IMS, avertissement (Securibourse)
IMS : 4ème trimestre 'en rupture' avec les mois précédents.
10/12/2008 | 13:07
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une lettre adressée aux actionnaires, IMS (International Metal Service) déclare que le quatrième trimestre 2008 s'inscrit en rupture avec les mois précédents, après trois premiers trimestres qui se sont déroulés conformément aux attentes.
' Confrontées à des perspectives d'activité dégradées, les entreprises, et notamment celles qui consomment de l'acier, ont lancé un violent mouvement de déstockage qui atteint l'ensemble de la filière (des matières premières aux produits finis, en passant par les en-cours de production). La plupart des producteurs d'acier ont annoncé des réductions de production pouvant atteindre 30 à 35% sur les derniers mois de l'année. ' explique IMS.
Dans ce contexte de baisse 'temporaire mais significative' de la demande, le distributeur d'aciers spéciaux affirme sa volonté de ' lancer dès aujourd'hui les mesures adéquates d'adaptation des organisations commerciales, logistiques et administratives afin d'abaisser le point mort. '
Face aux conséquences économiques de la crise financière, IMS a choisi de donner la priorité à l'optimisation de sa performance opérationnelle et à la génération de cash-flows, en mettant l'accent sur la réduction de son besoin en fonds de roulement (réduction des stocks principalement) et de son endettement.
' Les mois qui viennent nous donneront l'occasion de confirmer la robustesse de notre modèle de distributeur multi-lignes d'aciers spéciaux à destination de l'ensemble des acteurs industriels, et de démontrer qu'IMS dispose de tous les atouts nécessaires afin de poursuivre une croissance rentable et pérenne. ' conclut le groupe