JDH à lire... (Securibourse)
Bonjour à toutes et à tous
Les circonstances m'obligent à intervenir ce matin pour me montrer, une fois de plus, rassurant.
Hier Wall Street a dévissé. Cela a une chose de positif : le Dow Jones a quasiment testé son support que tout le monde attendait. Et le CAC avait largement anticipé ce test, du coup celui-ci ne devrait pas régresser bien loin.
Je ne dis pas que l'on puisse garantir que la baisse des indices boursiers soit définitivement finie, mais je le répète : elle touche à sa fin, les baissiers n'ont plus de jus! De même qu'une résistance qui ne casse pas finit par entrainer une baisse, un support qui ne casse pas finit par entrainer une hausse!
Hier, le plan Obama a été adopté.
Obama lui-même a dit que c'est le début de la fin de la crise.
Après Trichet, voilà que Obama se rallie à ma position!
D'autres devraient prendre de la graine de cela!
Si les marchés américains ont dévissé hier c'est parce qu'un nouveau petit Madoff (9 milliards d'escroquerie) a été mis en évidence. Il y en aura d'autres des ordures qui vont apparaitre ainsi... Mais les marchés vont finir par y devenir insensibles car ils s'y préparent!
Je vous ai dit et répété de ne plus avoir un seul euro sur le moindre fonds de gestion, la moindre SICAV, le moindre FCP.
Vous n'êtes pas à l'abri des Madoffs si vous laissez votre argent sur des fonds.
Même les meilleurs gérants ont parfois investi sur ce genre de produits... Oubliez définitivement les fonds et placez en bourse! Seule la bourse peut vous faire gagner... Et pour la liquidité il n'y a pas mieux!
Les résultats de WallMart sont très encourageants et montrent une fois de plus que la consommation finale est très peu touchée par la crise. La consommation des ménages est une donnée fondamentale de la macro-économie et sa préservation permettra au plan Obama d'avoir un effet de levier plus grand sur l'économie
Pas de panique, donc, et une fois de plus je vous demande d'éviter toute position SRD actuellement. Dans le portefeuille Francebourse, depuis le 10 janvier environ nous n'avons plus du tout de SRD
Courage!
JDH
Francebourse.com
Fil complet:
- JDH à lire... - ayrton14, 18/02/2009, 08:04
- JDH à lire... - bimbo, 18/02/2009, 09:04
- JDH à lire... - labadie, 18/02/2009, 15:45
- JDH à lire... - ayrton14, 18/02/2009, 17:45
- y a pas que lui.... - lisag, 18/02/2009, 18:17
- JDH à lire... - terps, 19/02/2009, 08:13
- JDH à lire... - labadie, 20/02/2009, 18:17