il y a des jours ou j'ai envie de me vomir dessus (Securibourse)

par rv, jeudi 29 janvier 2009, 08:53 (il y a 5771 jours)

Jeudi j’achète BNP à 24,4.
Vendredi, je m’encaisse un -12,4% en clôture.
Lundi, je profite du rebond pour mettre un stoploss pile poil à mon prix d’achat. Evidemment, je suis exécuté.
Mardi, je regarde, dégoûté, écœuré, dépité, déstabilisé, destructuré, flamber la valeur et finir à +20,77%
Mardi à 17h39, je vais acheter une corde.

il y a des jours ou j'ai envie de me vomir dessus

par namasta, jeudi 29 janvier 2009, 09:06 (il y a 5771 jours) @ rv

» Mardi à 17h39, je vais acheter une corde.

Ouf, date du post 29.01.2009, 08:53, ya de l'espoir

--
[image]

par nols, jeudi 29 janvier 2009, 09:52 (il y a 5771 jours) @ namasta

J'en ai une bonne aussi. Hier j'avais un peu des liquidités, le marché monte fort et je vois thomson qui baisse, cette action est sur un trend haussier (l'englobante baissière et les volumes très importants auraient du me faire tilter)... J'en prend espérant un petit rattrapage (5%). Voila pas que je me réveille aujourd'hui en voyant l'annonce du jour, obliger de sortir en catastrophe...

» » Mardi à 17h39, je vais acheter une corde.
»
» Ouf, date du post 29.01.2009, 08:53, ya de l'espoir

par J.L. @, jeudi 29 janvier 2009, 10:31 (il y a 5771 jours) @ nols

Entre un rv qui veut se vomir dessus, (c mieux que de se pendre) un Nols qui ne tilte pas devant une englobante baissière et un Ayrton qui ne voit même pas la gravité de ne pas détenir en pf des nicox, mais où va-t-on > Ce forum part en (en quoi déjà >), bref, il part.
:-) :-)

par ayrton14, jeudi 29 janvier 2009, 11:24 (il y a 5771 jours) @ J.L.

» Entre un rv qui veut se vomir dessus, (c mieux que de se pendre) un Nols
» qui ne tilte pas devant une englobante baissière et un Ayrton qui ne voit
» même pas la gravité de ne pas détenir en pf des nicox, mais où va-t-on > Ce
» forum part en (en quoi déjà >), bref, il part.
» :-) :-)

allez une dose de Napro....je ne sais trop quoi ( médicament vedette de Nicox )prescrit par le Dr Indigène.

En cas de bronchite , un antibiotique et un bon anti -inflammatoire feront l'affaire.

En cas de douleurs , comme l'arthrose , allez un concurrent du Napro.... , je conseille de l'Ibuprofène.

Allez vous me devez 21 euros pour la consultation.:-P

par Graham ⌂ @, jeudi 29 janvier 2009, 19:42 (il y a 5771 jours) @ ayrton14

Ce n'est jamais que le lot commun de la plus grande part de ceux qui spéculent à CT.

Avec une telle volatilité et dirai-je presque une telle hystérie sur les marchés, il me parait complètement insensé de parier sur les variations des cours au jour le jour.

Franchement, quand je lis pareils témoignages, je ne peux que penser que les variations fortes de cours enivrent jusqu'à rendre fou furieux.

Pardon, si j'en offense quelques uns. Ce n'est pas mon intention. Mais je suis sidéré par tant de présomption.

--
[image]

Graham

par nols, jeudi 29 janvier 2009, 20:01 (il y a 5771 jours) @ Graham

Quand on ne sait pas où le marché va aller (comme moi, même si j'ai un petit biais haussier pour la seconde partie de l'année), il me semble plus opportun de rester cash et de prendre de petites positions CT si on croit déceler une opportunité. A mes yeux il est moins risqué de prendre une position, de la couper quand on se trompe ou de prendre ces bénéfices,même trop tôt, que d'avoir une stratégie de buy and hold. Une stratégie de buy and hold n'est valable que dans un marché à tendance. Si on veut l'appliquer pour l'instant, il faut la compenser par des investissements baissiers, ce que je n'arrive pas à faire. C'est d'ailleurs drôle comme il est plus facile de tenir une position haussière que baissière, alors que les baissières sont potentiellement bien plus rémunératrice, vu leurs vitesses d'éxécution. Je n'ai pas honte à dire que thomson était une grosse erreur, comme j'en ai fait tant autres, motivée par un surcroit d'optimisme après qq positions fructueuses...

» Ce n'est jamais que le lot commun de la plus grande part de ceux qui
» spéculent à CT.
»
» Avec une telle volatilité et dirai-je presque une telle hystérie sur les
» marchés, il me parait complètement insensé de parier sur les variations des
» cours au jour le jour.
»
» Franchement, quand je lis pareils témoignages, je ne peux que penser que
» les variations fortes de cours enivrent jusqu'à rendre fou furieux.
»
» Pardon, si j'en offense quelques uns. Ce n'est pas mon intention. Mais je
» suis sidéré par tant de présomption.

par malfougasse @, sainte-tulle(04), jeudi 29 janvier 2009, 20:19 (il y a 5771 jours) @ nols

dans la série je suis le roi de la bourse et je vous le prouve..... il me semble que le 29 octobre j'ai acheté nicox à 4,70 ....
le lendemain , après avoir lu à plusieurs reprises que le vendredi 31/10 risquait d'être sanglant à cause des hedges funds qui dénouent leurs positions..... j'ai vendu :-(

et le 04 novembre nicox était à 9,80 ....

oui je sais , champion du monde .....

par malfougasse @, sainte-tulle(04), jeudi 29 janvier 2009, 20:30 (il y a 5771 jours) @ malfougasse

et je viens de me rendre compte que je suis avant dernier au JTB !!!!!! et en plus celui qui est derrière moi se nomme Hercule4 ....!!!!

même pas mal !;-)

par chris, jeudi 29 janvier 2009, 22:09 (il y a 5771 jours) @ rv

Je te comprend sur BNP où je suis passé par tous les stades !

Rentré à 25, renforcé vers 24 puis 22 suite à la dégringolade du titre... Vente partielle mardi à 27 € alors qu'elle était à + 10 % ... mais allait terminer à plus 20 % !

Trading modeste mais positif aussi sur Vivendi et Total.

Par contre, ma grosse déception de janvier est Velcan où je perd 30 % pour l'instant.

Je conserve ce titre ainsi que trois autres en légère plus-value latente : Vallourec, GEA et Trilogiq.

par bimbo @, vendredi 30 janvier 2009, 06:14 (il y a 5771 jours) @ malfougasse

» et je viens de me rendre compte que je suis avant dernier au JTB !!!!!! et
» en plus celui qui est derrière moi se nomme Hercule4 ....!!!!
»
» même pas mal !;-)

Attends que je passe par là, on verra si tu n'as même pas mal :-D

Pour l'instant, j'ai vraiment un tremplin olympique avec le dernier. Hercule four ... fabuleux non. :-D

Non, Jef...

par Minos/Villas, vendredi 30 janvier 2009, 10:03 (il y a 5770 jours) @ rv

T'es pas tout seul... Depuis son transfert depuis Ramibourse, ton bébé a bien grandi et toute une communauté est ^là maintenant grâce à toi (et Mareva, puis JMP). Avec la volatilité actuelle, les tentations sont grandes... et les risques aussi. Et on a tendance à se focaliser sur les "coups" ratés, que sur ceux réussi... Et l'approche "securibourse" a pris un coup dans l'aile... @ + j'espère avec de meilleures nouvelles...

par malfougasse @, sainte-tulle(04), vendredi 30 janvier 2009, 16:52 (il y a 5770 jours) @ bimbo

» » et je viens de me rendre compte que je suis avant dernier au JTB !!!!!!
» et
» » en plus celui qui est derrière moi se nomme Hercule4 ....!!!!
» »
» » même pas mal !;-)
»
» Attends que je passe par là, on verra si tu n'as même pas mal :-D
»
» Pour l'instant, j'ai vraiment un tremplin olympique avec le dernier.
» Hercule four ... fabuleux non. :-D

si ta plume vient à m'effleurer , tout le plaisir sera pour moi ....;-)

après le passage d'Hercule , me voilà avec le Bifidus aux fesses ....

même pas mal, fougasse !

par bimbo @, vendredi 30 janvier 2009, 19:15 (il y a 5770 jours) @ malfougasse

» » » et je viens de me rendre compte que je suis avant dernier au JTB
» !!!!!!
» » et
» » » en plus celui qui est derrière moi se nomme Hercule4 ....!!!!
» » »
» » » même pas mal !;-)
» »
» » Attends que je passe par là, on verra si tu n'as même pas mal :-D
» »
» » Pour l'instant, j'ai vraiment un tremplin olympique avec le dernier.
» » Hercule four ... fabuleux non. :-D
»
» si ta plume vient à m'effleurer , tout le plaisir sera pour moi ....;-)
»
» après le passage d'Hercule , me voilà avec le Bifidus aux fesses ....
»
» même pas mal, fougasse !

Fougasse, Bifidus, j'ai de la matière :-D Mais Hercule Four, embouti du portif, j'ai là un créneau !

Fil RSS du sujet