dernier message JDH.. (Securibourse)

par ayrton14, vendredi 20 février 2009, 15:41 (il y a 5757 jours)

Bonjour à toutes et à tous!

Est-ce la chute finale>
Le scénario de 2003 que j'évoque depuis le début d'année semble vouloir aller jusqu'au bout de sa logique.
Le CAC reteste son support improvisé l'autre fois à 2770 points. Il n'ira pas en dessous avant l'ouverture de Wall Street. Si Wall Street ouvre en hausse il rebondira, si le Dow Jones casse les 7400 points, ce sera un nouveau plus bas pour le CAC qui s'arrêtera où> 2400/2500> Je ne le pense pas... le consensus est trop fort sur cette zone. Il s'arretera où bon lui semblera, sur un support improvisé comme en 2003

Maintenant il y a 2 scénarios :
1/Wall Street rebondit dès maintenant et le CAC aussi. On aura fait un double bottom et terminé
2/Wall Street baisse encore une quinzaine de jours, le CAC aussi, et tout le monde rebondira courant mars comme en 2003 et ce sera la fin de la baisse

La faiblesse des volumes montre une fois de plus que les baissiers n'ont plus de jus et que ce sont vraiment les derniers instants de cette sale tendance que nous vivons depuis bientot 2 ans maintenant

Je mettrai un message audiotel ce soir

JDH

dernier message JDH..

par ayrton14, vendredi 20 février 2009, 15:42 (il y a 5757 jours) @ ayrton14

Résumé , on avancera mieux après avoir reculé....;-)

dernier message JDH..

par Forza1, vendredi 20 février 2009, 16:08 (il y a 5757 jours) @ ayrton14

Je suis persuadé que l'oracle disait la même chose quand le CAC était à 3200 puis à 3000 et maintenant à 2800

Chaque fois qu'on a enfoncé les plus bas, j'ai lu partout que le marché était bon marché, que des planchers historiques étaient atteints, que c'était le moment d'acheter ("une opportunité rare" selon Propos Utiles qui n'est pourtant pas réputé pour son amateurisme)

Bingo ! Tout le monde à la cave, les barrages pètent les uns après les autres et les rachats à bon compte ne font que retarder quelques semaines la vague qui déferle, le mouvement baissier est profond et s'enrichit de lui-même, la boule de neige grossit au fur et à mesure qu'elle descend...

Bref, je voudrais bien croire Haddad mais on nous l'a trop fait le coup de "la baisse est finie, c'est le moment de se replacer"

Bon WE à tous, deux jours avec le sourire puisque la Bourse est fermée :-D

dernier de dernier

par douzaine, vendredi 20 février 2009, 23:15 (il y a 5757 jours) @ Forza1

OK c'est donc vraiment le dernier message de ce JDH ici >

dernier message JDH..

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 20 février 2009, 18:19 (il y a 5757 jours) @ ayrton14

» La faiblesse des volumes montre une fois de plus que les baissiers n'ont
» plus de jus et que ce sont vraiment les derniers instants de cette sale
» tendance que nous vivons depuis bientot 2 ans maintenant

Oh vénérable Dow, quand vas-tu casser ce petit support > :-P

[image]

--
[image]

dernier message JDH..

par douzaine, vendredi 20 février 2009, 23:24 (il y a 5757 jours) @ labadie

» » La faiblesse des volumes montre une fois de plus que les baissiers n'ont
» » plus de jus et que ce sont vraiment les derniers instants de cette sale
» » tendance que nous vivons depuis bientot 2 ans maintenant
»
» Oh vénérable Dow, quand vas-tu casser ce petit support > :-P
»

J'aime pas ton smiley (je crois que c'est comme cela que l'on dit) à la fin de ton message. Un peu de retenu me semblerait de meilleur ton.

dernier message JDH..

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, samedi 21 février 2009, 06:18 (il y a 5757 jours) @ douzaine
édité par labadie, samedi 21 février 2009, 06:23

» J'aime pas ton smiley (je crois que c'est comme cela que l'on dit) à la
» fin de ton message. Un peu de retenu me semblerait de meilleur ton.

Bah, nous en avons déjà discuté...Et j'ai bien le droit de me réjouir de la hausse de mes BX et des perspectives graphiques baissières sympathiques :-P ;-) :hungry: comme le haussier se réjouira de la hausse de son titre préféré, ça ne va vraiment pas plus loin, et ça ne changera rien à ce que feront les indices.
Et tu pourras mettre plein de smileys au prochain gros rebond. (bon c'est vrai qu'ils sont rares par les temps qui courent...)

--
[image]

dernier message JDH..

par bimbo @, samedi 21 février 2009, 06:48 (il y a 5757 jours) @ douzaine

» » J'aime pas ton smiley (je crois que c'est comme cela que l'on dit) à la
» » fin de ton message. Un peu de retenu me semblerait de meilleur ton.

Moi, c'est cet avatar vachement bat que je kiffe :-D Nonobstant, plutôt qu'une chauve-souris, j'eusse pris, pour coller à l'actualité boursifère, un chauve-qui-peut.

Si un crâne déplumé encore vert veut bien nous envoyer une photo. :-D

Merci Labadie. Merci pour tout ! C'est ce qu'on demande à un forum : des avis clairs et compétents. ;-)

Fil RSS du sujet