pour parler

par rv, jeudi 27 janvier 2005, 19:56 (il y a 7218 jours)

- J'ai un peu le tournis avec toutes ces hausses. Tant qu'elles se faisaient sans moi, j'étais discrètement jaloux (un peu plus quand même :-P ), mais zen :lol:. Maintenant que certaines de mes valeurs prennent de la hauteur (aures, tivoly, jaj, pom ...)et que d'autres se refont la cerise (cff, arcelor), le tracsir me prend. si je m'écoutais, je vendrais tout demain.
suppliez moi de ne pas le faire :lol2::lol2:
même si vous le faîtes, je vais quand même prendre quelques bénèf.:rotfl:
- j'avais pris une petite lignette d'aubay. je ne me souviens plus pourquoi. surement sur une reco d'un des membres du forum. je ne la connais pas du tout mais la hausse du jour dans des volumes conséquents semble être un signal d'achat. comme je suis prudent, je ne pense pas me renforcer, mais bon ....

pour parler

par nounours, jeudi 27 janvier 2005, 20:27 (il y a 7218 jours) @ rv

Gaffe tout de meme, on peut descendre aussi vite qu'on est monté.J'ai vendu POM hier à 45, c'était mon objectif, ainsi que Jacquet avant la chute à 48.85,(j'ai eu très chaud).Aujourdh'ui, Jacquet a continué sa chute et Vallourec corrige.Je surveille Jacquet pour la reprendre certainement vers les 40 (enfin j'espère) et j'ai placé un ordre sur Vallourec à 130 (je n'y crois pas trop).

Tout dépend de tes objectifs...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 27 janvier 2005, 22:02 (il y a 7217 jours) @ rv

Si tu as un seuil prédéterminé, c'est assez facile à suivre non>

Pour moi, tout dépend des valeurs. Pour certaines j'ai un seuil de vente prédéterminé et s'il est atteint je vends tout (cas des valeurs que je ne connais pas bien). Pour d'autres que je connais mieux j'ai un seuil de prise de bénéfices partiels et pour d'autres encore que je connais bien, je n'ai qu'un seuil d'importance relative dans le portefeuille: j'écrête tout ce qui dépasse 10%. Avec des règles c'est quand même plus facile et je reste investi en général au dessus de 90%. Je trouve un peu idiot de garder du cash qui ne rapporte rien. Mais bon, chacun son truc hein> Et on ne se refait pas!;-)

--
jean-marie

pour parler

par Raskolnikov, vendredi 28 janvier 2005, 07:43 (il y a 7217 jours) @ rv

» - J'ai un peu le tournis avec toutes ces hausses. » suppliez moi de ne pas le faire :lol2::lol2:
» même si vous le faîtes, je vais quand même prendre quelques bénèf.:rotfl:

Si pas de raisons de changer d'opinion sur une valeur, je ne vends pas. L'horizon a-t-il changé (CFF), les perspectives sont-elles moins bonnes : oui, alors je vends.

Quand le titre s'emballe à la hausse et que j'ai déjà + de 40 % de gain et surtout plus de 300 % en rythme annuel : je vends la moitié. Je rachète dès que j'ai 5 % de moins que mon cours de vente. Cela me fait un petit dividende (Jacquet).

Ainsi je garde un portefeuille assez stable (genre JTB) avec des valeurs dont je suis toujours acheteur à court terme.

Autre cas de vente : une ligne représente plus de 10 % du portefeuille.

Exposition permanente : 75 % du global.

Nombre de lignes : 20

Fil RSS du sujet