pour ceux qui s'intéressent à Maurel : morning Wargny

par mareva @, Barjac, vendredi 28 janvier 2005, 13:09 (il y a 7217 jours)

Wargny de ce jour
Maurel et Prom
Achat (inchangé)
Cours : 17,1 € Objectif : 15,5 €
Performances (%) 1M 3M 12M
Absolue 13,1 26,3 289,2
Rel. Midcac 1,6 4,9 215,6
Rel. Sbf 250 10,3 18,2 263,7

Maurel et Prom
Maurel et Prom relative to Midcac
12/03 12/04e 12/05e
CA (M€) 45,3 167,6 366,7
EBITDA (M€) 26,5 155,0 265,0
RNPG (M€) 24,3 68,4 131
Marge op. (%) 0,2 0,2 0,1
BPA corrigé (€) 3,70 9,42 16,4
P/E 4,6x 1,8x 1,0x
VE/CA 5,2 1,5 0,7
VE/EBITDA 8,8x 1,6x 1,0x
Capitalisation 143 M€
Flottant 67%
Une autre source de croissance
Les deux dirigeants principaux de la société ont annoncé successivement à quelques
jours d’intervalle des décisions relatives à leurs parts personnelles dans son capital.
Dans les deux cas, il s’agit de se mettre en conformité avec la réglementation nouvelle
de l’AMF, tendant à mieux maîtriser les mouvements de titres par les dirigeants
(« insider trading »). Les deux personnes concernées affirment souhaiter conserver leurs
parts dans la société.
Nous pensons que, quelle que soit l’évolution de leurs paramètres personnels, ils
souhaitent aujourd’hui rester aux commandes de leur société. A fortiori, leur succès dans
la course à la valeur actionariale ne peut manquer de les inciter à différer toute initiative
concurrente dans l’évolution de leur carrière.
A court terme, la société prépare une ou des opérations de croissance externe. Il
semblerait qu’un prédateur éventuel aurait intérêt à attendre que l’une ou l’autre d’entre
elles se concrétise avant de lancer une offre. Etant donné par ailleurs le succès observé
sur les précédentes opérations d’acquisition ou de cession, il en va également de
l’intérêt des actionnaires actuels, lesquels ne manqueraient pas de souffrir du départ de
l’un ou de l’autre des dirigeants.
Nous ne croyons donc pas devoir attendre d’offre à court terme.
Le communiqué Hénin évoque l’émission d’OC, fondant de ce fait la crédibilité d’une
initiative de croissance externe plus importante que l’acquisition récente du Sud-africain
Rockover Oil & Gas.
Nous n’avons pas relevé notre valorisation à l’issue de l’AGE, nous trouvant de ce fait
« à la traîne » du marché. Nous pensons que le cours actuel intègre déjà un relèvement
des réserves, attendu prochainement et peut-être même une acquisition considérée à
l’avance et forfaitairement comme « relutive ». Toute déception sur ce(s) plan(s) ne
manquerait pas de faire apparaître l’action comme chère. Rappelons à cet égard la
récente déconvenue des actionnaires de Cairn Energy.
Nous conservons notre recommandation « achat » en raison de notre conviction intime
relativement à la qualité du réservoir de M’Boundi et, plus généralement, du potentiel
des permis de la zone sédimentaire du Congo Brazzaville. Par ailleurs le rapport de
force actuel exclut que M&P accepte un deal dilutif pour l’actionnaire. Dans le cadre de
ces hypothèses, nous serons amenés à relever notre objectif.
Reuters/Bloomberg MAUP.PA/MAU FP
Le 27 Janvier 2005 - Société faisant l’objet d’un contrat
Pétrole
Jean-Jacques LIMAGE �� 01 53 29 15 71 jjlimage@wargny.fr

--
mareva

Maurel, Mareva

par GNML @, vendredi 28 janvier 2005, 14:05 (il y a 7217 jours) @ mareva

» Wargny de ce jour
» Maurel et Prom
» Achat (inchangé)
» Cours : 17,1 € Objectif : 15,5 €
» Performances (%) 1M 3M 12M
»

Bonjour Mareva,
Merci pour ton information sur MP,
Mais ton avis à toi,
Ma participation de Maurel dans mon portefeuille avec sa fièvre depuis 2ans, est conséquent plus de 70%
Je commence à me poser des questions sur une prise de bénéfice.
Amicalement
Gérard

perso je garde

par mareva @, Barjac, vendredi 28 janvier 2005, 14:12 (il y a 7217 jours) @ GNML

»quel est ton PRU >
c'est toi qui voit
c'est vrai que ton portefeuille est drôlement déséquilibré, mais bon, maurel je pense que c'est bon
seulement faut pas avoir les nerfs fragiles
70% dessus, quand elle baisse de 40% comme il n'y a pas si longtemps de 144 à 102 avant split
j'ai 35% dessus environ, et je trouve que c'est déjà beaucoup
cela étant dit, je n'ai aucune envie de vendre pour l'instant

--
mareva

perso je garde

par GNML @, vendredi 28 janvier 2005, 15:33 (il y a 7217 jours) @ mareva

» »quel est ton PRU >

mon PRU 1,99 après le Split

j'ai achète 250 MAUREL à 17,9 E en février 02
depuis elle ne cesse de Grimper
Je pense faire comme toi
merci