un joli dossier delachau.. (Securibourse)

par ayrton14, jeudi 29 janvier 2009, 09:04 (il y a 5771 jours)

CercleFinance.com) - Delachaux annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires consolidé à fin décembre 2008 de 775,4 millions d'euros contre 648,6 millions d'euros à la même période de l'an dernier, soit une augmentation de 19,6 %.

A taux de change constant, le chiffre d'affaires s'élève à 810 millions d'euros, soit une croissance de 24,9 %.

Sur le seul quatrième trimestre 2008, son chiffre d'affaires a progressé de 23,4% à 200,7 millions d'euros.

' Le résultat opérationnel 2008 devrait évoluer favorablement, conformément aux objectifs annoncés ' estime le groupe.

Concernant ses perspectives 2009 et malgré un contexte macroéconomique mondial en récession, le groupe Delachaux indique qu'il ' bénéficiera toujours de marchés mondiaux à forts potentiels, notamment sur la branche ferroviaire '.

' Notre position de leader dans des métiers de niche à fortes compétences technologiques, rentables, peu capitalistiques et notre structure financière saine, devraient permettre au Groupe de réaliser une année 2009 satisfaisante en terme d'activité et de rentabilité ' indique la direction.

un joli dossier delachau..

par ayrton14, jeudi 29 janvier 2009, 09:16 (il y a 5771 jours) @ ayrton14

PER 08 estimé : 8 ( cours de 37 et 60 me de résultat pour 08 )

un tel per est banal , mais le bilan est solide et SURTOUT l'entreprise travaille dans le ferrovière dont l'activité sera en croissance en 09.

L'entreprise va bénéficier de tous les plans de relance dans le monde.

Bref 09 se présente bien.

un joli dossier delachau..

par ayrton14, jeudi 29 janvier 2009, 09:18 (il y a 5771 jours) @ ayrton14

» PER 08 estimé : 8 ( cours de 37 et 60 me de résultat pour 08 )
»
» un tel per est banal , mais le bilan est solide et SURTOUT l'entreprise
» travaille dans le ferrovière dont l'activité sera en croissance en 09.
»
» L'entreprise va bénéficier de tous les plans de relance dans le monde.
»
» Bref 09 se présente bien.

Correction travaille dans le ferroviaire.

Tu prêches un convaincu!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 29 janvier 2009, 14:30 (il y a 5771 jours) @ ayrton14

Delachaux fait portie de mon portefeuille réel depuis 2003 et JTB depuis que le JTB existe. Hubi en avait depuis peut-être encore plus longtemps mais je crois qu'il s'en est séparé récemment.

--
jean-marie

delachaux a remettre en watchlist

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 30 janvier 2009, 00:06 (il y a 5771 jours) @ jmp

avant sa hausse de 12% elle etait a 35.2 euros. A ce niveau de cours je regarderai les ratios.
C'est une bonne société en croissance avec un dirigeant de qualité et honnête

Je peux dire que je regarderai a nouveau a en acheter dans l'avenir.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil RSS du sujet