CS... c'est la fete ? (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 27 janvier 2009, 10:24 (il y a 5773 jours)

Un contrat de plus annoncé ce jour pour 32 Me... voir sur le site de la société.... pas fait le total des contrats mais c'est fantastique en si peu de temps... surtout dans le contexte actuel... la petite CS pourrait bien etre la SSII la plus attractive de la cote en ce début d'année, en tous cas c'est la seule à annoncer de tels contrats et la seule avec des ratios aussi favorables coté bilan (les autres sont presque toutes plombées par des dettes et, ou des survaleurs)... alors que CS cote toujours autour de son cash, dispose en outre de déficits fiscaux reportables comparable à sa CB, ... et ses FPs representent 2.5 fois sa CB et encore 1.5 fois en déduisant les survaleurs...

File sur BM ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=15103

Extrait du communiqué de ce matin ==> Maître d'oeuvre de ce contrat d'un montant global de 32 Me, CS a retenu SOPRA et SQLI comme sous-traitants pour leurs expertises dans le domaine des systèmes d'information. Par sa très bonne connaissance des métiers de la SIMMAD, pour laquelle CS assure déjà le MCO des moyens radio VU/HF, et son expertise dans la conception d'architecture innovante, CS a proposé une solution en adéquation avec les besoins des opérationnels et compatible avec le socle technique commun de la DIRISI. « Déjà retenu en octobre dernier par le Service de Soutien de la Flotte (SSF) pour assurer l'exploitation, l'évolution et le MCO du Système d'Information de Gestion de la Logistique Embarquée (SIGLE) de la Marine Nationale, CS confirme sa volonté de devenir un acteur référent de l'optimisation des opérations des grands donneurs d'ordre de la Défense. » déclare Eric Blanc-Garin, Directeur Général de CS.

N.

bien inspiré pour le coup...

par Nakama ⌂ @, mercredi 28 janvier 2009, 11:08 (il y a 5772 jours) @ Nakama

jolie hausse dans de jolis volume... comme pour COX ca me plait que tous ceux qui voulaient vendre et pesaient sur le cours depuis au moins 6 mois... ont pu désormais sortir, et permettre le rebond du titre dans la foulée des bonnes nouvelles annoncées ces dernières semaines... et puis une telle hausse pourrait accélerer les choses du coté si un prédateur est a l'affut... et à défaut donner de la visibilité à la valeur qui en avait bien besoin en dépit de sa taille niveau CA (CS, c'est pas une SSI de 30 ME de CA)...

N.

on est deux alors ! ;-)

par lechinchin, jeudi 29 janvier 2009, 11:54 (il y a 5771 jours) @ Nakama

Salut Nakama,

J'en ai profité pour vendre (avec belle PV ) une grosse partie de ma ligne de SX débutée l'année dernière ...
Après une hausse de 55%, ça devrait consolider; je compte bien évidemment en reprendre plus bas. A ce prix, ça me parait franchement donné ... p-e une des meilleurs opportunités sur le marché en ce moment ... je parle pas qd elle était à 5€ ...!!

Cependant, un léger doute m'habite depuis ce matin; je suis tombé sur ce message >

https://new.boursorama.com/forum/message.phtml>page=1&id_message=382596120
cette histoire de dette à plus d'un an et moins d'un an, te dit qqchose >
Personnellement, j'en suis resté à une dette de 18 Me ...

Entre une tréso nette de 40 et de 2 Me ... y a un beau gap ... :-P

Qu'en penses tu >

==> lechinchin

par Nakama ⌂ @, jeudi 29 janvier 2009, 13:25 (il y a 5771 jours) @ lechinchin

Salut Lechinchin,

Vendre sur un +50% est tentant en effet... mais la chute de CS ayant été considérable l'an passé, je pense qu'elle devrait aller bien plus haut à MT/LT vu les fondamentaux et le newsflow exceptionnel.

Pour ta question, sans vouloir etre méchant:

* le mieux est de vérifier toi-meme dans les comptes de la société tels que publiées au BALO et sur le site de la société... ca vaut le coup, les semestriels de CS sont plutot brefs et aisés à lire comparés à d'autre... et bien travailler sur les données à la source est le plus important pour qui investi sur les fondamentaux et pas juste sur des graphiques...

* à défaut, j'ai répondu de manière détaillée à cette question hier soir dans la file CS de boursematch, file que j'ai mentionnée plus haut... merci donc de penser à aller voir sur BM de temps en temps ==> je ne peux pas dupliquer dans les 2 sens tous mes posts... et quand je pense à dupliquer c'est plutot VERS BM où j'essaie de rassembler tout ce que j'ecris sur les sociétés que je suis .

* il n'a pas que le cash comme bon coté sur SX ==> il y a aussi l'auto-controle, les déficits fiscaux reportables, 1 ME de biens immobiliers... et un effet de levier important sur la rentabilité cette annéevu le niveau d'inter-contrat élevé mi-2008... puisque désormais ils ont des contrats à la pelle à honorer... d'ou mon enthousiasme sur la valeur (qui m'avait été signalé sur BM l'an passé).

N.

==> lechinchin

par lechinchin, jeudi 29 janvier 2009, 13:52 (il y a 5771 jours) @ Nakama

Sans vouloir être méchant >! encore heureux !!

je suis tt à fait ok avec toi pour ts les éléments que tu cites
j'en parlais ici justement y a qq mois ici >
http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=32602#p32687
avec peu de commentaires à l'époq ..

Elle vaut bcp plus c certain. Apres un tel rebond, j'ai préféré prendre une partie de mes gains mais j'espere bien revenir plus bas ... 6€ serait déja pas mal. Ce que je trouve intéressant, c surtout ses secteurs d'activités qui sont qq peu stratégiq (armée, aéronautiq, ... )

Ma question était seulement d'un point de vue comptable ... Y A T IL VRAIMENT 2 DETTES > ( cf message https://new.boursorama.com/forum/message.phtml>page=1&id_message=382596120 )

les comptes :
http://balo.journal-officiel.gouv.fr/html/2008/0425/200804250804443.htm

d'autres personnes peuvent évidemment répondre

A part ça, je suis SX depuis 4-5 ans; j'en au meme eu à 35€ ! arf ! j'en ai aussi pris durant la chute en 2007 juste avant la vente de leur bras cassé en juillet; bref, SX ne m'est pas vraiment inconnu ;-)

je vais aller voir BM. Merci

====> lechinchin

par Nakama ⌂ @, jeudi 29 janvier 2009, 15:14 (il y a 5771 jours) @ lechinchin

» Ma question était seulement d'un point de vue comptable ... Y A T IL
» VRAIMENT 2 DETTES
> ( cf message
» https://new.boursorama.com/forum/message.phtml>page=1&id_message=382596120
» )

Ma réponse détaillée sur ce point est à la fin de la file BM...

La fourchette de cash net que je donne en haut de ma file BM est AMHA tout à fait correcte... mais je ne suis pas expert comptable... ceci dit la compta n'est pas tout, sinon les comptables seraient tous milliardaires après avoir fait fortune à la bourse :-D

» je vais aller voir BM. Merci

T'as trouvé >

N.

====> lechinchin

par lechinchin, jeudi 29 janvier 2009, 16:17 (il y a 5771 jours) @ Nakama
édité par lechinchin, jeudi 29 janvier 2009, 16:21

yes ! g trouvé !

file tres intéressante

merci Nakama ;-)

( pas mal mon timing de vente ! :-P )

CS... c'est la fete ?

par lechinchin, jeudi 29 janvier 2009, 16:39 (il y a 5771 jours) @ Nakama

je suis étonné que tu t intéresses pas plus à BULL ...
un peu le meme profil que SX avec une situation de tréso ... claire ... ;-)
cette derniere devrait en diminution par rapport à l'année derniere mais devrait rester plus importante que la cb

et je parle pas des reports déficitaires, etc ...

==> lechinchin, concernant BULL,

par Nakama ⌂ @, dimanche 01 février 2009, 14:30 (il y a 5768 jours) @ lechinchin

voir mon post sur BM en réponse à vp2 qui m'avait posé la meme question il y a quelques temps ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php>pid=15163#p15163

N.

=======> lechinchin

par Nakama ⌂ @, dimanche 01 février 2009, 14:54 (il y a 5768 jours) @ lechinchin

» yes ! g trouvé !
» file tres intéressante

MERCI, c'est ce que j'aime sur BM ==> les spams, posts agressifs et autres idioties y sont rapidement éliminés (Thomas veille)... ceux qui n'ont rien à dire n'accaparent pas tout l'espace... et du coup les discussions intéressantes y sont un peu moins rares qu'ailleurs :-) ...

» ( pas mal mon timing de vente ! :-P )

Hein > tu disais avoir acheté jusqu'à 35 euros :-D ... et tu te réjouis de ton timing de vente à 7 euros > :-P

N.

+21% ce jour... et suspendu dans la foulée...

par Nakama ⌂ @, vendredi 17 avril 2009, 12:48 (il y a 5693 jours) @ Nakama

Le rebond depasse les 75% depuis le début de l'année ==> de quoi conforter la 1ere place de lechinchin au JTB'09 ;-) ... et me permettre de progresser un peu aussi :-P ... et avec un peu de chance ca me fera une 8eme OPA parmi mes valeurs JTB depuis que j'y participe (j'aurais plutot parié sur une OPA sur HIM ou MLALT ce semestre mais bon une OPA sur CS ca m'ira tres bien :-D)

Bravo aussi parmi les vétérans à pierre (pbourdon) qui devrait aussi faire un superbe JTB comme c'est parti...

N.

bon ben ce sera pour une autre fois l'OPA :-)

par Nakama ⌂ @, vendredi 17 avril 2009, 13:01 (il y a 5693 jours) @ Nakama

CS dément, à la mi-journée, la rumeur d'obtention imminente d'un "important contrat" au Moyen-Orient. Le groupe a fait suspendre entre 12h60 et 12h50 la cotation de son action en bourse, le temps de faire le point.

N.

Fil RSS du sujet