enfin une bonne nouvelle pour BIO ! (Securibourse)
Cercle Finance le 06/02/2009 à 15:14 BioAlliance Pharma : résultats sur 1classe d'anti-rétroviraux
(CercleFinance.com) - Le groupe pharmaceutique BioAlliance Pharma a annoncé qu'il présentera ses résultats sur une nouvelle classe de quinoléines, des inhibiteurs de l'intégrase du VIH, lors d'une conférence qui se tiendra du 8 au 11 février au Canada.
Le groupe indique que l'émergence de mutations de résistances aux antirétroviraux actuellement disponibles rend nécessaire la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques. Le groupe estime que 'les inhibiteurs de l'intégrase du VIH représentent une nouvelle classe prometteuse de médicaments anti-rétroviraux'.
Les données qui seront présentées décrivent l'activité d'une nouvelle famille d'inhibiteurs de l'intégrase du VIH, les quinoléines. Ainsi, le groupe explique que les quinoléines agissent selon un nouveau mécanisme d'action qui leur permet de conserver leur activité sur des virus résistants aux autres classes d'antirétroviraux.
Les inhibiteurs de l'intégrase du VIH agissent en bloquant l'action de l'intégrase, une enzyme qui permet au matériel génétique du virus de s'insérer dans l'ADN de la cellule hôte pour s'y multiplier. Ces nouveaux inhibiteurs permettent d'envisager des nouvelles thérapies inhibant simultanément les trois enzymes clés de la réplication virale et de limiter fortement l'apparition de résistances acquises.
enfin un rebond du cours surtout... car des
bonnes nouvelles il y en a eu des tas ces dernières années ... et des mauvaises aussi d'ailleurs ... sauf qu'avec ce genre de valeurs (et a fortiori à ce niveau de CB bien tassé), il suffit d'un succès mené à son terme parmi N échecs pour permettre à l'action de littéralement décupler ... et donc hier cette news sur le VIH ==> excellent pour BIO évidement quoique pour pouvoir pricer ca il faut attendre les détails, peut-etre une conf call sur le sujet ou dans le cadre des prochains résultats... mais en attendant c'est surtout un formidable coup de projecteur sur une valeur un peu oubliée alors que c'est AMHA la plus décotée du secteur avec une toujours CB < cash y compris APRES sa hausse de vendredi.... le genre de valeurs que j'affectionne car on peut l'accumuler tranquille pendant que chacun se dit qu'il sera toujours temps de l'acheter plus tard puisque personne n'en veux ni n'en parle et qu'elle semble baisser inéxorablement... et puis d'un coup à force de remettre à plus tard son achat quand elle stagne... ben forcement elle s'envole brutalement à la moindre étincelle quand chacun se dit, en gros, et en meme temps: zut ca fait des mois que je sais qu'elle est incroyablement sous-valorisée, quel con, je pensais juste l'acheter plus tard au dernier moment avant sa hausse, et là j'ai déjà raté 20% de sa hausse en 1h, mais bon elle peut encore tripler pour retrouver son cours d'il y a 2 ans, alors que depuis elle a plutot bien avancé et devrait valoir encore davantage, donc j'achete ce jour, mais qaund meme quel con, elle était à 2.25 euros hier ......
.... bref le cours était et reste AMHA loin de valoriser meme modestement le potentiel de la société... rappel: pas loin de TROIS euros de cash en caisse fin 2008... une première molécule déjà commercialisée en propre en France... et en voie de co-commercialisation en Europe... et en cours d'agrément pour les US avec un partenaire local, idem en Asie... et puis un pipeline TRES bien fourni pour une société de cette taille... sans meme compter l'annonce d'hier ===> ma biotech préférée après COX... et une de mes grosses lignes, apres COX et AVM.... autant dire juste apres COX vu l'OPA en cours sur AVM.
N.
encore du bon pour BIO
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma, un groupe pharmaceutique dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, a fait part d'un chiffre d'affaires pour 2008 en hausse de 134% à 8,2 millions d'euros.
Les revenus issus des accords de licence ont progressé de 141% à 7 millions d'euros. Un accord pour les Etats-Unis (Par Pharmaceutical)a rapporté 4,1 millions d'euros et des accords pour l'Europe (SpePharm) et pour l'Asie du Sud-Est (Handok, NovaMed) ont permis d'enregistrer 2,9 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Les ventes du groupe ont également été soutenues par la montée en puissance des ventes de Loramyc avec un chiffre d'affaires consolidé de 1 million d'euros pour la première année pleine de commercialisation, dont 96% a été réalisé en France.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Copyright (c) 2007 Cercle Finance
encore du bon pour BIO : oui mais
le TRES bon c'est surtout les ventes de Loramyc qui dépassent de 20% les objectifs... alors que les vendeurs qui ont fait chuté le titre se basaient ilme semble sur des rumeurs insistantes de ventes tres faibles... ce qui donne des vendeurs pris à contre-pied, des fonds qui n'ont pas ou plus de BIO, etc... et qui courent apres le papier depusi une semaine...
... et comme le Loramyc n'est pour l'instant commercialisé véritablement qu'en France... et encore en phase de démarrage... on peut s'attendre à une envolée inexorable du CA ces prochains semestres vu les autorisations déja accordées.. et celles à venir pour ce produit... plus en France les molécules commercialisées par BIO sous accord de licence (pour optimiser sa force de vente)...
... et ensuite ce sera le tour des autres produits du pipe... suffisameent nombreux pour permettre comme c'est normal un taux élevé d'echec...
... le tout ponctué de paiements d'étapes lors des AMMs (nombreux ces 18 prochains mois)... et de nouveaux upfronts en cas de deals sur les autres molécules du pipe, ou pour des zones géographiques non encore concédées...
BREF ca roule pour BIO... avec une CB de 40 ME après l'envolée de 50% e ces derniers jours... 40 ME dont 31 ME de cash en caisse au 31/12/2008
N.
Dépôt du dossier européen
BioAlliance Pharma dépose le dossier Européen
ondansétron RapidFilm
dans les soins daccompagnement en oncologie
Paris, le 16 février 2009 BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris BIO), « specialty
pharma » dédiée aux infections opportunistes, au cancer et au SIDA, annonce aujourdhui le
démarrage de la procédure denregistrement européenne du dossier du « film
orodispersible » dondansetron. Cette innovation est destinée à la prévention et au traitement
des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie et la radiothérapie. Elle facilite la
prise, lefficacité et lobservance du traitement.
Utilisé jusquà présent sous forme de comprimés, le film fin dondansetron recourt à la
technologie Rapidfilm, développée conjointement par la société suisse Applied Pharma
Research S.A. (« APR ») et la société allemande Labtech GmbH. Il permet un nouveau
dosage oral en film orodispersible à dissolution rapide. Cette formulation est particulièrement
adaptée aux patients ayant des nausées ou des difficultés pour avaler.
En Europe, les traitements antiémétiques représentent la part de marché la plus importante
des soins de support en oncologie avec, en 2007, des ventes annuelles de plus de
400 millions deuros dans les cinq plus grands marchési. Londansétron a, quant à lui, été le
produit leader de sa catégorie au cours de lannée 2007 avec environ 800 000 prescriptionsii.
Le groupe estime que la procédure denregistrement décentralisée couvrant 16 pays
européens devrait durer entre 9 à 12 mois.
Dominique Costantini, Présidente du Directoire de BioAlliance Pharma a déclaré : «Ce dépôt
du dossier en Europe via une procédure denregistrement décentralisée européenne est une
étape clé pour la société dans la voie de la commercialisation de ce nouveau produit. Les
équipes pharmaceutique, clinique et denregistrement sont toutes mobilisées sur ce
dossier ».
« La technologie Rapidfilm ambitionne doffrir aux patients le moyen le plus rapide, le plus
facile et le mieux adapté pour leur prise orale de médicaments, » souligne Paolo Galfetti,
Directeur Général dAPR. « Ondansetron était le candidat idéal pour maximiser cette
innovation sur le marché dans lintérêt du patient, et nous sommes convaincus que
BioAlliance Pharma est le meilleur partenaire pour mener ce produit au marché avec
succès ».