le cycle de Kondratieff (Securibourse)
»
» Entrevue de Ian Gordon par Jim Puplava (juillet 2002)
»
»
» JIM: Joseph Schumpeter, léconomiste autrichien, a dit que la vague de
» Kondratieff est l'outil le plus important et le plus simple dans la
» pronostication économique. Où en sommes-nous maintenant, à votre avis, en
» termes de ces quatre saisons>
»
» IAN: Je ne pense pas qu'il y ait de doute que nous soyons maintenant en
» hiver.
---------------------------------------------------------------------------
Je me suis bien marré après la lecture de cette interview réchauffée.
Ah les vagues de Kondratieff, c'est la croix Vitafor ou l'Arbre de Vie des boursicoteurs en mal de boussole.
Analysons froidement le machin-truc. Le Gordon ombilical dont il s'agit nous bassine avec les vagues de Kondratieff qu'on nous ressort ponctuellement parce que la boule de crotte de nez est de la taille d'un ballon de foot, et qu'il faut bien pondre quelque chose.
Bon. Le Puplava des familles qui lui tend le crachoir s'épaule d'une sommité dont personne n'a jamais entendu parler, Schumpeter à vos souhaits, pour étayer la théorie fumeuse qui prévoit l'apocalypse now.
En Juillet 2002, nos charlots ont un Dow Jones à 7 500 pions devant le tarbouif, et ils sentent que ça va géplon. Prudents pour des charlots, ils nous font l'économie d'une prévision chiffrée. . Mais c'est attesté, c'est sûr, Papa Kondratieff l'a dit : "c'est l'hiver, couvrez-vous !!!".
Et ben franchement j'espère que vous n'avez pas sorti la BX avec les pneus neige en juillet 2002, parce qu'à partir de cette date et en 5 ans le Dow a connu une de ces plus belles embellies du dernier quart de siècle (quasi doublement) et crevé ses plus hauts !
Une bonne poilade de temps à temps, ça fait pas de mal par les temps qui courent.
Fil complet:
- le cycle de Kondratieff - lapin bleu, 15/02/2009, 20:49
- le cycle de Kondratieff - bimbo, 16/02/2009, 08:06
- le cycle de Kondratieff - oli, 17/02/2009, 18:49
- le cycle de Kondratieff / les jambes de Bimbo - capquarante, 17/02/2009, 22:22
- le cycle de Kondratieff - Bimbo, 18/02/2009, 07:43
- le cycle de Kondratieff - oli, 17/02/2009, 18:49
- le cycle de Kondratieff - bimbo, 16/02/2009, 08:06