pour ceux qui s'intéressent à Maurel : morning Wargny
Wargny de ce jour
Maurel et Prom
Achat (inchangé)
Cours : 17,1 Objectif : 15,5
Performances (%) 1M 3M 12M
Absolue 13,1 26,3 289,2
Rel. Midcac 1,6 4,9 215,6
Rel. Sbf 250 10,3 18,2 263,7
Maurel et Prom
Maurel et Prom relative to Midcac
12/03 12/04e 12/05e
CA (M) 45,3 167,6 366,7
EBITDA (M) 26,5 155,0 265,0
RNPG (M) 24,3 68,4 131
Marge op. (%) 0,2 0,2 0,1
BPA corrigé () 3,70 9,42 16,4
P/E 4,6x 1,8x 1,0x
VE/CA 5,2 1,5 0,7
VE/EBITDA 8,8x 1,6x 1,0x
Capitalisation 143 M
Flottant 67%
Une autre source de croissance
Les deux dirigeants principaux de la société ont annoncé successivement à quelques
jours dintervalle des décisions relatives à leurs parts personnelles dans son capital.
Dans les deux cas, il sagit de se mettre en conformité avec la réglementation nouvelle
de lAMF, tendant à mieux maîtriser les mouvements de titres par les dirigeants
(« insider trading »). Les deux personnes concernées affirment souhaiter conserver leurs
parts dans la société.
Nous pensons que, quelle que soit lévolution de leurs paramètres personnels, ils
souhaitent aujourdhui rester aux commandes de leur société. A fortiori, leur succès dans
la course à la valeur actionariale ne peut manquer de les inciter à différer toute initiative
concurrente dans lévolution de leur carrière.
A court terme, la société prépare une ou des opérations de croissance externe. Il
semblerait quun prédateur éventuel aurait intérêt à attendre que lune ou lautre dentre
elles se concrétise avant de lancer une offre. Etant donné par ailleurs le succès observé
sur les précédentes opérations dacquisition ou de cession, il en va également de
lintérêt des actionnaires actuels, lesquels ne manqueraient pas de souffrir du départ de
lun ou de lautre des dirigeants.
Nous ne croyons donc pas devoir attendre doffre à court terme.
Le communiqué Hénin évoque lémission dOC, fondant de ce fait la crédibilité dune
initiative de croissance externe plus importante que lacquisition récente du Sud-africain
Rockover Oil & Gas.
Nous navons pas relevé notre valorisation à lissue de lAGE, nous trouvant de ce fait
« à la traîne » du marché. Nous pensons que le cours actuel intègre déjà un relèvement
des réserves, attendu prochainement et peut-être même une acquisition considérée à
lavance et forfaitairement comme « relutive ». Toute déception sur ce(s) plan(s) ne
manquerait pas de faire apparaître laction comme chère. Rappelons à cet égard la
récente déconvenue des actionnaires de Cairn Energy.
Nous conservons notre recommandation « achat » en raison de notre conviction intime
relativement à la qualité du réservoir de MBoundi et, plus généralement, du potentiel
des permis de la zone sédimentaire du Congo Brazzaville. Par ailleurs le rapport de
force actuel exclut que M&P accepte un deal dilutif pour lactionnaire. Dans le cadre de
ces hypothèses, nous serons amenés à relever notre objectif.
Reuters/Bloomberg MAUP.PA/MAU FP
Le 27 Janvier 2005 - Société faisant lobjet dun contrat
Pétrole
Jean-Jacques LIMAGE �� 01 53 29 15 71 jjlimage@wargny.fr
--
mareva
Maurel, Mareva
» Wargny de ce jour
» Maurel et Prom
» Achat (inchangé)
» Cours : 17,1 Objectif : 15,5
» Performances (%) 1M 3M 12M
»
Bonjour Mareva,
Merci pour ton information sur MP,
Mais ton avis à toi,
Ma participation de Maurel dans mon portefeuille avec sa fièvre depuis 2ans, est conséquent plus de 70%
Je commence à me poser des questions sur une prise de bénéfice.
Amicalement
Gérard
perso je garde
»quel est ton PRU >
c'est toi qui voit
c'est vrai que ton portefeuille est drôlement déséquilibré, mais bon, maurel je pense que c'est bon
seulement faut pas avoir les nerfs fragiles
70% dessus, quand elle baisse de 40% comme il n'y a pas si longtemps de 144 à 102 avant split
j'ai 35% dessus environ, et je trouve que c'est déjà beaucoup
cela étant dit, je n'ai aucune envie de vendre pour l'instant
--
mareva
perso je garde
» »quel est ton PRU >
mon PRU 1,99 après le Split
j'ai achète 250 MAUREL à 17,9 E en février 02
depuis elle ne cesse de Grimper
Je pense faire comme toi
merci
Bisou