est pas forcément une action à acheter... surtout si à coté il y a tout plein de valeurs sur lesquels on peut raisonnablement viser bien davantage en terme de progression à LT...

... par contre la meme action (Wave en septembre dernier, ou Wave en 2005) à 4 euros avec toujours un objectif de 50-75 euros à LT... là oui ca vaut le coup... AU MOINS DE PRENDRE LE TEMPS DE REGARDER... et quand ensuite elle double alors que le CAC s'effondre... on voit les choses déjà plus positivement :-P

» » Pour COX je te laisse deviner la réponse.
»
» insatisfait > ;-)

Ben non (décidément :-D) ===> ca dépend EN PARTICULIER du niveau du CAC:

* si le CAC est à 1500 comme le prédit Labadie... alors une OPA sur COX à 15 euros ne serait pas forcément une catastrophe à mes yeux...

* par contre si il devait y avoir une OPA sur COX à 15 euros avec un CAC remonté à 4000 points, là oui, ce serait une ENORME déception pour moi... meme si je serai quand meme largement gagnant dans l'opération :-D

N.

=====> NadegeL

par NadegeL, samedi 21 mars 2009, 14:19 (il y a 5720 jours) @ Nakama

»
» Ben non, absolument pas ===> si une action cote disons 29 euros et que je
» vise, mettons, 50-75 euros d'ici 3-4 ans (important ce petit
» détail: "D'ICI 3-4 ANS", ca veut pas dire dans 6 mois
)... alors ce
» n'est pas forcément une action à acheter... surtout si à coté il y a tout
» plein de valeurs sur lesquels on peut raisonnablement viser bien davantage
» en terme de progression à LT...

là tu frises la mauvaise foi; quand une action côte 19 € et que tu te fixes un objectif de 75 € (même à 3-4 ans) ça signifie presque quadruplé sa mise !!
»
»» Ben non (décidément :-D) ===> ca dépend EN PARTICULIER du niveau du CAC:
»
» * si le CAC est à 1500 comme le prédit Labadie... alors une OPA sur COX à
» 15 euros ne serait pas forcément une catastrophe à mes yeux...
»
» alors je ne comprends pas ton raisonnement; quel rapport avec le CAC >> Tu préfères vendre une action à 15 € plutôt que 24 €, simplement par rapport aux fluctuations du CAC > D'autant que je ne trouve pas que COX soit franchement corrélé au CAC...

=======> NadegeL

par Nakama ⌂ @, samedi 21 mars 2009, 14:56 (il y a 5720 jours) @ NadegeL

» » Ben non, absolument pas ===> si une action cote disons 29 euros et que
» je
» » vise, mettons, 50-75 euros d'ici 3-4 ans (important ce
» petit
» » détail: "D'ICI 3-4 ANS", ca veut pas dire dans 6 mois
)... alors
» ce
» » n'est pas forcément une action à acheter... surtout si à coté il y a
» tout
» » plein de valeurs sur lesquels on peut raisonnablement viser bien
» davantage
» » en terme de progression à LT...
»
» là tu frises la mauvaise foi; quand une action côte 19 € et que tu te
» fixes un objectif de 75 € (même à 3-4 ans) ça signifie presque quadruplé sa
» mise !!

Ben voyons... faudrait déjà bien lire ce que j'ecris: 29 c'est pas 19... et 50-75 c'est pas 75... alors question mauvaise foi :-D

N.

=======> NadegeL

par NadegeL, samedi 21 mars 2009, 15:18 (il y a 5720 jours) @ Nakama

»
» Ben voyons... faudrait déjà bien lire ce que j'ecris: 29 c'est pas 19...
» et 50-75 c'est pas 75... alors question mauvaise foi :-D
»
» N.

Le 26.04.07 sur BM, tu répondais à un certain Laross :
Donc moi je dis juste que d'ici 2-3 ans je la vois au dessus des 50 euros avec un tres forte probabilité (bien plus forte qu'il y a 6 mois)... et au dessus des 75 euros avec une probabilité faible mais non nulle...

Or le 26.04.07, AVM côtait 19.80 € et non 29 € !;-)
Deux ans plus tard, l'action finit à 8.5 € et non 50 € malgré "la très forte probabilité" et encore moins 75 euros ...

Reconnaître ses erreurs, c'est le début de la sagesse (je suis sûre qu'un vieux philosophe chinois à dû dire quelque chose de ce genre).;-)

Ci-dessous le lien BM

http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>id=1793&p=3

=========> NadegeL

par Nakama ⌂ @, dimanche 22 mars 2009, 09:11 (il y a 5719 jours) @ NadegeL

Des erreurs j'en fais des tas et je les reconnais volontiers: DGMBB et MLGLO l'an passé en sont des bien grosses d'erreur. Risc cette année en est peut-etre une autre, mais c'est pas encore dit ===> avec plus de 40 valeurs en portif, ne pas faire d'erreur serait inoui... ma technique consiste juste à faire moins (et si possible BEAUCOUP moins) d'erreurs que d'opératons gagnantes sur la durée... rien de plus... sachant que zéro erreurs est impossible, je pars du principe qu'il faut PAR AVANCE accepter des erreurs... vivre avec... et juger sa performance en la comparant aux indices sur la durée...

Aussi, mes objectifs de cours (tels que ceux sur Wave) me servent à prendre des décisions à un moment donné, parmi plein d'autres éléments (bilan, liquidité)... le but étant de choisir à tout instant une quarantaine de valeurs pondérées de telle manière que le portif résultant surperfome les indices sur la durée... surperfomer les indices, tel est le but... et dans le cas présent Wave a très largement contribué à me permettre de surperformer les indices que ce soit au JTB, sur BM et en réel...

Pour revenir à Wavecom, et puisqu'il faut sans cesse répéter pour etre compris:

* à l'approche des 29 euros j'ai allégé au vu de tous sur BM... et donc certainement pas recommandé d'acheter... le potentiel haussier sur mes objectifs était d'ailleurs devenu plutot faible... quoique les bonnes affaires étaient rares à ce moment là ou le marché était haut (souvenir souvenir)

* dans mon post plus haut dans CETTE FILE, je répondais sur la base de 29 euros, le plus haut que tu avais TOI-MEME évoqué pour le comparer au cours de l'OPA... d'ou mon agacement à passer de 29 à 19 euros au fil des messages.

* autour des 19 euros pusque maintenant c'est 19 euros qui suscitent ton interet ==> je n'étais ni acheteur ni vendeur, sur BM ou en réel... ceux qui auraient cependant acheté en lisant mes objectifs de cours à LT ont tout de meme pu faire jusque +50% en quelques mois si ils ont vendu avant le krach (mon cas sur une partie de la ligne)... et si ils étaient LT (mon cas pour l'essentiel de ma ligne) ils ont pu apporter à l'OPA en faisant -50%... soit MIEUX que le CAC, et bien mieux que le MIDCAC sur la meme période ==> il y avait pire comme choix d'action !

* reste tous ceux (moi compris) qui ont acheté entre 3 et 8 euros quand j'étais le plus enthousiaste sur la valeur, et que j'achetais sur BM et en réel... et certes on peut toujours regretter de ne pas avoir tout vendu au plus haut... mais meme à 8.50 euros la perf est excellente comparée au CAC.

N.

=========> NadegeL

par bimbo @, dimanche 22 mars 2009, 13:59 (il y a 5719 jours) @ Nakama

Le problème de Nakama, de Labadie,ou de Graham, c'est qu'ils donnent beaucoup. Quand on donne beaucoup, on s'expose parfois à la critique de certains qui donnent peu ou pas, ou alors ... des leçons. Et je ne dis pas cela pour Nadegel, mais pour tous ceux qui se reconnaîtront (les lucides) et ceux qui ne se reconnaîtront pas (les narcisses).

Nakama est une réelle pointure, une réelle plus-value pour le forum (je me répèterai autant qu'il le faudra). Il donne des pistes, ouvre des voies, fait réfléchir. Il n'est pas parfait, mais personne ne l'est.

Merci Nakama, continue, et bravo pour tes résultats, très au-dessus de la moyenne avec des prises de risque ... également très au-dessus de la moyenne. ;-)

=========> NadegeL

par NadegeL, dimanche 22 mars 2009, 18:20 (il y a 5719 jours) @ bimbo

Le problème de Nakama, de Labadie,ou de Graham, c'est qu'ils donnent
» beaucoup. Quand on donne beaucoup, on s'expose parfois à la critique de
» certains qui donnent peu ou pas, ou alors ... des leçons.

C'est vrai, mais ils se grandiraient à reconnaitre leurs erreurs (je ne parle pas pour Graham).

» Nakama est une réelle pointure, une réelle plus-value pour le forum (je me
» répèterai autant qu'il le faudra). Il donne des pistes, ouvre des voies,
» fait réfléchir. Il n'est pas parfait, mais personne ne l'est.
»

Absolument, je lui reproche juste ses objectifs de cours fantaisistes pouvant passer pour des incitations à l'achat;je n'en démords pas, donner comme objectif de cours 50 voir 75 €, quand l'action cote 19 €, c'est une incitation à l'achat ;-)

» Merci Nakama, continue, et bravo pour tes résultats, très au-dessus de la
» moyenne avec des prises de risque ... également très au-dessus de la
» moyenne. ;-)

C'est justement parce que ses résultats sont bons, qu'il doit se montrer plus rigoureux dans ses objectifs de cours

Sur ce, la discussion est close pour moi. Je vais préparer à manger, la cuisine étant le lieu où doit se cantonner une femme, n'est-ce pas >:-D

=========> Bimbo

par Nakama ⌂ @, jeudi 26 mars 2009, 23:50 (il y a 5715 jours) @ bimbo
édité par Nakama, jeudi 26 mars 2009, 23:59

Merci, ca fait toujours plaisir... mais quand tu écris "bravo pour tes résultats, très au-dessus de la moyenne avec des prises de risque ... également très au-dessus de la moyenne. ;-)"... ben le début est certes des plus flatteurs, mais pour ce qui est de la prise de risques... je comprend qu'on puisse penser comme toi... je connais le biais sécuritaire des fondateurs de ce forum... et de pas mal de ses participants...

... néanmoins, et au risque de surprendre, je ne pense absolument pas prendre des risques au dessus de la moyenne, ou alors il s'agit de la moyenne des épargnants francais qui mettent 0 à 10% en bourse et le reste en Livret A, puis Livret B, livret C, puis assurance vie en euros ... :-D

Bon je force un peu le trait, mais ce que je veux dire, c'est que jouer de manière répétée, comme beaucoup ici, et encore plus sur BM, la baisse (ou la hausse) du CAC-40 avec effet de levier, c'est au moins aussi risqué que diversifier son portif sur 40 lignes que je suis pour certaines depuis 5+ années, et avec un dosage minutieux entre les types de valeurs, les liquidités et les horizons d'investissement...

... et que penser de ceux qui mettent non pas 13% comme moi sur COX (plus grosse ligne), mais 100% dessus (j'en connais)... ou pire: 50% sur Golog (j'en connais aussi).... ou encore qui vont au fil des circonstances passer du marché action, au pétrole, puis aux céréales, puis aux devises, aux actions chinoises, puis aux russes ==> comment diantre peut-on espérer devenir compétent sur un domaine si on change tout le temps de marché (j'en connais également) >

Bref il y a AMA plus de risques à suivre le troupeau et changer sans cesse de technique, de marché, et de stratégie d'investissement (sans compter les frais que cela induit)... que de persévérer dans le domaine (une fois qu'on la trouvé bien sur) qui semble être le plus en adéquation avec ses capacités et ses gouts (dans mon cas: l'analyse fondamentale des smallcaps notamment technos, mais pas uniquement)... plus de risque et sans la satisfaction de devenir progressivement et (à la mesure du travail fourni) autonome, et au bout du compte relativement compétent, dans son domaine...

N.

=========> Bimbo

par bimbo @, vendredi 27 mars 2009, 05:34 (il y a 5714 jours) @ Nakama

» Merci, ca fait toujours plaisir... mais quand tu écris "bravo pour tes
» résultats, très au-dessus de la moyenne avec des prises de risque ...
» également très au-dessus de la moyenne. ;-)"... ben le début est certes des
» plus flatteurs, mais pour ce qui est de la prise de risques... je comprend
» qu'on puisse penser comme toi... je connais le biais sécuritaire des
» fondateurs de ce forum... et de pas mal de ses participants...
»
» ... néanmoins, et au risque de surprendre, je ne pense absolument pas
» prendre des risques au dessus de la moyenne
, ou alors il s'agit de la
» moyenne des épargnants francais qui mettent 0 à 10% en bourse et le reste
» en Livret A, puis Livret B, livret C, puis assurance vie en euros ... :-D
»
» Bon je force un peu le trait, mais ce que je veux dire, c'est que jouer de
» manière répétée, comme beaucoup ici, et encore plus sur BM, la baisse (ou
» la hausse) du CAC-40 avec effet de levier, c'est au moins aussi
» risqué que diversifier son portif sur 40 lignes que je suis pour certaines
» depuis 5+ années, et avec un dosage minutieux entre les types de valeurs,
» les liquidités et les horizons d'investissement...
»
» ... et que penser de ceux qui mettent non pas 13% comme moi sur COX (plus
» grosse ligne), mais 100% dessus (j'en connais)... ou pire: 50% sur Golog
» (j'en connais aussi).... ou encore qui vont au fil des circonstances passer
» du marché action, au pétrole, puis aux céréales, puis aux devises, aux
» actions chinoises, puis aux russes ==> comment diantre peut-on espérer
» devenir compétent sur un domaine si on change tout le temps de marché (j'en
» connais également) >
»
» Bref il y a AMA plus de risques à suivre le troupeau et changer sans cesse
» de technique, de marché, et de stratégie d'investissement (sans compter les
» frais que cela induit)... que de persévérer dans le domaine (une fois qu'on
» la trouvé bien sur) qui semble être le plus en adéquation avec ses
» capacités et ses gouts (dans mon cas: l'analyse fondamentale des smallcaps
» notamment technos, mais pas uniquement)... plus de risque et sans la
» satisfaction de devenir progressivement et (à la mesure du travail fourni)
» autonome, et au bout du compte relativement compétent, dans son domaine...
»
»
» N.

Pardonne-moi. Dès qu'il s'agit de parler de toi, tu trouves les bons mots ;-)

=========> NadegeL

par ayrton14, vendredi 27 mars 2009, 13:50 (il y a 5714 jours) @ bimbo

» Le problème de Nakama, de Labadie,ou de Graham, c'est qu'ils donnent
» beaucoup. Quand on donne beaucoup, on s'expose parfois à la critique de
» certains qui donnent peu ou pas, ou alors ... des leçons. Et je ne dis pas
» cela pour Nadegel, mais pour tous ceux qui se reconnaîtront (les lucides)
» et ceux qui ne se reconnaîtront pas (les narcisses).
»
» Nakama est une réelle pointure, une réelle plus-value pour le forum (je me
» répèterai autant qu'il le faudra). Il donne des pistes, ouvre des voies,
» fait réfléchir. Il n'est pas parfait, mais personne ne l'est.
»
» Merci Nakama, continue, et bravo pour tes résultats, très au-dessus de la
» moyenne avec des prises de risque ... également très au-dessus de la
» moyenne. ;-)

beaucoup donné et beaucoup recu......la connaissance de la psychologie de la masse des investisseurs , est souvent plus efficace que la qualité des comptes d'une société....:-D

Beaucoup recu quoi au juste ?

par Nakama ⌂ @, dimanche 29 mars 2009, 18:24 (il y a 5712 jours) @ ayrton14

» beaucoup donné et beaucoup recu......la connaissance de la psychologie de
» la masse des investisseurs , est souvent plus efficace que la qualité des
» comptes d'une société....:-D

Beaucoup recu quoi au juste >

Quelques bonnes idées quand certains sont d'humeur à partager leurs trouvailles... merci à eux...

... mais j'ai surtout recu plus que ma part de propos plein de haine et de bétise... et tant d'accusations injustifiées et sournoises comme ici d'Ayrton si ne m'abuse ==> ce forum qui pourrait etre tellement plus intéressant, tellement plus convivial sans toutes ces attaques personnelles...

Rappel concernant cette file: je propose d'étudier Actéos... aucune réponse sur Actéos.. à croire que creuser un dossier ca n'intéresse plus personne ici... ou alors en douce, sans partager les résulats de ses recherches... pareil pour Soitec: aucune réponse... MLMOB, au bour d'un mois aucun informaticien n'a répondu sur le fond (jmp t'es pas du métier > t'avais bien donné ton avis sur Golog il me semble)... l'aspect éligibilité loi TEPA > personne ne semble plus concerné alors qu'il y a 1 an on me demandait de bien vouloir signaler les opérations intéressantes... par contre dès qu'il s'agit de faire des reproches, de participer à des querelles de personnes alors là oui j'ai de quoi m'occuper... je pourrais y passer mes journées à répondre aux uns et aux autres... faut dire que discuter des individus c'est moins couteux en temps que d'analyser un dossier et partager le résultat...

... et dire que les mêmes vantent les qualités humaines d'un Ayrton Senna pour venir ensuite faire montre, bien souvent, de sentiments fort peu élevés ==> je cite "Ayrton était un exemple pour des millions de gens à travers le monde , il prônait des valeurs positives : le travail , le respect d'autrui et ne jamais abandonner face aux difficultés."

Et quoi > Les valeurs positives, le respect d'autrui c'est que pour le grand homme > Ah le respect d'autrui ==> ce serait tellement bien de mettre en pratique en effet, et au quotidien!

Et le travail... mais qui donc prône autant que moi le travail ici >

... à désespérer de tout...

N.

par bimbo @, dimanche 29 mars 2009, 19:07 (il y a 5712 jours) @ Nakama

» Quelques bonnes idées quand certains sont d'humeur à partager leurs
» trouvailles... merci à eux...[/b]

Dans la vie, il faut faire le tri. Ca vaut pour les déchets ménagers, mais on peut mettre dans le grand sac à merde, certains d'humains. Les cons congénitaux, jaloux, envieux, aigris, mal baisés sont légions. Ici comme ailleurs... :-D

Personnellement, et c'est sincère, je t'apprécie beaucoup. J'admire ton sens du partage. Mais ton domaine de compétence surpasse largement le mien. Je ne suis pas du tout, du tout, un fana des valeurs technologiques. Souvent je ne comprends rien à la technologie. J'ai été élevé par un père qui construisait ses maisons seul (vraiment seul), sans bétonneuse (jamais su d'ailleurs si c'était bétonneuse ou bétonnière, mwarf). A l'ancienne. Alors la technologie et moi ... :-D

Je déteste les bagnoles, les trouvailles qui n'améliorent pas vraiment, les téléphones insupportables, etc... Toute cette communication qui ne sert rien, parce qu'à force de communiquer avec tout le monde, on ne communique plus avec personne. ;-)

J'aime bien ce forum. J'ai fait le tri des (relativement peu) malsains (certains sont juste cons, mais on est toujours le con de quelqu'un) et je me nourris des autres, en essayant d'animer ici ou là par des réflexions piquantes ou d'ordre général. Quand j'ai commencé à expliquer comment je procédais pour sélectionner mes valeurs JTB, j'ai amusé à mon tour ;-) . Je suis satisfait d'avoir amusé, mais je me suis vite fatigué d'être satisfait... :-D

Merci d'exister, Nakama :-)

Pour ce qui me concerne...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 29 mars 2009, 19:18 (il y a 5712 jours) @ Nakama

» Rappel concernant cette file: je propose d'étudier Actéos... aucune
» réponse sur Actéos.. à croire que creuser un dossier ca n'intéresse plus
» personne ici... ou alors en douce, sans partager les résulats de ses
» recherches... pareil pour Soitec: aucune réponse... MLMOB, au bour d'un
» mois aucun informaticien n'a répondu sur le fond (jmp t'es pas du métier >
» t'avais bien donné ton avis sur Golog il me semble)...

Si je n'ai pas répondu à tes appels sur MLMOB, c'est pour deux raisons:
1. effectivement je suis du métier, j'ai une boite qui m'a assuré un revenu pendant vingt ans (et qui est maintenant en sommeil), dans laquelle j'ai investi beaucoup plus de temps que d'argent mais ça me parait justement raisonnable de ne pas investir davantage dans cette branche d'activité. J'évite de mettre tous mes oeufs dans le même panier!
2. je n'ai pas étudié MLMOB, juste regardé de loin. Je connais assez bien le domaine de la sécurité et c'est davantage un problème humain qu'informatique. La technologie sécuritaire informatique est en général librement accessible et c'est assez facile à mettre en oeuvre techniquement. Après, c'est une question de règlement intérieur à appliquer (j'ai travaillé à une époque pour le CEA dans le domaine de la CAO en mécanique). Je n'ai donc pas d'avis sur MLMOB et je n'approfondirai pas.

Pourquoi ai-je donné mon avis sur Golog alors> Tout simplement parce que c'est un domaine que je connais encore mieux que la sécurité et que ça me parait tellement louche que je ne peux pas ne pas faire part de mes doutes.

--
jean-marie

j'ai beaucoup reçu

par Graham ⌂ @, dimanche 29 mars 2009, 21:42 (il y a 5712 jours) @ ayrton14

.
Pour ce qui me concerne, une des principales raisons qui me fait participer à des forums, est de m'obliger à formuler par écrit les raisons qui motivent mes choix. Cela m'aide à avoir une vision plus claire. J'espère aussi des avis adverses. Cela me permet de tester les limites de mes opinions, voire de corriger mes préconçus. En ce sens, je préfère être "exposé". L'erreur fait partie du parcours et du perfectionnement. Je n'ai pas honte de mes échecs. Il faut quelquefois laisser l'égo au seuil de la porte. En ce sens, je reçois beaucoup.

Outre cela, j'ai quelquefois pioché des idées intéressantes d'investissement. Ainsi, j'ai parfois lu des avis qui ont retenu mon attention et que je n'ai mis à éxécution que bien des mois après. Je pense à INFE notamment, suggéré par Hubisan, Sword suggéré par Deuxtroy et Bimbo. Je ne nomme pas tout le monde mais j'en apprécie beaucoup qui s'essaient ici. L'idée d'autres avait germé. Le moment paraissait plus propice. En ce sens encore, j'ai beaucoup reçu. Toutefois, il s'agit d'échanges. Pour recevoir, il faut donner. C'est la règle. Du moins, c'est mon idée de l'échange. Je regrette parfois que d'autres ne s'y essaient pas plus.

Je déteste le consensus: cela me parait un aveu d'impuissance de l'intelligence. L'intelligence est d'abord critique avant d'être synthétique. J'attends que l'on s'oppose à moi pour contrarier mes opinions. J'en fais autant quand j'estime que les opinions d'autrui sont fausses ou possiblement sujettes à erreur.

Je déteste l'enthousiasme communicatif, comme un signe manifeste de bêtise ou comme un moyen d'autoréalisation des espérances vaines. J'aime quand le marché est efficient, c'est à dire quand je me représente que les valorisations concordent avec les scénarios les plus probables. Je déteste le contraire.

--
[image]

Graham

pour MLGOV

par Graham ⌂ @, dimanche 29 mars 2009, 22:01 (il y a 5712 jours) @ Nakama

.
Pour MLMOB, voilà ma contribution modeste d'ignorant: émission de 10% d'actions gratuites.
http://balo.journal-officiel.gouv.fr/html/2008/0811/200808110811631.htm
Même si ce type de rémunération est compréhensible pour une société n'ayant guère que des charges pour des revenus quasi inexistants, je n'aime guère cette façon de rémunérer. Je doute qu'aucun investisseur, même qualifié, l'apprécierait beaucoup. Je mets cette observation en parallèle avec les atteintes de chiffre d'affaires pour 2008. Il me semble que j'étais le premier à signaler la faiblesse du chiffre d'affaires 2008, sous les objectifs annoncés 6 mois plutôt et à suggérer soit une faiblesse de la force commerciale, soit des produits peu probants.
Ces observations doivent être concomitantes. Elles suggèrent un doute légitime, que ceux qui s'intéressent à la valeur devraient creuser.
Sinon, la comparaison de la cherté relative de STS à Mobilegov me parait tout simplement incongrue. STS est remarquablement rentable depuis quelques années (malgré l'annonce de difficultés pour les trimestres à venir) et dispose d'une trésorerie qui représente une part considérable de sa capitalisation boursière tandis que Mobilegov n'a quasiment pas de revenus ni de trésorerie. Ces deux-là sont tout simplement incomparables.
C'était mon intervention contrariante. Mais, il en faut pour progresser dans sa compréhension.

--
[image]

Graham

Graham, meme quand tu y met les formes

par Nakama ⌂ @, dimanche 29 mars 2009, 23:05 (il y a 5712 jours) @ Graham

je n'arrive pas à me dire que tes commentaires systématiquement négatifs (voir encore à l'instant dans la file Wave ta remarque sur Ron Black) sont le résultat d'une réflexion sincère et approfondie.. étant donné ce que je me souviens de nos échanges depuis 3 ans sur ce forum... désolé mais j'ai un minimum de mémoire et comme dirais Bimbo "dans la vie, il faut faire le tri"... du coup je suis fort peu motivé à répondre à tes posts forts nombreux et fort longs... je n'y répond pour ainsi dire JAMAIS... mais bon... MLMOB est en train de passer de 6 à 80 personnes... en 2 ans... alors en effet il faut des sous... et pourquoi pas des stocks options ou autre dispositif pour motiver le groupe... dans une startup ou il s'agit de recruter des personnes au top qui vont se donner à fond pour des salaires pas énormes... c'est TOUT A FAIT NORMAL... dans une banque, ou chez AIG, c'est déjà un peu moins normal... surtout vu l'ampleur des sommes en question en regard du talent réel des individus concernés... et des salaires et autres avantages AVANT meme ces options, bonus, etc.

N.

==> jmp

par Nakama ⌂ @, dimanche 29 mars 2009, 23:08 (il y a 5712 jours) @ jmp

Je comprend ton soucis de diversification mais d'un autre coté n'est-ce pas dommage de ne pas profiter de tes compétences pour investir dans ce que tu connais le mieux >

Sans compter que s'agissant des technos (je pense surtout aux biotechs mais c'est valable tout autant pour les technologies de l'information) il y a plutot pénurie EN FRANCE (comparativement aux US, au Japon et au Royaume-Uni) à la fois d'analystes et d'investisseurs sachant bien pricer ces dossiers... ce qui induit un avantage concurrentiel à ceux capables de le faire... avec en prime l'intérêt qu'il y a, au plan le plus large, à contribuer au financement des projets les plus novateurs et les plus porteurs d'avenir...

N.

par ayrton14, lundi 30 mars 2009, 08:27 (il y a 5711 jours) @ bimbo

» » Quelques bonnes idées quand certains sont d'humeur à partager leurs
» » trouvailles... merci à eux...[/b]
»
» Dans la vie, il faut faire le tri. Ca vaut pour les déchets ménagers, mais
» on peut mettre dans le grand sac à merde, certains d'humains. Les cons
» congénitaux, jaloux, envieux, aigris, mal baisés sont légions. Ici comme
» ailleurs... :-D
»
» Personnellement, et c'est sincère, je t'apprécie beaucoup. J'admire ton
» sens du partage. Mais ton domaine de compétence surpasse largement le mien.
» Je ne suis pas du tout, du tout, un fana des valeurs technologiques.
» Souvent je ne comprends rien à la technologie. J'ai été élevé par un père
» qui construisait ses maisons seul (vraiment seul), sans bétonneuse (jamais
» su d'ailleurs si c'était bétonneuse ou bétonnière, mwarf). A l'ancienne.
» Alors la technologie et moi ... :-D
»
» Je déteste les bagnoles, les trouvailles qui n'améliorent pas vraiment,
» les téléphones insupportables, etc... Toute cette communication qui ne sert
» rien, parce qu'à force de communiquer avec tout le monde, on ne communique
» plus avec personne. ;-)
»
» J'aime bien ce forum. J'ai fait le tri des (relativement peu) malsains
» (certains sont juste cons, mais on est toujours le con de quelqu'un) et je
» me nourris des autres, en essayant d'animer ici ou là par des réflexions
» piquantes ou d'ordre général. Quand j'ai commencé à expliquer comment je
» procédais pour sélectionner mes valeurs JTB, j'ai amusé à mon tour ;-) . Je
» suis satisfait d'avoir amusé, mais je me suis vite fatigué d'être
» satisfait... :-D
»
» Merci d'exister, Nakama :-)

Ne pas être apprécié par les cons , est une marque de vertu et d'honnêteté .Ca permet de confirmer ses valeurs morales.:-D :-D

Les cons refusent tout débat et insultent immédiatement , ils ne supportent pas la contradiction.:-D :-D

Les vrais cons refusent toujours tout débat et insultent immédiatement.

Graham....

par ayrton14, lundi 30 mars 2009, 11:06 (il y a 5711 jours) @ Graham

» .
» Pour MLMOB, voilà ma contribution modeste d'ignorant: émission de 10%
» d'actions gratuites.
» http://balo.journal-officiel.gouv.fr/html/2008/0811/200808110811631.htm
» Même si ce type de rémunération est compréhensible pour une société
» n'ayant guère que des charges pour des revenus quasi inexistants, je n'aime
» guère cette façon de rémunérer. Je doute qu'aucun investisseur, même
» qualifié, l'apprécierait beaucoup. Je mets cette observation en parallèle
» avec les atteintes de chiffre d'affaires pour 2008. Il me semble que
» j'étais le premier à signaler la faiblesse du chiffre d'affaires 2008, sous
» les objectifs annoncés 6 mois plutôt et à suggérer soit une faiblesse de la
» force commerciale, soit des produits peu probants.
» Ces observations doivent être concomitantes. Elles suggèrent un doute
» légitime, que ceux qui s'intéressent à la valeur devraient creuser.
» Sinon, la comparaison de la cherté relative de STS à Mobilegov me parait
» tout simplement incongrue. STS est remarquablement rentable depuis quelques
» années (malgré l'annonce de difficultés pour les trimestres à venir) et
» dispose d'une trésorerie qui représente une part considérable de sa
» capitalisation boursière tandis que Mobilegov n'a quasiment pas de revenus
» ni de trésorerie. Ces deux-là sont tout simplement incomparables.
» C'était mon intervention contrariante. Mais, il en faut pour progresser
» dans sa compréhension.

Comment oses-tu émettre un avis contraire .......tu vas encore une fois te faire gronder.....méchant garcon....tu es vraiment un empêcheur de tourner en rond....:-D :-D

Personnellement , tu dois continuer à donner ton avis d'investisseur éclairé.
Pour que les investisseurs non éclairés:-D puissent prendre une décision....en connaissance de cause.

Graham....

par olivier23, lundi 30 mars 2009, 11:30 (il y a 5711 jours) @ ayrton14

» » .
» » Pour MLMOB, voilà ma contribution modeste d'ignorant: émission de 10%
» » d'actions gratuites.
» » http://balo.journal-officiel.gouv.fr/html/2008/0811/200808110811631.htm
» » Même si ce type de rémunération est compréhensible pour une société
» » n'ayant guère que des charges pour des revenus quasi inexistants, je
» n'aime
» » guère cette façon de rémunérer. Je doute qu'aucun investisseur, même
» » qualifié, l'apprécierait beaucoup. Je mets cette observation en
» parallèle
» » avec les atteintes de chiffre d'affaires pour 2008. Il me semble que
» » j'étais le premier à signaler la faiblesse du chiffre d'affaires 2008,
» sous
» » les objectifs annoncés 6 mois plutôt et à suggérer soit une faiblesse de
» la
» » force commerciale, soit des produits peu probants.
» » Ces observations doivent être concomitantes. Elles suggèrent un doute
» » légitime, que ceux qui s'intéressent à la valeur devraient creuser.
» » Sinon, la comparaison de la cherté relative de STS à Mobilegov me
» parait
» » tout simplement incongrue. STS est remarquablement rentable depuis
» quelques
» » années (malgré l'annonce de difficultés pour les trimestres à venir) et
» » dispose d'une trésorerie qui représente une part considérable de sa
» » capitalisation boursière tandis que Mobilegov n'a quasiment pas de
» revenus
» » ni de trésorerie. Ces deux-là sont tout simplement incomparables.
» » C'était mon intervention contrariante. Mais, il en faut pour progresser
» » dans sa compréhension.
»
» Comment oses-tu émettre un avis contraire .......tu vas encore une fois te
» faire gronder.....méchant garcon....tu es vraiment un empêcheur de tourner
» en rond....:-D :-D
»
» Personnellement , tu dois continuer à donner ton avis d'investisseur
» éclairé.
» Pour que les investisseurs non éclairés:-D puissent prendre une
» décision....en connaissance de cause.

Je tiens à remercier les intervenants de Sécuribourse comme Graham, Tristus, Ayrton, Rv, Hervé (et d'autres que j'oublie) qui m'ont fait totalement changer mon approche de la bourse et grâce à qui je parviens à avoir des performances honnêtes depuis cet été.
Je suis tout jeune et je n'ai que 4 ans d'expérience sur les marchés. Les réflexions de ce forum sont enrichissantes et très formatrices. Je pense enfin avoir trouvé une méthode d'investissement qui corresponde à mon tempérament et qui limite les risques (et le stress qui va avec).
Continuez à débattre comme vous le faites, et j'espère continuer à progresser dans mon analyse en vous lisant.;-)

Graham....

par Minos/Villas, lundi 30 mars 2009, 12:54 (il y a 5711 jours) @ olivier23

A débattre, oui mais sur des entreprises :ok: plutôt que sur des personnes :no:

Graham....

par olivier23, lundi 30 mars 2009, 14:29 (il y a 5711 jours) @ Minos/Villas

» A débattre, oui mais sur des entreprises :ok: plutôt que sur des personnes
» :no:

Oui, j'aurais dû le préciser

toujours dubitatif et dans l'attente des premiers contrats

par Graham ⌂ @, lundi 30 mars 2009, 20:27 (il y a 5711 jours) @ Nakama
édité par Graham, lundi 30 mars 2009, 20:35

Mettons les choses au point.
Je ne connais pas bien Mobilegov.
Je m'y suis un peu intéressé par curiosité.
J'ai rapidement exclu l'idée à priori d'y investir (société non conforme à mon style d'investissement). Toutefois, je suis de loin. Qui sait> C'est peut-être tout de même intéressant. Ma position est qu'il n'y a aucune urgence à y investir.

Le système de rémunérer par actions gratuites, je le comprends très bien pour une jeune société qui ne dispose pas de beaucoup de ressources. C'est le cas de Mobilegov. Ce que je ne peux accepter toutefois, c'est le défaut de communication. Tout le monde peut communiquer sans que cela coute bien cher ni beaucoup d'effort. Aussi, si Mobilegov envisageait ce type de rémunération, il fallait le signaler dès l'origine et le déclarer et l'expliquer par après. Mobilegov ne l'a pas fait. A priori négatif en conséquence.

Passer de 6 à 80 personnes en deux ans, je n'ai pas trouvé la source de l'information. Je la prends toutefois pour vraie. Cela me parait beaucoup alors qu'il n'y a toujours quasiment pas de revenus. A titre de comparaison 1000Mercis, que je suis, employait 55 personnes pour un chiffre d'affaires de 13,7 m€ en fin d'exercice 2007. Elle était rentable depuis plusieurs exercices. J'avoue que ce chiffre de 80 personnes me laisse dubitatif. Ou alors la société escompte une croissance fulgurante, ou alors il s'agit de gestion imprudente. Je rappelle que la société n'a quasiment rien vendu en 2008.

Je conclus provisoirement de ces observations sommaires qu'il n'y a aucune urgence à investir mais qu'il vaut mieux attendre la rentrée d'importants contrats. Ce qui, à ma connaissance, n'est pas encore le cas.

--
[image]

Graham

PAS CROYABLE....

par Nakama ⌂ @, mardi 31 mars 2009, 12:38 (il y a 5710 jours) @ Nakama

Beaucoup de digressions mais concernant Actéos, l'objet initial de cette file, 10 jours plus tard ==> NADA

Sur boursematch, sans que j'ai mentionné Actéos, ni rien demandé, il y a eu quelqu'un pour remarquer mon achat sur mon portif BM, regarder la valeur, et surtout poster une analyse (merci à lui)... mais ici rien, on cause beaucoup mais on bosse dans son coin.. ou ne on bosse pas... c'est selon.

.. par contre si je passais (comme je l'ai fait si souvent par le passé sur d'autres dossiers) une trentaine de minutes à résumer tout ce que j'ai lu sur la valeur, les heures passées à étudier le dossier, bref rédiger mon avis, avec mes objectifs chiffrés et toutes les raisons qui m'ont fait acheter cette valeur... là il y aurait surement des plumes bien acerbes pour critiquer mon travail, médire sur ma motivation à partager ces données, chercher la petite bête, mettre en garde contre le coté techno, ou le coté smallcap, ou le PDG, ou les pertes passées, ou la fin du monde à venir... mais si je suggère juste de regarder sans rien dire de plus... personne... écoeurant!

N.

PAS CROYABLE....

par lechinchin, mardi 31 mars 2009, 13:37 (il y a 5710 jours) @ Nakama

salut Nakama

g essayé de regarder Acteos mais étant donné, la faiblesse des volumes et le CO bien creux, je suis pas allé plus loin.

... mais tu n as pas tort ;-)

==> lechinchin: à peine moins liquide que CS que

par Nakama ⌂ @, mardi 31 mars 2009, 22:40 (il y a 5710 jours) @ lechinchin
édité par Nakama, mardi 31 mars 2009, 22:44

nous avons en commun au JTB (bravo en passant) ====> Actéos c'est 100 et 400 KE échangés chaque mois... bon si tu fais des lignes de 100 KE minimum je comprend ton soucis ;-) ... pour ma part Actéos c'est moins de 3% de mon portif réel... et 3% de mon portif c'est parfaitement compatible avec la liquidité d'Actéos (multiplier les petites lignes c'est aussi le moyen de ne pas etre géné par des soucis de liquidité)...

N.

DATATRONIC

par douzaine, mercredi 01 avril 2009, 00:08 (il y a 5710 jours) @ Nakama

C'est pas l'ancien nom d'Acteos >
J'en garde un très mauvais souvenir (acheté à l'intro de mémoire), du genre à ne plus jamais y toucher ;-)

DATATRONIC

par Nakama ⌂ @, mercredi 01 avril 2009, 10:00 (il y a 5709 jours) @ douzaine

Datatronic est lancée en 1986, introduite en 2000 (avant ou apres le krach >), le changement de nom pour Actéos date de 2001.

Ne pas confondre avec une boite US dénommée Datatronics (cause du changement de nom >)

Peux-tu stp développer tes griefs concernant Datatronic > Car si ca a été introduit en 2000, au plus haut de tous les temps... puis chuté fortement en 2000-2001 ==> c'est pas vraiment spécial à Datatronic :-)

Perso j'ai acheté de l'Actéos en 2003-2004 pour la première fois et pour mon plus grand bonheur sur la base de ratios attractifs, aucun grief, bien au contraire... puis vendu 2-3 ans plus tard je sais plus, juste gardé trace de la PV dans mon historique... perdu de vu en 2006-2008... et m'y suis ré-intéressé fin 2008 lors d'un passage en revu de toutes les boites de softs de la cote... failli la mettre dans mon JTB toujours sur la base de ratios REDEVENUS attractifs...

Bref, pas connu l'époque Datatronic, ni l'intro en 2000... mais ca m'intéresse si il y a un vrai soucis sur la valeur...

N.

Dans la série bons fondamentaux et pas cher...

par gaepre1, mercredi 01 avril 2009, 14:13 (il y a 5709 jours) @ Nakama

Acteos a annoncé le lancement d'un plan de sauvegarde de l'emploi afin d'assurer les conditions du retour à la profitabilité après un exercice 2007 en perte de 450 000 euros. Ce plan devrait permettre au groupe de réaliser sur une année pleine une économie de 500 000 euros.

Le spécialiste des logiciels pour la chaîne logistique précise que ce plan concernera 9 collaborateurs sur un total de 50 et qu'il sera associé à un plan opérationnel d'économies et de redressement. Les instances représentatives du personnel ont été informées le 30 mai 2008 du lancement de la procédure afférente.

Le plan concerne exclusivement les services administratifs. Les ressources R&D, commerciales et supports ne sont pas concernées par sa mise en oeuvre.

Dans ce contexte, Hubert de Candé, directeur général et administrateur d'Acteos, a présenté sa démission.

Quelle est la justification du plan de sauvegarde de l’emploi annoncé cette fin de semaine ...

... et qui prévoit le départ de 9 collaborateurs des services administratifs, afin de faire face à la perte de 450 000 euros sur l’exercice 2007, et de mettre en place les conditions nécessaires au redressement de l’entreprise, alors même que l’entreprise annonçait début avril que la mauvaise performance de ses résultats sur l’exercice était imputable au décollage tardif de l’Allemagne sur le T1 2007, et par la poursuite des investissements : les investissements en recherche et développement avait été intégralement transformés en charges.

Toujours en avril, ACTEOS avait signé un contrat de 4 millions de dollars avec Siemens Medical USA pour la mise à niveau de son application de pilotage de 1500 agents de maintenance, avec livraison intégrale en 2008.

Enfin, le chiffre d’affaires sur le T1 2008 s’était soldé par une quasi stabilité, avec un recul de l’activité en France, corrigé par une croissance de 10% en Allemagne. Le premier signe de la fragilité structurelle du groupe >

Pourtant, l’entreprise s’était déclarée confiante sur le présent exercice, et précisait vouloir amplifier ses investissements en R&D, pour conserver son avance technologique. Ce que retraduit le communiqué de ce vendredi.

Le plan d’économies annoncé semble toutefois se confondre avec un avertissement, consacré à la recherche d’économies, afin d’assurer le redressement. Si on ne change pas une équipe qui gagne, on change le patron d’une équipe qui souffre.

Une course aux économies censée bénéficier à la rentabilité du groupe.

La valeur habituée a des séquences spéculatives de pré résultats risque d’en pâtir, tant que le voile ne sera pas levé sur ces précisions peu convaincantes, et qui donne l’impression d’avoir été motivée par les précédentes absences d’initiatives.

Les difficultés industrielles de l’entreprise ne datent pas d’hier. Et à chaque fois, l’entreprise s’est cachée derrière les problèmes rencontrés sur ses marchés, et particulièrement l’Allemagne.

Par cette annonce, ACTEOS fait montre d’un grand défaut de communication vis-à-vis de ses actionnaires et des observateurs.

Toute l’année 2007 aurait elle été consacré à se voiler la face en faisant porter le chapeau à ses activités allemandes. Que de temps perdu pour en arriver là.

Le marché va-t-il apprécier que pour éponger les 450 000 euros de pertes en 2007, l’entreprise fasse de l’économie de personnes, limité à l’équivalent de ce montant.

ACTEOS n’aurait elle plus d’autres ressources >

Serait elle à ce point en difficulté financière >

Autre surprise : la baisse permanente ou récurrente de la valorisation du titre depuis la publication du T1, dans de très faibles volumes.

Dans ces conditions, la publication des résultats sur le second trimestre pourrait ne pas être aussi active que les précédentes.

Seul indicateur positif : une stratégie de déploiement commercial … A espérer que ce ne soit pas trop tard.

En conséquence, nous recommandons de rester à l’écart du titre pour le moment, du fait aussi des mauvaises conditions de marché.

Même si parfois, les économies d’échelle humaine sont parfois appréciées des investisseurs.

Dans le style : l’entreprise est en mauvaise santé financière à cause de son trop plein de personnel.

Est-ce vraiment la raison qui fait que les pertes se sont accrues en 2007. Ce n’était pas ce que la société a déclaré dans son information relative au Bilan Annuel 2007. Etonnant. On attendra l’Assemblée Générale Mixte du 20 juin, pour en avoir le cœur net.

semestriels 2008 : http://www.acteos.com/fr/images/stories/COMPANY/rapport_semestriel_1S_2008_Acteos.doc

Acteos confirme ses prévisions d’un résultat net positif pour l’exercice clos au 31 décembre 2008. Les comptes détaillés seront publiés le 2 avril 2009 précise le management. Acteos a annoncé avoir réalise un chiffre d’affaires consolidé en 2008 de 12,266 Millions d’Euros, en progression de 17% par rapport à 2007 : "L’évolution du chiffre d’affaires du second semestre 2008 par rapport au premier semestre de la même année confirme la tendance d’une croissance qui s’inscrit dans la durée et basée sur la réorganisation en profondeur des équipes marketing et commerciales aussi bien en France qu’en Allemagne. Cette réorganisation est accompagnée d’une nouvelle stratégie commerciale du groupe et d’une forte implication du conseil d’administration", a expliqué la direction de la la société.
Le carnet de commandes au 31/12/2008 s’est établi à 3,529 ME, à comparer à 2,160 ME en fin d’exercice 2007, soit une progression de 63%.
"Tous ces éléments positifs permettent à Acteos de commencer l’exercice 2009 avec confiance", conclut le management

DATATRONIC

par douzaine, jeudi 02 avril 2009, 00:02 (il y a 5709 jours) @ Nakama

mes griefs >>>> la mauvaise expérience passée (non respect des prévisions annoncées à l'intro, mauvais résultats,....) !

Depuis, il me semble que la société s'est faite plutôt discrète et pas nécessairement dans le bon sens. Les communiqués collés par Gaepre ci aprés le confirme et ne me donne pas vraiment envie de m'y interresser de nouveau ;-)

Ceci dit, si tu acheté vers 1 euro il y a peu, tu vas peut être faire une belle opération.

hier soir c'était les résultats annuels...

par Nakama ⌂ @, vendredi 03 avril 2009, 09:49 (il y a 5707 jours) @ gaepre1

... avec un S2 conforme à mes attentes, c-à-d. absolument superbe :-D ... CA'08 en jolie hausse, mais surtout RN'08 qui finit dans le vert en dépit d'un S1 en perte... ca promet pour 2009 avec la réduction de couts effective sur 12 mois, les derniers contrats signés, et donc logiquement en CA à nouveau en belle hausse (ce devrait être assez rare en 2009)... et une fiscalité allégée pour ces prochaines années (plus de 8ME de déficits fiscaux)... le tout assorti d'un bilan ultra-sain (FPs, cash).

Tout l'info à analyser est sur le site de la société...

N.

============> douzaine

par Nakama ⌂ @, vendredi 03 avril 2009, 09:58 (il y a 5707 jours) @ douzaine

» Ceci dit, si tu acheté vers 1 euro il y a peu, tu vas peut être faire une
» belle opération.

Ben c'est quand meme un peu le but :-) ===> acheter quand ca va MAL, ou plutot à la fin d'une période ou ca a été mal pendant longtemps pour la boite... afin de miser sur un puissant changement d'appréciation du marché sur la valeur au fur et à mesure que l'on va se rendre compte que ca va MIEUX...

Bref, accumulé en réel et sur BM ces 4 derniers mois avec un PRU de 1.40

Ouvert en forte hausse à 1.95 ce matin suite aux résultats 2008... on va voir la suite (2009 devrait etre un excellent cru pour Actéos)... mais c'est déjà une perf sympathique en quelques mois... surtout que le CAC dans le meme temps a perdu plus de 10% :-P

N.

Actéos commence 2009 sur les chapeaux de roues avec

par Nakama ⌂ @, mercredi 06 mai 2009, 21:09 (il y a 5674 jours) @ Nakama
édité par Nakama, mercredi 06 mai 2009, 21:12

une croissance de +41% au Q1... encore mieux que les +30% d'HIM hier :-D ==> bref des taux de croissance plutôt rares pas les qui courent :-P

LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>lan=FR&...

N.

Fil RSS du sujet