JTB2009 : Krach chez les cracks ! (Jeu The Bull)
Plus dune semaine déjà que la sixième levée du jeu - que mon dentier a du mal à mastiquer, mais que la Terre entière nous envie dénommé The Bull est entamée. Premier constat : hécatombe chez les bombes, désarroi chez les rois, krach chez les cracks ! Labadie, désormais élevé au rang de statue parmi nous, Labadie dis-je na pu se rendre au départ. Officiellement il sest retrouvé surbooké en cette fin dannée, mais daucuns murmurent quil a dû honorer ses nombreuses groupies féminines et quen dernier ressort, il nen avait plus (de ressort). Il ressort quil manque cruellement à linsistance publique qui nen veut de la pythie.
Labsence de Nico 36, le leader « vétéran » de laffaire, fait partie des mystères et boules en glande de cette sixième donne. En tête de la procession des vieux, le Nico lâche le trône et disparaît de la chronique iconique. Faut dire que depuis les débuts de cette curiosité, le Nico pointait aux abonnés absents de la logorrhée incantatoire du pourquoi de tes choix, putois. On ne saura donc rien du Nico, sauf à penser quil évolue sous un nom demprunt, et quil ne verra dintérêt à réapparaître que sil brille de mille feux.
Tindille est à ranger dans la même catégorie des défections « étonnantes, non ». 3ème chez les « old » et fidèle du jeu depuis sa création, la Tindille na pas donné suite. Mystère et pacotille
Jcassi fait également parti des grands absents, toujours sous réserve quil nait pas changer de pseudo !
Reste tout de même une superbe brochette de rois de la daube qui va frémir, de cadors de la pépite qui palpite, de caïds du bon qui devrait faire des bonds, de macs de la bonne gagneuse oubliée. En tête de liste votre serviteur aux petits oignons, Raskolnikobimbo, qui, il faut bien lavouer, a pris un départ 2009 sur la pointe des couotelas. Portif en peau de mids se voulant délicates, pas dexplosif du bon, pas de panneau de direction. Le crédo de mézigue : une année en V bien difficile à humer, de celle quon aimerait ne pas jouer
Tous les feux sont braqués sur le dieu Nakama ! Désormais bien placé pour passer leader des anciens si la tendance se chlorophylise, Nakama termine en 13ème position cette première semaine à rallonge. Le marocain bourré de médicaments (Nicox, Bio Alliance), le dieu vivant semble armé pour lhiver.
Toujours parmi les anciens, Oli est à créditer dun départ en souplesse, de lor et du pétrole dans la trousse à outils. Hubisan nous a encore concocté un portif peaufiné sur coulis de raretés. Quant à Alatan, il est allé faire ses soldes à létranger faisant sien le célèbre adage : l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.
Lanecdote retiendra que World Nuggets (JMP a fait le pet, Quenaud est planqué derrière l'Universal Bad Food) mène la course en cette sortie des boîtes. Mais la dernière ligne droite est encore bien loin et bien malin pourrait dire si le croquant galopant fera le bourrin qu'on acclame.
Alors tous à vos jumelles et ne ratez pas l'arrivée !