Le Tanneur
Connaissant la prudence habituelle de la communication, on peut supposer que les résultats 2004 seront bien meilleurs qu'espérés par la communauté financière. Le versement d'un dividende même symbolique serait très bien perçu car c'est un gage de confiance en l'avenir et surtout me parrait de plus en plus probable.
En 2005, les gains de productivité vont continuer à payer et si en plus il y a de l'exceptionnel, alors tout est permis.
N'oublions pas aussi la hausse du cours qui peut contribuer significativement à la hausse du résultat.
1 euro de hausse en 2004 représentait 14 % de hausse sur un cours de 7. Le même euro représente aujourd'hui 8 %.
Depuis le 31/12, la hausse est de 4 euros, soit presque 300k euros de profit financier potentiel pour la société compte tenu de la taille son autocontrôle.
Par ailleurs, je vous signale que LTAN est une des très rares sociétés à publier les opérations de son autocontrôle et de son dirigeant sur son site.
Pour info, ils ont un peu vendu depuis début janvier, mais rien d'inquiétant puisque ce sont des quantités marginales par rapport à ce qui est détenu. Il faut dire que la hausse a été magnifique et qu'une légère correction serait logique même si elle ne devrait pas aller bien loin.
Le Tanneur
Investir vient de relever son objectif de cours de 15 à 17 (2 fois en 15j)...
Les autres analystes devraient suivre d'ici la réunion SFAF du 4 avril.